[Suivi Lecture] Comicboy

• comicboy

Magicien des lignes

#901 08 Février 2012 21:41:08

J'aurai mis un mois à le lire, parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer, mais ça y est, je viens de terminer Les fourmis de Bernard Werber, et j'ai tout simplement adoré!

Au départ, j'avoue qu'il faut quand même un peu s'accrocher aux premières pages, accepter d'entrer dans le monde des fourmis qu'il imagine, mais quand on y est, on reste dans la fourmilière pour en découvrir tous les contours et pour comprendre la civilisation de ces petites bêtes intrigantes!!

J'ai une fois de plus adoré le style de cet auteur, j'ai appris plein de choses, et j'ai trouvé la fin très intéressante... je lirai volontiers la suite dans quelques mois je pense!

Bon maintenant, hésitation quant à ma prochaine lecture : je lirai bien La vague ou Phaenomen, mais j'hésite également avec l'idée de lire le tome 1 d'Hunger Games en anglais, avant sa sortie en film, histoire de me le remémorer, ayant lu les trois tomes en français!

Qu'en pensez-vous, d'autres suggestions?

Bonne soirée à tous!
  • comicboy

Magicien des lignes

#902 09 Février 2012 19:29:42

J'ai finalement choisi de commencer Phaenomen d'Erik l'Homme!

A suivre...
  • Florel

Traducteur de papyrus

#903 09 Février 2012 23:17:59

Bonne lecture et bon WE :)
  • Petronille

Lecteur timide

#904 09 Février 2012 23:30:49

Je pense avoir ressenti exactement la même chose que toi pour "Les fourmis" de Bernard Werber, je n'ai toujours pas "attaqué" le tome 2 bien que cela fasse des mois que j'ai terminé le premier, mais j'ai encore les images dans la tête, comme si c'était hier! :)

Merci, tu m'as donné envie de sortir "Le jour des fourmis" de mon placard et de le lire très vite! ;)
  • comicboy

Magicien des lignes

#905 10 Février 2012 08:21:05

@ Florel : Merci Florel : sais-tu qu'il y a aussi un Dieu qui te fait de la concurrence chez les fourmis ??? ;)

@ Pétronille : super, j'irai voir ce que tu en as pensé du deuxième tome! je ne l'ai pas ds ma bibliothèque pr l'instant, mais je pense le lire d'ici la fin de l'année!!! N'hésite à venir me dire ton avis, ou bien j'irai voir sur ton suivi plutôt! pr me donner envie de lire ce tome aussi!! Bonne journée
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#906 10 Février 2012 18:50:53

Tu me donnes envie de lire Les fourmis, tu as l'air conquis! Bonne lecture avec Phaenomen, j'ai entendu beaucoup de bien de cet auteur et j'avais bien aimé Le livre des étoiles.
  • Sookies

Empereur des pages

#907 14 Février 2012 09:24:28

Encore un livre inconnu au bataillon XD.
    Il te plaît au moins ? Tu as un peu plus de temps pour lire maintenant ?
    Bonne lecture et bonne semaine :bisous:
  • tachas

Érudit des mots

#908 15 Février 2012 09:27:03

Je ne connais pas mais bonne lecture et bon mercredi :bisous:
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#909 17 Février 2012 22:02:37

Bah alors Comicboy, tu t'es endormi dans le train ou quoi? Tu pourrais répondre quand même :sifflote: Bon week-end et bonne lecture!
  • comicboy

Magicien des lignes

#910 19 Février 2012 11:29:19

Hey!

En ce moment, je reprends les transports donc j'ai de nouveau le temps de lire!

Ces dernières semaines, après avoir fini Les fourmis de B. Werber, j'ai lu Phaenomen - tome 1 d'Erik Lhomme. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'originalité des personnages principaux, j'ai trouvé le sujet principal très prenant, bien que je sois déçu de la fin... Mais, vu qu'il s'agit d'une trilogie, je me dis que cette fin est sûrement liée au fait qu'il faut en garder pour la suite...!

J'ai ensuite entamé Touriste de Julien Blanc-Gras, que j'avais reçu pour Noël par mamzelle bulle... Je suis sur le point de finir, et je dois dire que j'ai vraiment adoré! Le livre se présente sous forme de petites nouvelles dans chaque pays, racontant les anecdotes et les différentes situations vécues dans chacun d'eux, c'est drôle, choquant parfois, et ça donne tout simplement envie de faire le tour du monde!!!

Voilà, je pense finir Touriste ce soir, donc il va falloir que je trouve ma nouvelle lecture!!

Hier, j'ai acheté quelques livres :
    - Hiver arctique et La voix d'Arnaldur Indridason (je suis tombé amoureux de l'Islande depuis que j'y suis allé, c'est pas ma faute!)
    - Entre ciel et terre de Jon Kalman Stefansson,
    - Sur la paupière de mon père de Sjon,
    - Un safari arctique de Jorn Riel

Et sinon, bah je dois chroniquer depuis un moment La cité des Jarres d'Arnaldur Indridason, L'oeil de Caine de Patrick Bauwen et Unique d'Alison Allen-Gray... Mais pour ça, il faudrait que je me motive!!!

Dernière modification par comicboy (19 Février 2012 11:29:46)