[Suivi Lecture] Comicboy

• comicboy

Magicien des lignes

#921 23 Février 2012 12:46:07

Merci tachas!

J'aime vraiment beaucoup ce roman pour l'instant, c'est intense et il n'y a presque pas de longueurs...
  • comicboy

Magicien des lignes

#922 06 Mars 2012 13:30:12

Voilà, j'ai fini La lignée de Guillermo del Toro hier soir.

Le livre a démarré sur les chapeaux de roue et j'ai vraiment beaucoup aimé le style. En effet, comme les avis que j'avais vu, ça fait scénario de film, avec des bribes d'histoires à plusieurs endroits en même temps.

Le plus, c'est l'originalité de l'histoire, en tout cas pour moi, parce que j'ai trouvé la façon de faire entrer des vampires dans l'histoire assez déroutante, on entre dans une vie réelle où l'on pourrait être et petit à petit l'univers des vampires entrent pour prendre le monopole sans que personne ne s'en aperçoive ou ne l'admette, façon X-Files. J'ai aussi apprécié les traits de caractère des personnages principaux, le mystère du vieux Setrakian, le passé trouble d'Ephraïm Goodweather (avec un nom que j'adorais lire :) ), bref c'était vraiment bien de ce côté.

Le moins, ou plutôt LES moins. Les descriptions parfois trooooop longues, et surtout, qui se suivaient trop, c'est à dire qu'en passant d'un personnage à l'autre, on avait trop de longueurs, des redites parfois, ce qui fait qu'à un moment je me suis dit "bon je saute ces passages ou c'est vraiment important?". Et le gros gros moins, j'ai vraiment trouvé la fin bâclée, vraiment trop simpliste, et trop axée "Baaghhh immortalité, baaghh je suis un méchant, un gros méchant vampire qui veut pas mourir donc quoi que tu fasses je gagnerai!"... Ouais, bah tu sais quoi Vampire, ne meurs pas mais je ne viendrai pas te voir dans le 2ème tome! Voilà ma conclusion!

Bref, le livre partait pour une très bonne note et je me disais que les lecteurs précédents avaient été un peu durs, mais finalement, je mettrai 6/10!

Voilà pour ce livre! Désormais, sur les conseils de Mamzelle Bulle, je lis Le passeur de Lois Lowry, et je dois dire que j'aime vraiment beaucoup pour l'instant!!

Synopsis : Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le héros de cette histoire – un garçon de douze ans – le jeune lecteur brûlera de savoir ce qui se cache derrière ce terme si obscur.

Dernière modification par comicboy (06 Mars 2012 13:34:13)

• Anou

Lecteur professionnel

#923 06 Mars 2012 18:23:01

Ah, je vois que Mamzelle Bulle a réussi à te convaincre, j'espère que tu ne regretteras pas de t'être laissé tenter !
  • comicboy

Magicien des lignes

#924 06 Mars 2012 19:38:46

Pour l'instant je ne regrette absolument pas... je trouve ça juste génial, j'en suis déjà à la moitié! ça se dévore!
  • Anou

Lecteur professionnel

#925 06 Mars 2012 19:56:05

Je l'ai eu en anglais à Noël, je verrai si je le trouve toujours aussi bien, mais je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de m'y plonger !

Bonne soirée lecture alors, si tu n'arrives pas à le lâcher..
  • comicboy

Magicien des lignes

#926 08 Mars 2012 10:23:21

Et ça y est! J'ai fini Le passeur, que j'ai vraiment a-do-ré! Franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi profond et aussi poignant! Ca fait vraiment réfléchir et c'est vraiment très bien écrit et très accessible!

Désormais, je suis passé à un tout autre style : je lis Toute la géographie du monde de Jean-Claude Barreau et Guillaume Bigot.

<image>

Synopsis: Véritable visite guidée de notre planète Terre, dont il détaille les divers aspects - continents, océans, montagnes - et dont il décrit chaque pays, selon un ordre extrêmement original, mêlant habilement géographies physique et humaine, climatologie, géologie et histoire, ce livre revisite le monde de façon non conventionnelle, n'hésitant pas à nous donner à lire des cartes à l'envers, à risquer des rapprochements audacieux (Suisse et Népal) ou à créer des concepts comme celui de "tricontinent" ou de "Finistère européen"! Un voyage pédagogique à la portée de tous.

Dernière modification par comicboy (08 Mars 2012 10:49:41)

• Florel

Traducteur de papyrus

#927 08 Mars 2012 12:59:07

Voilà un livre qui me tente plus que touriste, sauf que je n'ai toujours pas envie de voyager :ptdr:
    Mais lui je note.
    Bonne continuation et belle journée. :danse:
  • comicboy

Magicien des lignes

#928 08 Mars 2012 13:10:31

Alors là il ne s'agira pas de voyager mais de s'instruire de façon ludique et intéressante sur le monde qui nous entoure!
    C'est triste pour Dieu de ne pas souhaiter voyager!!!

Bonne journée

Dernière modification par comicboy (08 Mars 2012 13:10:45)

• Florel

Traducteur de papyrus

#929 08 Mars 2012 13:14:14

J'aime pas ça, beurk. Mais c’est niouk je l'ai pas mis dans ma signature, remarque le dessin après aurai été trop grand, car y'a beaucoup de chose que je n'aime pas. XD
    Mais apprendre comme ça je ne dis pas non, je note doublement. :bisous:
  • comicboy

Magicien des lignes

#930 08 Mars 2012 22:56:05

Je suis pour l'instant très content de ma lecture qui me permet de me faire une petite liste de lieux plutôt méconnus et peu touristiques que je visiterai dans le cadre du tour du monde que je ferai dans quelques années!!! =D

Bonne soirée à tous

Dernière modification par comicboy (08 Mars 2012 22:56:27)