Précommandez-vous vos livres ?

 
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #21 03 Octobre 2016 19:58:49

    J'ai pré-commandé mon deuxième livre la semaine passée. Il s'agit d'un livre d'une amie québécoise et blogueuse qui a eu un succès fou sur Wattpad et comme j'ai l'impression qu'il va vite être partie, je n'ai pas pris de chance et je l'ai fais commandé et il sera dédicacé personnellement par mon amie. Je l'ai aussi pré-commandé pour l'encourager ^^
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #22 07 Octobre 2016 08:45:49

    Je le fais très rarement (je crois que ça m'est arrivé une fois avec le Vol. 6 de la BD Saga de Fiona Staples. Je savais à l'avance que je me précipiterai dès sa sortie). Autrement je préfère acheter en boutique d'autant que quelquefois mon intérêt peut changer et mon urgence sur un titre aussi. Le fait de devoir attendre me dit souvent que je peux aussi attendre la sortie en poche... en magasin.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #23 07 Octobre 2016 09:12:26

    Je suis une fana de la précommande, du coup parfois j'ai le temps d'oublier que j'avais commandé tel livre, et j'ai la surprise de le trouver dans ma BAL. =D
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #24 07 Octobre 2016 16:29:32

    C'est très rare. On m'a un peu forcé la main pour la précommande d'Harry Potter du coup je l'ai fait, et il m'est arrivé de précommander sur internet mais genre une semaine avant la sortie donc dans un court délai, mais ça c'est quand je sais que je veux me le faire livrer (autant qu'il parte le plus tôt possible) sinon je préfère aller en librairie... quoiqu'on peut précommander en librairie (comme j'ai fait pour HP) mais je m'inquiète jamais du stock et en général, ça ne me dérange pas d'attendre. Puis des fois s'il y a un avantage (genre on gagne un goodies si on préco), je ne vais pas hésiter à le faire non plus. ^^
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #25 07 Octobre 2016 16:37:43

    FrenchDawn a écrit

    Je suis une fana de la précommande, du coup parfois j'ai le temps d'oublier que j'avais commandé tel livre, et j'ai la surprise de le trouver dans ma BAL. =D


    Tout pareil !! =D
    Et en plus, comme dit plus haut, je précommande toutes les sorties "indispensables" du mois et ça me permet de voir ce qu'il me reste niveau budget livresque ! :ok:

  • Clarabooks

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #26 07 Octobre 2016 17:41:46

    Je n'ai pré-commandé qu'une seule fois, pour l'intégrale des Contes des royaumes. Je pense que j'avais trop peur qu'il tombe en rupture de stocks comme les tomes uniques et comme je le voulait absolument... =) Mais sinon jamais ;)
  • Patty24

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 07 Octobre 2016 17:52:52

    Ça je m'est jamais arrivé non plus. Je n'ai jamais attendu un livre avec tellement d'impatience que j'ai eu besoin de le précommander. Et comme je ne suis pas très à la page niveau sorties littéraires, ça aide pas XD
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #28 07 Octobre 2016 17:52:57

    Ca a dû m'arriver ou une deux fois pour un livre que je voulais vraiment et que j'avais peur de ne pas avoir (rupture de stock que je pressentais rapide) mais en général non je n'y ai pas recours.
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #29 09 Octobre 2016 12:30:17

    J'ai jamais eu l'occasion de précommander un livre :x s'il ai pas en magasin, à sa sortie, j'en prends un autre ou vais ailleurs le trouver, mais même si je l'ai pas c'est pas très grave ><
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 09 Octobre 2016 12:44:20

    Je précommande les livres uniquement s'ils ne sont que d'un nombre restreint sur les sites VPC et que les délais de livraison prennent sont importants. C'est surtout pour avoir la suite de série déja commencée et ceci pour des petites maisons d'édition ou de maisons d'éditions canadiennes.