#910 19 Février 2012 11:29:19
Hey!
En ce moment, je reprends les transports donc j'ai de nouveau le temps de lire!
Ces dernières semaines, après avoir fini Les fourmis de B. Werber, j'ai lu Phaenomen - tome 1 d'Erik Lhomme. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'originalité des personnages principaux, j'ai trouvé le sujet principal très prenant, bien que je sois déçu de la fin... Mais, vu qu'il s'agit d'une trilogie, je me dis que cette fin est sûrement liée au fait qu'il faut en garder pour la suite...!
J'ai ensuite entamé Touriste de Julien Blanc-Gras, que j'avais reçu pour Noël par mamzelle bulle... Je suis sur le point de finir, et je dois dire que j'ai vraiment adoré! Le livre se présente sous forme de petites nouvelles dans chaque pays, racontant les anecdotes et les différentes situations vécues dans chacun d'eux, c'est drôle, choquant parfois, et ça donne tout simplement envie de faire le tour du monde!!!
Voilà, je pense finir Touriste ce soir, donc il va falloir que je trouve ma nouvelle lecture!!
Hier, j'ai acheté quelques livres :
- Hiver arctique et La voix d'Arnaldur Indridason (je suis tombé amoureux de l'Islande depuis que j'y suis allé, c'est pas ma faute!)
- Entre ciel et terre de Jon Kalman Stefansson,
- Sur la paupière de mon père de Sjon,
- Un safari arctique de Jorn Riel
Et sinon, bah je dois chroniquer depuis un moment La cité des Jarres d'Arnaldur Indridason, L'oeil de Caine de Patrick Bauwen et Unique d'Alison Allen-Gray... Mais pour ça, il faudrait que je me motive!!!
Dernière modification par comicboy (19 Février 2012 11:29:46)