[Suivi Lecture] Comicboy

• Anou

Lecteur professionnel

#971 09 Avril 2012 12:16:39

comicboy a écrit

Super pour ces conseils Anou, j'apprécie vraiment la façon dont tu prends le temps d'expliquer chaque ressenti que tu as eu ou chaque avis que tu as entendu à propos de tel ou tel livre, je trouve ça vraiment très agréable et constructif!! J'aime :)

Bon et sinon, pour les Harry Potter, en vérité, je les ai lu quand j'étais plus jeune (17-18 ans) jusqu'au tome 4, j'adorais... Puis je ne sais pas, j'ai arrêté! Mais à cette période, j'avais du mal à lire, il fallait que je me force... Donc bon, j'ai décidé de mettre que je ne les avais pas lu et que j'allais reprendre du début! J'ai donc relu le tome 1 il y a deux ans. Pour le reste, il faut que je me remotive!

Je n'ai pas vu le film de No impact man, je pense que je vais lire le livre avant du coup!

Je pense que je saurai un peu mieux ce que je voudrai lire lorsque j'aurai totalement fini mon actuel. En tout cas je prends bien note de tous tes conseils ;)

Et bien merci, ça me touche beaucoup ce que tu dis.. J'espère que mes conseils te seront utiles en tout cas !
    Je suis contente que tu aies aimé "Le journal intime d'un arbre", il me donne vraiment envie maintenant.

Je n'ai jamais lu Faïza Guène, mais j'ai écouté une émission de radio l'autre jour où elle était présente, et je l'ai trouvée très intéressante ! J'ai bien envie de lire "Kiffe kiffe demain" depuis..

Bonne lecture et bonne journée Comicboy !

• comicboy

Magicien des lignes

#972 10 Avril 2012 11:18:35

@ Morgouille : j'espère que les cloches sont passées chez toi et que tu as mangé de bons oeufs!

@ Anou : c'est sincère et sincère est toujours avec plaisir que je lis tes remarques :)

@ tous : j'ai pas mal avancé Du rêve pour les oufs et je suis totalement sous le charme! J'adore c'est drôle, spontané, fracassant et touchant à la fois... Une bonne ode à la triste réalité des banlieues dites "difficiles" où peu de gens ont l'ouverture d'esprit de voir autre chose que la misère et la hargne dans les propos des jeunes... Bien sûr c'est une réaction logique à chaud, mais je pense ici que la première impression n'est pas la bonne et qu'il faut creuser un peu pour voir la vraie nature de chacun... Bref un livre vraiment bien pour l'instant!
  • Anou

Lecteur professionnel

#973 10 Avril 2012 11:24:45

Contente que ça te plaise, ça me donne vraiment envie de lire son premier livre !
  • comicboy

Magicien des lignes

#974 10 Avril 2012 11:29:08

Oui, de mon côté je n'ai pas fait les choses dans l'ordre car je ne lis pas son premier roman en premier (comme le voudrait la logique...)! Mais je ne pense pas que cela soit dérangeant :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#975 10 Avril 2012 11:32:37

Oh non je ne pense pas ! Moi je ne lis jamais un auteur dans le bon ordre, sauf dans le cas des séries, car en général je m'intéresse à lui à travers une de ses nouvelles sorties.. ;)
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#976 10 Avril 2012 12:37:18

Je ne pensais pas me laisser tenter par Du rêve pour les oufs, mais vu ce que tu en dis, finalement, pourquoi pas, j'attendrais ton avis final et vu sa taille, je pense qu'il ne m'occupera pas longtemps! Bonne continuation de lecture Comicboy!
  • comicboy

Magicien des lignes

#977 10 Avril 2012 13:30:58

Oui je pense que c'est un libre qui te plaira Mamzelle :heart:
  • comicboy

Magicien des lignes

#978 11 Avril 2012 07:37:42

Voilà! J'ai fini hier soir Du rêve pour les oufs et je peux dire que c'est un coup de cœur! Oui j'ai vraiment adoré c'est spontané, drôle, touchant et brûlant à la fois d'Oise certains sujets évoqués, même s'ils sont toujours romancés et adoucis par le ton que prend Faïza Guène. En tout cas je vous le conseille!

Ce matin, j'ai choisi de poursuivre avec La vague de Todd Strasser...

Bonne journée!
  • Anou

Lecteur professionnel

#979 11 Avril 2012 10:48:30

Oh, tu le liras rapidement celui-là, j'en suis sûre !

Si tu apprécies, n'hésite pas à continuer sur ta lancée avec le film allemand qui en a été adapté, que j'avais trouvé très bien, même s'il se permet quelques changements par rapport à l'histoire réelle..

Et puis, il y a aussi la page Wiki sur la "vraie" histoire, qui est intéressante aussi..

Oui oui j'abuse je sais ! ;) Bonne lecture !
  • comicboy

Magicien des lignes

#980 12 Avril 2012 09:01:36

Et voilà, j'ai fini La Vague sur mon trajet aller de ce matin, et je dois dire que je l'ai englouti ce matin tellement j'étais pris dedans... C'est un livre facile à lire mais qui est troublant... de voir comme il est facile d'embarquer des gens dans un mouvement tel que le fascisme, c'est vraiment flippant... Ca me ramène à la situation actuelle de notre pays, ça me fait me poser des questions sur les évènements à venir (élections) mais également sur des choses de la vie quotidienne du genre : pourquoi tous les gens lisent le même journal dans le métro alors qu'il pourrait lire un livre ou un magazine de leur choix? Peut être parce que c'est simple à lire ou parce que c'est gratuit... bref, je ne dis pas que je n'en lis jamais, mais je pousse le raisonnement un peu plus loin en me rendant compte que finalement, certains pourraient en profiter pour délivrer des messages totalitaires... Bref, c'est une vue de l'esprit...

En tout cas, j'ai trouvé ce livre très instructif, bien que j'ai trouvé que la fin se finissait trop bien à mon goût... Reste à m'informer sur l'histoire vraie (merci pour le lien Anou) et à regarder le film pour voir ce que ça donne!

Pour l'instant je n'ai pas prévu de prochaine lecture, mon trajet retour de ce soir sera réservé à des révisions de Maths de seconde car je donne un petit cours de soutien ce soir et il faut que je me remette sérieusement dedans avant... :)

Il faudra que je trouve ma nouvelle lecture pour demain matin!

Bonne journée à tous