[suivi lecture] Marion B

• Callysse

Lecteur-express

#91 28 Décembre 2016 16:58:10

Incrustation dans ton suivi =D
    J'ai lu La fille du train cet été et j'ai également un avis mitigé sur ce livre. Le personnage complètement loser de Rachel m'a dérouté et j'ai deviné la fin dans le 1er tiers du bouquin du coup j'étais un peu déçue.
    Bonne lecture à toi =)
  • Marion b

Casual lecteur

#92 30 Décembre 2016 07:36:43

Callysse a écrit

Incrustation dans ton suivi =D
    J'ai lu La fille du train cet été et j'ai également un avis mitigé sur ce livre. Le personnage complètement loser de Rachel m'a dérouté et j'ai deviné la fin dans le 1er tiers du bouquin du coup j'étais un peu déçue.

Coucou Calysse, tu fais bien de t'incruster :D

Ah je suis complétement d'accord avec toi concernant Rachel. J'en attendais vraiment beaucoup de ce livre et il n'a pas comblé toutes mes espérances...

Tu as vu le film ?

Belle journée :bisous:

• Callysse

Lecteur-express

#93 30 Décembre 2016 12:11:57

Marion B a écrit

Coucou Calysse, tu fais bien de t'incruster :D
    Ah je suis complétement d'accord avec toi concernant Rachel. J'en attendais vraiment beaucoup de ce livre et il n'a pas comblé toutes mes espérances...
    Tu as vu le film ?
    Belle journée :bisous:

Non je n'ai pas vu le film mais j'aimerais bien. Un jour surement ;) Et toi? Si oui, tu as aimé?
    Alors où en es-tu de ta lecture de Un message sans réponse? =)
    Au fait, as-tu trouvé le livre avec un personnage principal asiatique pour ton item de la coupe des 4 maisons (à moins que cela soit ta lecture du moment)?
    Bonne journée!

EDIT : Si je ne repasse pas d'ici là, je te souhaite de passer un bon réveillon de fin d'année ;)

Dernière modification par Callysse (30 Décembre 2016 12:49:33)

• Claire_DLB

Amant des romans

#94 31 Décembre 2016 00:07:01

Coucou Marion =)

Il n'y a pas de hasard, on parlait de La fille du train et on me l'a offert tout récemment. Je devrais le lire au mois de janvier, on verra bien ce que ça donne :)

J'ai lu Le premier jour du reste de ma vie cette année et je n'ai pas accroché plus que ça. Je m'attendais à tellement plus et plusieurs éléments m'ont déçue :( Je n'ai pas passé un mauvais moment de lecture pour autant mais je suis restée sur ma faim :chaispas:

Que penses-tu de ta lecture en cours ? Je ne connais pas du tout :)

Ça y est je me suis lancée dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix *_* C'est encore un peu tôt pour livrer mes premières impressions mais ce que je peux déjà dire c'est que le comportement de Harry m'a surprise, je ne me rappelais plus qu'il était comme ça dans ce tome. Et c'est vrai que le rythme est un peu plus lent, ça change du 4ème tome ! Mais je suis toujours aussi contente de retrouver cet univers :pink:

Je te souhaite un bon réveillon :bisous:

• Marion b

Casual lecteur

#95 31 Décembre 2016 19:01:06

Calysse : Non je n'ai pas vu le film mais je le regarderais sûrement un de ces jours. J'aime bien comparé mes lectures aux films quand c'est possible. Je verrais peut-être ma lecture sous un autre angle.
    Concernant Un message sans réponse, je l'ai terminé dans la semaine. J'ai bien aimé ma lecture. L'intrigue était bien ficelée et je me suis attachée aux personnages et le final m'a franchement surprise ! C'est un bon thriller. Cependant, il m'a manqué quand même un petit quelque chose pour que je sois vraiment emportée mais je n'arrive pas à mettre la main dessus... :(
    J'ai vu que tu m'avais conseillé un livre avec un héros asiatique et comme je t'ai dit sur le suivi de Lilie, j'ai mis Féline dans ma WL. Il est court et la quatrième de couverture m'a séduite :)
    Je ne pense pas que tu verras mon message ce soir mais je te souhaite de passer un très bon réveillon aussi :bisous:

