[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Saga

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#131 13 Février 2012 23:19:30

Ouais... j'espère !

Ce que je crains c'est qu'on nous donne une date pour nous faire patienter, jusqu'à oublier !

Mais je ne sais plus qui l'a dit ici, mais je tiens de source sur: qu'il n'y a pas eu gros succès pour le premier tome et qu'ils sont pas très emballer pour publier la suite ! mais qu'ils le feront quand même... Mais le plus lentement possible....
  • Snow

Snow

#132 14 Février 2012 17:43:09

Et en espérant qu'il ne refasse pas toute la maquette du livre! Parce que si ça n'a pas tant marché que ça, continuer de faire d'aussi beaux livres pour ne pas être tant vendu qu'ils le souhaiterai...
    Je pense que je lirai le 1er tome quand le 2è sera sur de sortir ;)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#133 14 Mars 2012 18:07:21

Je n'ai pas trop aimé ce roman, mais je pense que c'est parce que j'ai dû le lire, relire et rerelire pour mon mémoire -en général, ça aide pas. Disons que ça n'a pas été un franc coup de cœur.
    J'ai trouvé qu'il était assez lent, et tournait en rond assez souvent; en revanche, la seconde partie est bien meilleure que la première.
    Les deux derniers tomes ne m'ont pas laissé de grand souvenir, j'avoue :/
    J'ai trouvé l'ensemble assez répétitif, quoique plein de bonnes intentions (une bonne utilisation des mythes, par exemple, et des sentiments très bien décrits et décryptés).
    En bref: plein de bonnes idées, des choses qui m'ont même pas mal plu, mais c'est la réalisation qui coince (désolée pour l'avis parfaitement subjectif et peu fourni, tout cela me semble bien loin), et je mets vraiment cet avis sur le compte des x lectures minutieuses que j'aie du faire (sans cela, j'aurais certainement beaucoup plus apprécié!)

En revanche, je suis assez surprise que le tome 2 ne soit toujours pas sorti!

• kllouche

Passionné du papier

#134 14 Mars 2012 21:48:06

Je n'en avais jamais entendu parler! :cachecache:
    Merci pour le topic j'ai découvert quelque chose qui à l'air vraiment intéressant ;)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#135 15 Mars 2012 10:53:22

Metyuro a écrit

Une réponse !!!

Chère Madame,
    >
    > Nous sommes désolés pour ce retard. Ce tome 2 se fait décidément attendre...
    > La parution est désormais fixée au 23 mai, cette fois, ça devrait être la bonne !
    >
    > Cordialement,

Mélanie Edwards
    > Editrice fiction

Bon j'avoue que je suis un peu déçue... mais j'espère encore que cette fois c'est la bonne !

Pfff, c'est un peu pénible tous ces retards ! Pourquoi annoncer une date si c'est pour sans cesse la repousser ?? :S

Merci pour l'info en tous cas ! :ok:

• Metyuro

#136 18 Mars 2012 09:37:32

Ha oui ! mais je suis persuader qu'en Mai ils vont m'annoncer que le livre à encore été repousser...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#137 18 Mars 2012 09:50:27

Metyuro a écrit

Ha oui ! mais je suis persuader qu'en Mai ils vont m'annoncer que le livre à encore été repousser...

C'est à craindre, en effet! La traduction ne pose pas vraiment de difficultés en plus, alors je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin d'autant de temps (même si dans l'édition, tout plein de paramètres sont à prendre en compte, je sais). Pour le succès, en France je n'ai pas trop suivi, mais en Espagne il a été comparé à celui d'Harry Potter.Il y a même des jeux qui ont été édités, et tout un tas de produits dérivés!

• Metyuro

#138 10 Mai 2012 16:50:00

Nous sommes en Mai, j'ai renvoyer un email pour voir si ils me confirment que la sorti du livre est bien pour le 23 Mai...
  • Iluze

Ex-Team

#139 10 Mai 2012 16:55:53

Je ne comprends pas non plus pourquoi c'est autant retardé... Surtout que ce n'est pas comme s'il n'y avait pas assez de tome en avance. Il y a déjà 6 livres en Espagne (mais je crois que dans le premier tome VF correspondait à 2 tomes VO) et il y a même déjà des adaptations en BD.
  • Kelith

Chercheur de mots

#140 10 Mai 2012 18:02:25

Vu les avis enthousiastes, ce roman fait son entrée dans ma WL ! Mais j'avoue que j'appréhende pas mal puisque je n'ai pas du tout été convaincue par la saga des Chroniques de la Tour du même auteur (personnages, relations et univers vraiment pas assez développés selon moi, j'avais trouvé cette saga très très moyenne et j'ai entendu ce reproche sur ses autres sagas également), du coup ça me bloque... J'espère qu'Idhun me réconciliera avec l'auteur ^^.