[Nikolavich, Alex] Eschatôn

 
    • Edica

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 15 Août 2016 17:56:37

      <image>

      Fiche BBM

      Synopsis :

      La grande armée de Foi avait déployé deux légions de diacres pour en finir avec un monde maudit, siège d’une très ancienne et très abominable Puissance qu’il était grand temps de faire périr par le feu, comme l’ordonnait le Saint Catéchisme.
      Quand Wangen se réveille de sa transe de combat, de la boue jusqu’à la taille, il découvre avec horreur que ses pouvoirs guerriers l’ont abandonné. Lui et ses quelques camarades survivants doivent échapper à la jungle et à l’ennemi qui y rôde. Mais un autre ennemi se profile alors, infiniment plus redoutable et retors. Une science que l’on croyait oubliée depuis des générations sans nombre. Celle-là même qui une fois déjà avait condamné tout un univers…

      Mon avis :

      D'un point de vue purement physique il est très joli, oui c'est important pour moi ^^. Par contre j'ai moins apprécié les fautes de frappe et une ligne complète qui a été copier/collé quelques paragraphes plus loin en coupant un mot, heureusement il ne manque pas de morceaux à l'histoire suite à cette erreur. Bref ce jour là, les relecteurs ne devaient pas avoir la tête à leur tâche.

      Pour ce qui est de l'univers, et ici le mot convient bien, l'auteur nous emmène dans de nombreux lieux et planètes. Les descriptions des alentours sont limitées au profit de l'action, du ressentit des personnages et de quelques pages dédiées à l'histoire de chacune des factions. J'ai d'ailleurs eu du mal à me représenter certains objets ou vaisseaux.

      Nous suivons donc Wagen et ses compagnons d'infortune tout au long de leur périple qui les amènera à divers endroit où leur Foi sera mise à rude épreuve. Plus nous avançons dans le récit moins il nous sera aisé de donné tort ou raison aux protagonistes, chacun d'eux luttant contre eux-même pour accepter ou refouler ce à quoi ils sont confrontés.

      J'espère vous avoir donné envie de plonger dans ce livre, il nous envois dans un univers que je n'ai encore vu nulle part ailleurs.
    • Zina

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #2 23 Septembre 2016 11:03:45

      Je l'ai dans ma PAL, je trouve la couv' absolument suerbe ! j'ai hâte de le commencer :)
    • Maman Tortue

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #3 23 Septembre 2016 12:54:35

      Intéressant, en plus les moutons électriques gage pour moi de qualité, je vais suivre les avis !