[Musique] Ces chansons qui nous parlent !

 
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #11 15 Mai 2010 21:37:28

    Azariel87 a écrit

    Ha, ta main de Grégoire je l'écoute souvent en ce moment ! Et Francis Cabrel... :pink: :pink:


    ça me rassure... Les gens (pas toujours les plus jeunes...) me disent souvent que c'est de la mouise, ces musiques ! :goutte:

    Petite Marie, en voilà une, de chanson, que je ne supporte pas (plus) à cause de mon prénom... :/

    Mamy Blue, une chanson que j'apprécie énormément :pink:

  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #12 15 Mai 2010 21:45:46

    Moi ça serait Still Loving You ( Scorpions) ou bien Can't fight this feeling ( REO Speedwagon)
    Et le premier qui me sort que j'écoute que des vieilleries jle grrr :x ( jlai entendue plus d'une fois celle là...)
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 15 Mai 2010 21:49:49

    Il y en a plein, certaines me font penser à des moments en particuliers ou à des personnes(comme la chanson des Inconnus les Frères qui rappent tout, Spice up your life des Spice girls, Not an addict de K's choice) et d'autres je les aiment pour certaines de leurs paroles ( chasing cars de Snow Patrol,...) J'aime bien noter les paroles qui me parlent sur un carnet =)

    Dernière modification par Maïko (15 Mai 2010 22:16:44)

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #14 15 Mai 2010 21:51:38

    zatoun a écrit

    Moi ça serait Still Loving You ( Scorpions) ou bien Can't fight this feeling ( REO Speedwagon)
    Et le premier qui me sort que j'écoute que des vieilleries jle grrr :x ( jlai entendue plus d'une fois celle là...)


    Fan de Still Loving You également :)

  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #15 15 Mai 2010 22:09:21

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Ma chanson préférée, c'est Breathe Me de Sia. La première fois que je l'ai entendue, c'était dans un épisode de Grey's Anatomy et j'en ai eu le souffle coupé parce que je me suis dit "mon dieu mais cette chanson, c'est moi! ". Et j'ai ensuite écumé le Net pour trouver la chanson et la chanteuse dont je possède aujourd'hui tous les albums.

    Après, il y a pas mal d'autres chansons qui sont importantes pour moi, je les appelle la BO de ma vie, lol.

    Pour celles qui ne connaissent pas Sia, voici Breathe Me


    Breathe Me est aussi une chanson que j'adore :) . Pour ma part je l'ai écouté lors du générique de fin de Six Feet Under et j'en ai les larmes au yeux . Rolala, fleur bleue que je fais :P

    Sinon il y'a aussi "Angel " Sarah McLachlan qui m'émoustille toujours un peu :pink: .

    Dernière modification par Leyla (15 Mai 2010 22:18:42)

  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #16 15 Mai 2010 22:17:08

    zatoun a écrit

    Moi ça serait Still Loving You ( Scorpions) ou bien Can't fight this feeling ( REO Speedwagon)
    Et le premier qui me sort que j'écoute que des vieilleries jle grrr :x ( jlai entendue plus d'une fois celle là...)


    Et même si c'était des vieilleries à chacun ses goûts :) Et puis j'adore aussi les musiques d'avant^^

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 15 Mai 2010 22:17:23

    J'adore "Still loving you", mon prof d'anglais de troisième disait toujours qu'on dansera presque tous un slow dessus.
    Moi, j'ai "Corrupted" de McFly qui me rappelle l'été 2008, le meilleur de ma vie, "L'aventurier" qui m'évoque un chagrin d'amour il y a des lustres, ou encore "The end" de Mcfly qui me rappelle le début de ma relation avec mon chéri. (paradoxal vu le titre !)
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #18 15 Mai 2010 22:21:35

    Ca fait plaisir de se sentir soutenue :lol:
    Comme tu dis Kika, chacun ses goûts, pourtant certains ont du mal à le comprendre :(

    Well-Read-kid, ton prof a tord! :lol: j'arriverais jamais à danser dessus, chui incapable de bouger quand je l'écoute tellement elle est...je trouve pas les mots là, mais je peux pas faire autrement que l'écouter avec tout mon corps =)
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #19 23 Mai 2010 20:25:04

    et bah moi quand ça va pas trop (comme ce soir) j'écoute des chansons a écouter eu second degré:
    comme ça
    ou du Moby (surtout Porcelainqui me met dans une bulle) ça calme

    Dernière modification par Snow (23 Mai 2010 20:25:23)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #20 23 Mai 2010 22:41:58

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Ma chanson préférée, c'est Breathe Me de Sia. La première fois que je l'ai entendue, c'était dans un épisode de Grey's Anatomy et j'en ai eu le souffle coupé parce que je me suis dit "mon dieu mais cette chanson, c'est moi! ". Et j'ai ensuite écumé le Net pour trouver la chanson et la chanteuse dont je possède aujourd'hui tous les albums.

    Après, il y a pas mal d'autres chansons qui sont importantes pour moi, je les appelle la BO de ma vie, lol.

    Pour celles qui ne connaissent pas Sia, voici Breathe Me


    Cette chanson est magnifique. C'est elle qu'on entend à la fin de Six feet under et ça vous tord les tripes, j'en avais les larmes aux yeux.
    Je peux pas vraiment dire qu'il y a des chansons qui me parlent, mais il y a des chansons que je trouve très émouvantes.

    En premier : Hallelujah de Jeff Buckley. Une des plus belles reprises qui a été faite. Elle me donne envie de pleurer à chaque fois que je l'écoute.
    Et puis, il y en a d'autres : Breathe me, aussi.

    Right were it belongs de Nine Inch Nails
    Récemment, j'ai découvert Turn Into des Yeah Yeahs Yeahs et ça a vraiment été un coup de coeur. C'est triste, mais en même temps, ça donne de l'espoir.

    Et il y a les chansons calmes de Nirvana et Hole qui ont été pendant un moment mes deux groupes préférés.