[Suivi Lecture] Comicboy

• Sookies

Empereur des pages

#871 18 Novembre 2011 13:45:33

Ah super merci de nos donner de ses nouvelles, je vais aller faire un tour sur son suivi :D
    Gros bisous à vous deux et bon courage pour vos recherche de taff et bonne lecture si vous trouver le temps et l'envie :s
    :pompom:
  • comicboy

Magicien des lignes

#872 27 Décembre 2011 12:28:13

Aujourd'hui, je joue au dépoussiéreur de suivi, je le déterre pour vous donner des nouvelles de mes lectures! Mais si je ne l'avais pas mis à jour, c'est parce que je ne suis vraiment pas très productif en cette fin d'année! Je suis sur la fin de La compagnie des fées, que j'aime beaucoup, même si je me suis rendu compte au fil de ma lecture que ce n'est pas le style que j'avais envie de lire en ce moment! ^

Entre temps, j'ai eu de supers livres en cadeaux d'anniversaire et de Nöel et qui sont les suivants :
    - L'enfant des cimetières de Sire Cédric,
    - Le sang des pierres de Johan Theorin
    - Open, biographie d'Andre Agassi, super pour moi, fan de tennis!
    - La lignée de Guillermo Del Toro
    - No Impact Man de Colin Beavan,
    - Touriste de Julien Blanc-Gras,
    - Le journal intime d'un arbre de Didier Van Cauwelaert

En gros j'ai été super gâté et donc pour ma prochaine lecture, j'hésite!!!
  • Jooh

Accro des mots

#873 27 Décembre 2011 12:30:47

WOW :aouh: ! Que de lectures interessantes =D !
    Bonne lecture !
  • comicboy

Magicien des lignes

#874 28 Décembre 2011 19:40:45

Je pense finir ma lecture de La compagnie des fées ce soir! Mais que lire après???
  • comicboy

Magicien des lignes

#875 28 Décembre 2011 22:05:24

Et voilà! je l'ai fini!

J'ai bien apprécié cette lecture qui m'a fait découvrir (grâce à Mayoka qui m'avait offert ce livre ds le cadre du Swap Tuatha Dé Dannan) l'univers des elfes celtiques, ce qui était très sympa! Cependant, ce livre devait être la confrontation entre le monde des elfes et le monde moderne urbain, et bien je trouve que cette confrontation aurait pu être plus poussée par bien des aspects, c'est peut être le seul bémol que je pourrais donner!

Au total pour l'année 2011, j'aurai donc lu 24 livres, mon objectif qui était de 18 a donc été largement battu, je suis bien content!

Maintenant, il va falloir essayer de faire encore mieux en 2012 et pour cela, il va falloir que je choisisse mon prochain livre!
  • comicboy

Magicien des lignes

#876 28 Décembre 2011 22:30:08

J'ai choisi le livre que j'entame ce soir : Unique de Alison Allen-Gray

<image>

Synopsis : Dominic, 15 ans, ne s'entend pas avec ses parents.
    Le seul membre de sa famille avec qui le garçon se sent bien, c'est Pops, son grand-père, qui perd un peu la boule. Un jour, dans le grenier de Pops. Dominic découvre un album photo que personne ne lui a jamais montré. Il est pourtant rempli d'images de son enfance. Plus il le feuillette, plus le malaise s'empare du garçon : ces anniversaires, il n'en a aucun souvenir ; ces enfants qui l'entourent et semblent être ses copains, il ne se les rappelle pas ; ces lieux où il pose, il ne les reconnaît pas.
    La dernière photo de l'album fait à Dominic l'effet d'une décharge électrique : c'est lui... en plus vieux ! Qui est ce jeune homme dont Dominic n'a jamais entendu parler et qui lui ressemble trait pour trait ?

Bonne soirée et bonne lecture à tous!

Dernière modification par comicboy (28 Décembre 2011 22:30:51)

• comicboy

Magicien des lignes

#877 29 Décembre 2011 09:30:42

Le livre que j'ai commencé hier soir se lit très vite, je le dévore pour l'instant, l'intrigue est très fluide et on a envie d'en apprendre plus sur ce qui ronge le jeune Dominic... à suivre donc!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#878 29 Décembre 2011 10:04:27

ça fait longtemps que je ne suis plus passée sur ton suivi :) Bonne lecture, ton livre m'intrigue...
  • comicboy

Magicien des lignes

#879 29 Décembre 2011 10:16:20

Coucou petit speculoos! Pas mal ton nouvel avatar ;)

Normal que ça fasse longtemps que tu n'es pas passée, ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas alimenté ;)

Je te dirai ce qu'il en est du livre :)
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#880 29 Décembre 2011 17:48:17

Ton livre a l'air intéressant.

Bonne lecture !