Claire : J'ai hâte de lire ton avis sur La fille du train ! J'espère que tu n'as pas trop lu d'avis sur ce livre et que tu te feras ta propre opinion.
    Oh je suis surprise que tu n'aies pas accroché plus que ça à Virgine Grimaldi. Tu as lu d'autres livres de cette auteure ou c'était le premier ? J'ai trouvé son style fluide et très doux. Quels éléments t'ont déçue ? :(
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le comportement d'Harry dans ce tome. Je l'ai trouvé tellement différent que dans les autres. J'ai été très surprise et parfois assez mécontente. Il en veut à la terre entière. Il a ses raisons c'est vrai mais je le trouve très très injuste. J'ai hâte d'en savoir plus sur tes impressions :)
    Tout comme Calysse, je ne pense pas que tu verras ce message ce soir mais je te souhaite un très bon réveillon. Profite bien des gens qui t'entourent et amuse-toi surtout ! :bisous:

C'est le soir du réveillon et je suis au travail :(

J'en profite donc pour mettre à jour mon suivi :lol:

J'ai terminé Un message sans réponse de Patricia MacDonald. Je suis fan de thriller et j'ai bien aimé ma lecture. Je me suis tout de suite attachée à Eden. Elle m'a touchée et émue. De plus, la fin m'a vraiment surprise aussi et je ne m'attendais pas à ça ! Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour pleinement apprécier ce livre. Je ne saurais pas du tout dire quoi exactement mais je suis restée un peu sur ma faim.

J'ai aussi lu All I want for Christmas d'Emily Blaine. C'est un roman simple et facile à lire. Le genre de livre qui détend et dont il ne faut pas en attendre beaucoup. J'ai tout de même trouvé que l'histoire était un peu bâclée et qu'elle allait vraiment très vite.

Je me suis lancée dans le sixième tome d'Harry Potter : Harry Potter et le Prince de Sang mêlé. J'ai juste commencé ma lecture aujourd'hui donc ne peux pas donner mes impressions pour le moment. Mais je suis excitée comme une puce de me replonger dans les aventures de ces sorciers :pink:

J'espère que vous avez passé une bonne semaine et que celle-ci se terminera avec un bon réveillon. Profitez-bien et amusez-vous bien ! :bisous:

• Callysse

Lecteur-express

#96 02 Janvier 2017 16:38:07

Une très bonne année à toi Marion :-) J'espère qu'elle te plaira et qu'elle saura te faire rire, pleurer de joie et sourire!
    Au final, pour ton item, as-tu trouvé le livre adéquat ou as-tu abandonné?
    C'est cool si le livre que je t'ai conseillé est dans ta WL. On en discutera peut-être s'il se retrouve dans notre PAL ;)
    Pas cool de bosser le soir du réveillon... J'espère que tu as malgré tout passé une bonne soirée.
    Sur ce, je te souhaite une très bonne journée! =)
  • Marion b

Casual lecteur

#97 04 Janvier 2017 08:30:36

Calysse : Merci beaucoup ! Et je te réitère mes vœux :D
    Pour l'item, j'ai mis Féline dans ma WL mais je ne le lirais sans doute pas maintenant. J'ai plein de livres qui me font envie et je ne sais pas dans quel ordre les lire :sifflote:
    Ma soirée du réveillon n'a pas été trop mauvaise... Disons que je m'attendais à pire ! J'espère que tu as pu profiter de la tienne :)
    Très belle journée :bisous:

Bonjour tout le monde :) :)

Je vous souhaite à tous une très belle année ! Beaucoup de joie et de bonheur et la santé pour vous et vos proches. Que cette année nouvelle concrétise tous vos rêves et qu'elle ramène l'amour et la paix.

Bon, parlons lecture maintenant.

Je n'ai pas beaucoup avancé dans Harry Potter et le Prince de Sang mêlé. J'ai plein de livres qui me font de l’œil en ce moment et je ne sais pas par lequel je dois commencer :emb:

J'ai lu d'une traite L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder. J'ai apprécié cette courte lecture mais le style cru de l'auteur m'a quelques fois dérangée. Je ne suis pas contre les auteurs qui mettent de vrais mots sur ce qu'ils ressentent mais là c'était un peu trop pour moi. Cela dit, j'ai quand même aimé son style et sa romance qui n'en est une qu'à moitié. Son écriture est fluide et il a réussi à me tenir en haleine tout au long du livre.

