[Dick, Philip K.] Ubik

 
  • Invité

    Invité

    #31 11 Avril 2021 18:03:47

    Bizarrement c'est le livre que j'ai (pour le moment) le moins aimé de K.Dick...
    J'ai lu à plusieurs reprises que les personnages n'étaient pas très attachants, ce qui me rassure je pensais être le seul..

    Peut-être une deuxième lecture, beaucoup plus attentiste, devrait me faire changer d'avis !?

    Mais j'ai envie de lire toute sa bibliographie, et il y en a un sacré paquet.
  • JPRyan

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #32 21 Novembre 2021 20:50:16

    Pour ma part j'ai pris une énorme claque en le lisant. Je suis fan de ce genre de science fiction : j'ai beaucoup aimé les films de Nolan... mais ils me paraissent fades à côté ! Je trouve la gestion de la modification temporelle incroyablement bien menée, et le flou constant dans lequel il enferme le lecteur et proprement génial. J'aime être totalement perdu et ne pas pouvoir prévoir le chapitre suivant tellement j'ai perdu mes repères. J'ai presque eu la tête qui tournait sous l'effet de cette lecture. Le dernier paragraphe est terrifiant... et génial à la fois ! Bref, une de mes grandes références de science fiction.
  • tardysse

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 07 Février 2024 16:41:05

    C'est un livre génial, qui semble nous balancer plein de concepts SF en début pour mieux nous perdre et nous cueillir à la fin. je suis tellement déçu que l'adaptation en film de Michel Gondry ne voit jamais le jour...