[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Saga

• FrenchDawn

Doctelecteur

#161 17 Août 2012 11:19:36

Metyuro a écrit

Ma réponse:

Mety Yuro: On m'a dit un jour Février, puis Mai, puis Septembre et maintenant Novembre? Vous espérez que je finissent par oublier en reculant toujours un peu plus la date ? En quoi est-il plus difficile a sortir ce livre par rapport aux autres ?...
    il y a 2 heures · J’aime

J'adore ta réponse ! ^^ Et je me demande ce qu'ils vont répondre par rapport à ta dernière question. J'avoue que je peine à comprendre les raisons de ces reports incessants...

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#162 17 Août 2012 16:52:32

Hhéhéhé merci, pour l'instant pas de réponse mais dès que j'en ai une, je vous le dit ;D
  • Anne-C

Néophyte de la lecture

#163 18 Août 2012 19:33:13

J'ai ce livre dans ma PAL depuis super longtemps mais je n'ai jamais reussi à me motiver pour le lire ^^ Mais bon j'ai vu pas mal d'avis qui en disaient du bien donc pourquoi pas ! :)
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#164 18 Septembre 2012 19:06:13

Bonjour tout le monde,

personnellement, j'ai la chance de pouvoir le lire dans sa version originale et j'adore !!! L'auteure (que j'avis pu rencontrer dans un salon) manie sa plume de manière plus que fantastique !

En visitant les pages webs espagnoles j'ai vu cette info http://idhun.net/noticias/639/triada-ll … ia-por-fin avec la couverture française du tome 2 et sa possible publication soit le 17 septembre (pas vu perso) ou le 2 novembre, mais que la seule info valable sera le jour où vous le trouverez en magasin.

Je suis actuellement en train de le lire, et pour le moment c'est une tuerie, j'ai du mal à le laisser de côté,...

Bon courage et bonnes futures lectures

PS: Ne lisez pas la 4ème de couverture il parait qu'elle spoile à mort (merci aux commentateurs espagnols)

Dernière modification par Ewatoppno (18 Septembre 2012 19:09:33)

• Sia

Super-Livraddictienne

#165 18 Septembre 2012 20:05:19

Ewatoppno a écrit

Bonjour tout le monde,

personnellement, j'ai la chance de pouvoir le lire dans sa version originale et j'adore !!! L'auteure (que j'avis pu rencontrer dans un salon) manie sa plume de manière plus que fantastique !

En visitant les pages webs espagnoles j'ai vu cette info http://idhun.net/noticias/639/triada-ll … ia-por-fin avec la couverture française du tome 2 et sa possible publication soit le 17 septembre (pas vu perso) ou le 2 novembre, mais que la seule info valable sera le jour où vous le trouverez en magasin.

Je suis actuellement en train de le lire, et pour le moment c'est une tuerie, j'ai du mal à le laisser de côté,...

PS: Ne lisez pas la 4ème de couverture il parait qu'elle spoile à mort (merci aux commentateurs espagnols)

Ouais... je suis d'accord avec les fans espagnols: ce n'est pas un synopsis!! C'est un résumé des tomes 2 et 3 :x ... ça fait pas très soigné comme édition!

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#166 19 Septembre 2012 14:31:52

Sia a écrit
    Ewatoppno a écrit

Bonjour tout le monde,

Ouais... je suis d'accord avec les fans espagnols: ce n'est pas un synopsis!! C'est un résumé des tomes 2 et 3 :x ... ça fait pas très soigné comme édition!

Je veux bien te croire, perso je ne l'ai pas lu parce que j'ai peur de me faire spoiler alors que j'en suis quasiment au milieu du tome 2.

Mais c'est pas possible, cette série est juste super addictive,... (bon j'y retourne)

• Sia

Super-Livraddictienne

#167 19 Septembre 2012 14:51:46

Je l'ai lu, vu que j'ai fini la saga il y a fort longtemps mais le résumé est franchement mal fait. Une fois que tu l'as lu, il ne reste plus aucun suspense, ça dit TOUT, et sur les deux derniers tomes. J'espère qu'ils ne vont pas le publier comme ça!!

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#168 19 Septembre 2012 15:09:00

Oui j'avais vu que tu avais lu toute la saga, c'est même toi qui sans le savoir m'a fait passer le pas d'aller chercher les tomes à la bibliothèque, et quel plaisir. D'ailleur je crois me souvenir que tu as travaillé dessus, j'aimerais trop savoir en quoi ça consistait (si ça ne te dérange pas d'assouvir ma curiosité :tim: ). En tout cas tu as du prendre du plaisir !

Ah effectivement si ça raconte les tomes 2 et 3, déjà je ne vois pas l'intérêt de parler du suivant :grat: c'est plutôt embêtant. Se faire spoiler le tome 2 pourrait être certe dérangeant, mais la saga en entier...

En fait je me demande s'il n'ont pas fait une sorte de résumé parce que ça fait pas mal de temps que la suite est attendue. Après je n'en sais pas plus, je ne connais pas leur politique d'édition, ni comment ils travaillent.

C'est pour cela que d'un côté je suis ravie de pouvoir les lire en VO! Quand j'ai commencé à découvrir l'auteure chez Baam, je trouvais déjà son écriture intense, mais là c'est 100 000 fois mieux encore.

En attendant je croise les doigts pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de faire comme nous, pour qu'ils puissent avoir un livre et une traduction digne de ce nom.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#169 19 Septembre 2012 15:40:10

Je travaillais en littérature, et mes recherches portaient sur les représentations du mal dans la littérature jeunesse contemporaine espagnole. Ma directrice m'a imposé Memorias de Idhun parce que sa fille avait adoré (j'aurais voulu faire un travail plus comparatif, là ça tenait de la compilation, du coup et c'était pas transcendant). C'était intéressant - quoique pas passionnant - mais je dois dire qu'au bout d'un moment les personnages me sortaient par les yeux :S
    Je pense que je le relirai un de ces quatre, pour me refaire un avis, hors lecture acharnée et assidue des trois tomes!

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#170 20 Septembre 2012 13:05:44

C'est vrai que le thème comme ça avait l'air plutôt intéressant, mais faire une compilation de quasiment 2000 pages waouh ! Tu as eu du courage, je sais que j'aurai jamais pu tenir et j'aurai détesté l'oeuvre... Du coup je comprends que tout te sortais par les yeux, on ne choisit pas par rapport aux goûts de ses enfants le travail qu'on impose aux autres (quoique parfois ça peut être utile).

Si tu n'as pas forcément envie de renouer avec l'oeuvre originale, tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur les comics, mais la encore 13€ le comic, sachant qu'une partie est divisée en 3, ça fait un peu cher...

En tout cas merci de m'avoir renseignée et ma curiosité te tire son chapeau pour ce travail.