Je me suis aussi lancée dans 13 à table ! (l'édition 2017). C'est un recueil de 13 nouvelles écrites par des auteurs populaires au profit des Restos du Cœur. Ca fait quelques temps que j'avais envie d'acheter ce livre donc j'ai sauté le pas la semaine dernière - et je fais une bonne action en plus ! :D
    Pour l'instant, je n'ai eu de coup de cœur pour aucune nouvelle mais je n'en ai même pas lu la moitié. J'attends avec impatience de lire celles de Marc Levy et Franck Thilliez :heart:

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes et que le retour au travail/à l'école n'a pas été trop dur.

Je vous souhaite encore le meilleur pour cette année 2017 et une très belle journée :bisous:

• Julie27

Administratrice

#98 04 Janvier 2017 13:34:28

Bonne année Marion :pompom:
    Et plein de belles choses pour toi et tes proches.

Je prévois de lire rapidement "13 à table !"... je l'achète chaque année. J'avais particulièrement aimé la première édition, un peu moins la seconde... J'ai hâte de lire celle-ci (notamment celle de Thilliez aussi).
    Bonne lecture.
  • Callysse

Lecteur-express

#99 04 Janvier 2017 14:15:36

Merci =) Oui j'ai profité de la mienne. On l'a passé chez des amis c'était très sympa! sauf la nuit car l'appartement était petit et on a dormi à 6 dans une même pièce donc autant te dire que le matin on étouffait :lol:

J'ai lu les 2 premières éditions de 13 à table!. Malheureusement j'ai loupé la première... Je n'avais pas trop aimé celle de 2016 mais celle de 2017 est pas mal! J'ai beaucoup aimé les nouvelles de Maxime Chattam et Marc Levy. Je ne me souviens plus de celle de Franck Thilliez par contre :tim: Et je ne peux pas le feuilleter vu que je l'ai prêter à ma mère^^

Non le retour au travail n'a pas été trop dur car on a commencé par notre repas annuel! Et cette année ma chef nous a emmené au restaurant de chez Michel Sarran :atable: On l'a même vu! C'était très bon :-)

Bonne journée à toi!
  • Claire_DLB

Amant des romans

#100 04 Janvier 2017 18:36:15

Coucou Marion !

Je te souhaite une très belle année avec beaucoup de bonheur et d'amour, autant que possible =)

Marion B a écrit

Claire : J'ai hâte de lire ton avis sur La fille du train ! J'espère que tu n'as pas trop lu d'avis sur ce livre et que tu te feras ta propre opinion.
    Oh je suis surprise que tu n'aies pas accroché plus que ça à Virgine Grimaldi. Tu as lu d'autres livres de cette auteure ou c'était le premier ? J'ai trouvé son style fluide et très doux. Quels éléments t'ont déçue ? :(

Alors, j'ai déjà lu cette auteure car je suis une lectrice assez régulière de son blog depuis des années et j'aime beaucoup sa personnalité, sa plume et son ton, mais son premier roman m'a un peu déçue. L'histoire est touchante mais j'ai trouvé le style assez plat et la construction un peu trop simple - voire même pauvre par moment - ça manquait de développements qui auraient pu nourrir davantage l'intrigue. Je fais figure d'ovni parmi les nombreuses critiques positives mais à mon sens cela aurait pu être nettement mieux :chaispas: Enfin, je ne m'arrêterai pas là de toute façon et je lirai très certainement son second roman afin de me faire un deuxième avis.

Je possède L'amour dure trois ans mais je ne l'ai toujours pas lu, honte à moi oops Tu me rappelles que je dois effectivement le lire, depuis le temps !

Je suis passée plus d'une fois devant les différentes éditions de 13 à table ! mais je ne m'y suis jamais intéressée plus que ça (je ne suis pas très "nouvelles") mais pourquoi pas sortir de sa zone de confort ? (et c'est pour une bonne cause !). Tu nous diras ce que tu en penses :)

Ça y est, tu es lancée dans le sixième tome de HP ! J'espère qu'il te plaira ! Tu as raison de faire durer un peu le plaisir d'un côté, c'est bientôt la fin :'S Pour ma part je vais devoir attendre ce week-end pour finir le cinquième car je l'ai laissé chez mes parents, j'ai hâte de m'y remettre !

Belles lectures :)
    :bisous: