[Thilliez, Franck] Rêver

 
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 28 Août 2016 00:48:07

    J'aime beaucoup la plume de Thilliez mais celui ci me parle moins. Peut être que la couverture du format poche me convaincra plus. En tout cas, j'ai de la marge avant de rattraper mon retard dans tous ses romans parus.
  • lpo

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 28 Août 2016 11:52:08

    Encore dans ma Pal il faut que je me decide..
  • Le Monde de Marie

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #13 31 Août 2016 21:23:07

    Un beau coup de coeur. C'est la première fois qu'un début de thriller m'a fait pleurer. J'ai adoré d'un bout à l'autre.
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #14 09 Septembre 2016 19:05:38

    Je ne suis pas une grande fan de thriller, mais celui-ci me tente bien :D
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #15 09 Septembre 2016 19:15:50

    cecile-tte a écrit

    Je ne suis pas une grande fan de thriller, mais celui-ci me tente bien :D


    Succombe à la tentation ;)

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 23 Septembre 2016 11:10:51

    J'ai beaucoup aimé ! C'est prenant de bout en bout et la construction destructurée du livre ajoute encore au suspense.
    marnchoups, je ne suis pas fan non plus de la couv', mais l'intérieur vaut vraiment le coup ;)
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #17 24 Janvier 2017 16:50:50

    "Rêver" est un roman purement exceptionnel. L'auteur nous embarque dans une histoire à couper le souffle et terriblement addictive.

    L'héroïne, Abigaël, est un personnage très attachant   :  on prend ses émotions en pleine tête, sa douleur nous touche et surtout on devient fou avec elle, en se demandant si elle (et nous avec) perd vraiment la tête ou non, et on se pose la question vraiment jusqu'au bout  !

    Le chronologie, certes compliquée, a un rôle majeur dans la compréhension de cette histoire car elle nous embrouille complètement et je pense que c'est grâce à ça que ce roman est formidable. Par contre oui, il faut s'accrocher car ce n'est pas facile de suivre.

    Le talent de l'auteur est incomparable, je n'avais jamais rien lu d'aussi bien ficelé, tordu. Je me suis même demandée à un moment comment le récit allait pouvoir trouver un sens car ça me paraissait complètement impossible.

    En clair  ?  Un chef-d'oeuvre incroyable.
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #18 25 Janvier 2017 09:37:53

    Un roman vraiment original, du grand Thilliez ! En plus on a envie de le relire pour tout mettre dans le bon ordre... Et cette idée de chapitre bonus... C'est parfait !
  • Lecturesdudimanche

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 09 Mars 2017 14:00:21

    Pour tout ceux qui ont "Rêver" dans leur PAL : par pitié, sortez-le et lisez-le sur le champ !
    Ce livre est juste génial... Ecrit sous forme d'un joyeux bordel chronologique mais tellement génial...
    Si je dis génial, je me répète ??
  • celou21

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 12 Mars 2017 19:25:22

    J'ai adoré ce roman (mais suis une grande fan de Thilliez!). J'ai aussi adoré me perdre dans le bouquin avec les retours en arrière. Les personnages sont toujours d'une grande profondeur psychologique chez Thilliez.
    Le prochain "Sharko", sort bientôt d'ailleurs. J'ai hâte!