Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre, je suis en train de reprendre le rythme des études après une pause de plusieurs mois et de me réorienter alors ça me demande pas mal de temps (et du coup je rédige mes post beaucoup plus lentement).
Lunayia a écritJe ne lis pas ton avis sur Sanctuaire je veux me garder le suspense =D (non je suis pas folle xD)
Bon week-end et bonne lecture =D
Ahah t'en fait pas. Je pense pas avoir spoilé, mais on sait jamais.
Merci, bonne lecture à toi aussi !
ChemsBook a écritJ'ai vraiment envie de découvrir les messagers des vents, je le ferais des que possible !!!! Pour Gardiens des cités perdues je suis d'accord sur le fait qu'elle a énormément de pouvoir et que sa peut être agaçant mais moi je fais partie des gens qui ont adoré :p
J’espère que tu aimeras le 3 si tu décides de le lire. Moi je ne l'ai pas encore lu mais je sais que je vais adoré
Je viens de me rendre compte que j'avais écris un message sur word pour te répondre sur ton suivi... et que je l'ai jamais posté. *sors*
Le tome 1 est sorti en poche en début d'année, c'est l'occasion ! =)
C'est bête, mais Sophie me fait vachement penser à Tara Duncan, personnage que j'apprécie peu, alors forcément... Ça m'énerve tellement de voir tout le monde adorer comme ça et moi pas. Surtout que j'avais placé vachement d'espoir dans cette saga. J’essaierai de choper le tome 3 en bibliothèque je pense.
<image>
Sinon depuis la dernière fois j'ai lu The Curse, tome 1. Une lecture très sympathique, même si un peu en dessous de ce dont à quoi je m'attendais. L'histoire en elle même est assez basique, un empire conquérant, un peuple opprimé, une romance interdite entre une maîtresse et un esclave, une rébellion... Mais bon, ça ne me dérange pas, je ne suis peut être pas très originale, mais j'aime ce genre d'histoire. X) Et en soit The Curse fait bien son travail.
Le personnage de Kestrel est vraiment intéressant. Je m'attendais à faire la connaissance d'une guerrière confirmée, prête à suivre les traces de son père, général célèbre. Je dois bien dire que j'ai été surpris car, Kestrel n'a pas vraiment de talent pour les armes. Elle est douée pour la stratégie, mais n'aspire pas à s'en servir en devenant militaire. On a donc une jeune fille tiraillé entre deux choix : devenir soldat, ce qu'elle ne souhaite pas, ou se marier, ce qui ne l'attire pas vraiment non plus. Kestrel a aussi une passion qui m'a surprise car je ne m'attendais pas du tout à la trouver dans ce livre : celle de la musique et surtout du piano, hélas mal vue par son peuple. J'ai apprécié cette jeune femme courageuse, rusée, étouffée par les choix d'avenir qui lui sont imposés et dont la personnalité apporte un peu d'originalité au roman. Le personnage d'Arin est plus banal, je l'ai bien aimé aussi, mais il lui manquait peut être un petit quelque chose.
L'écriture m'a vraiment séduite par moment, ainsi que le monde rappelant la Rome antique. Les événements s’enchaînent sur la fin, amenant à une conclusion abrupte, inattendue, qui donne envie de se jeter sur le second tome (pas encore sorti en français, malheureusement).
Hélas j'ai connus quelques déceptions. Tout d'abord, les intentions d'Arin sont révélées bien trop tôt et facilement et cela gâche tout le suspens qu'il y aurait pu avoir. Je pense que l'auteur, et l'histoire, aurait gagné à faire tenir le mystère plus longtemps. Ensuite, je n'ai pas trouvé Kestrel aussi fine que me le vendait le résumé. Elle est intelligente et fait preuve d'un certains sens logique, certes, mais pour une fille dont on dit qu'elle perçoit le mensonge chez les gens, j'ai trouvé qu'elle se laissait avoir bien trop facilement. J'avais placé trop d'attentes dans son don de déduction, son sens stratégique et sa capacité à trouver la vérité chez les gens. J'ai aussi trouvé des facilité scénaristique un peu grosses, comme Kestrel qui autorise Arin, son esclave, à se balader librement en ville alors qu'il vient juste de la défier en public, soit disant car ce dernier veut voir son copine (un mensonge qu'elle n'a pas su voir soit dit en passant, ses intentions sont, vous le devinez, moins louables en réalité). Certains trouveront la romance un peu trop présente, il est vrai que ce n'est pas le livre à lire si on recherche une bonne grosse dose d'action, mais personnellement cela ne m'a pas dérangé.
En conclusion, The Curse est un bon premier tome, qui m'a donné envie de lire la suite malgré quelques défauts. Autre point positif, j'avais toujours été un peu déçue par les livres que j'avais lus des éditions Lumen et alors que je me disais que peut être leur catalogue ne me correspondait pas je lis ce livre que je trouve très bien. Je continuerais donc à suivre avec attention leurs publications. ^^
J'ai lu d'autres livres après, notamment pas mal de Rick Riordan, mais j'en parlerais dans un autre post !