[Constantine, Barbara] A Mélie sans mélo

 
  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #21 18 Août 2010 17:06:08

    il fait partie de ma PAL
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #22 01 Septembre 2010 01:38:48

    Je viens de le lire pour une lecture commune, :)

    J'ai apprécié cette lecture, même si au début, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer car très vite on se dit : c'est sûr , il ne se passera rien d'exceptionnel.
    Alors oui, il ne se passe rien d'exceptionnel mais tous ces personnages sont attendrissants, tout en simplicité , ils apprécient et vivent chaque moment que la vie leur offre avec bonheur.
    L'écriture "langage parlé" rend la lecture simple et facile, j'avais l'impression d'être avec cette famille et de partager leur moments de joie et de tristesse.
    J'ai lu ce livre quasiment d'une traite et en refermant le livre, je me suis sentie "légère" et en ayant l'impression de revenir de vacances avec plein de souvenirs en tête.
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #23 01 Septembre 2010 10:20:44

    powings a écrit

    Tom, tout petit homme tom, je l'ai acheté à un salon du livre et il est même dédicacé, il m'attend prochainement !


    n'attends plus, il est top!! et il se lit très vite!!

  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #24 13 Septembre 2010 22:56:16

    Ah bah écoute ce sera peut etre mon prochain alors !! :)
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #25 14 Septembre 2010 21:14:52

    Euh j'ai pas aimé oops trop chiant et trop rien du tout en fait. J'ai lu bien jusqu'aux 124 pages (il me semble) mais après j'ai survolé (assez correctement) j'en pouvais plus :ko:
    Ne me frappez pas !
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #26 20 Septembre 2010 20:39:19

    Il me tente assez car j'en entends dire beaucoup de bien !
  • Evasion

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 17 Octobre 2010 18:40:26

    Pour celles et ceux qui se posent encore la question, n'hésitez plus !

    Certes, pas de coups de théâtre, de dénouement palpitant ou d'enquête policière, mais juste de la simplicité et du bonheur en lettres.

    J'ai reçu ce livre durant une période morose et au moins durant le temps où on le "dévore", on a l'impression d'être heureux.

    Pourquoi s'en priver ?
  • Evilysangel

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 07 Mars 2011 12:01:48

    J'ai beaucoup aimé ce roman qui, dans les premières pages pourtant ne m'avait pas spécialement fait tilter...

    Et puis ensuite, on se prends à se sentir bien avec ces personnages... Certes, il n'y a pas beaucoup d'actions, ni de rebondissement, mais tellement de tendresse et de douceur... Une vie simple, des plaisirs accessibles et bien ancrés dans la réalité... Tout cela est tellement revigorant!... En fermant le livre, j'ai eu un sentiment de bien être vraiment bienfaiteur!...

    D'ailleurs, c'est un roman que je garde à portée de main car, de temps en temps, j'aime bien en relire une page ou deux...

    Le chapitre où le matelas raconte la venue de ce nouveau dormeur!... Excellent!... Fallait quand même y penser... ;)
  • Candide Littéraire

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #29 07 Mars 2011 12:08:22

    Florel

    Euh j'ai pas aimé  trop chiant et trop rien du tout en fait. J'ai lu bien jusqu'aux 124 pages (il me semble) mais après j'ai survolé (assez correctement) j'en pouvais plus 
    Ne me frappez pas !


    Non, il n'y a pas d'action, l'auteur ne nous emmène pas dans de folles aventures. C'est tranquille, c'est serein, plein de bons sentiments. De là à dire que c'est "chiant"... C'est un livre qui redonne le sourire, foi en la vie, et ça fait du bien aussi parfois.
    Florel, je ne te frapperai pas, pas d'inquiétude :-D mais c'est un roman que j'ai passé à pleins de copines qui avaient un peu le blues, un peu épuisée moralement et ça les a remises d'aplomb !
    Je suis d'accord avec Evilysangel quand elle dit que c'est un livre bienfaiteur !
    Ce fut un coup de coeur pour moi aussi :-)

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #30 07 Mars 2011 12:12:35

    J'ai lu des livres qui font du bien où tout s'écoule paisiblement, mais là j'avoue que je n'ai rien ressenti oops