[suivi lecture] Marion B

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#111 10 Janvier 2017 11:08:08

J'ai tenté une fois une lecture Vo, j'ai lu le premier chapitre et j'ai mis des plombes mdr je suis pas  très bonne en anglais voir mauvaise lol
    donc chapeau à toi :)
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#112 10 Janvier 2017 18:18:24

Contente que tu lises du VO :) j'espère que tu t'en sors ? Ca va faire 5 mois que je suis sur HP1 .... :bisous:
  • Marion b

Casual lecteur

#113 11 Janvier 2017 11:35:02

Candyshy : Merci pour ton message ! J'ai déjà eu à lire plusieurs livres en anglais pour mes cours donc j'ai dû prendre l'habitude =)
    Tu avais peut-être choisi un livre trop "compliqué" ? :chaispas:

Lilie : J'ai toujours été assez bonne en anglais donc ça va je m'en sors pas trop mal. Et puis, l'écriture de Nicholas Sparks est fluide et simple donc je n'ai pas non plus pris trop de risques :angel:
    Malgré tout, c'est quand même beaucoup plus long de lire en VO ! Mais ça change et j'apprécie :)
    Tu le finiras Harry Potter c'est sûr :lol:

Bisous à toutes les deux :bisous:
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#114 11 Janvier 2017 18:44:18

Haha oui un jour.... dans 6 mois peut-être :lol:
  • Marion b

Casual lecteur

#115 12 Janvier 2017 07:48:15

Lilie : Haha oui peut-être dans 6 mois mais au moins tu l'auras fini :lol:
    C'est ton tout premier livre en VO ?

Un coucou rapide par ici ! :)

Juste pour vous dire que j'ai terminé Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé hier et comment dire... WOUAAAAAH !!!!! C'est un livre très très addictif qui donne toujours envie de connaître la suite ! Les personnages ont tellement changé et la plume de JK Rowling et juste magique ! :heart:

Je donne un peu plus de mes impressions en spoiler !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dumbledore ? Mort ? Mais POURQUOI ??? C'est tellement injuste ! Et la personne qui l'a tué... J'en ai été estomaquée ! Moi qui croyais que Rogue était devenu bon et qu'il méritait la confiance aveugle de Dumbledore... Je suis terriblement déçue de ce personnage... J'attends un revirement de la situation dans le tome final !
    Je pense que Harry a encore perdu une personnage qui comptait énormément pour lui. Heureusement que Ron et Hermione sont toujours à ses côtés et lui restent fidèles, surtout dans les moments difficiles ! J'ai été plus qu'enchantée de suivre l'évolution de ses sentiments pour Ginny et tellement émue quand il l'a embrassé pour la première fois.
    Je sens également un net rapprochement entre Ron et Hermione et attend avec impatience l'épreuve qui fera qu'ils tomberont dans les bras l'un de l'autre :heart:

En somme, ce tome est juste GENIAL !!!

J'ai bien évidemment attaqué Les Reliques de la mort. Le suspense est à son comble et je ne voulais vraiment pas attendre pour connaître la toute fin de l'histoire. Cependant, je sens que je vais avoir du mal à lâcher cette saga. On s'attache tellement aux personnages qu'il va être difficile de les laisser partir :'S

Je vous souhaite une très belle journée :bisous:

La neige va peut-être s'inviter dans ma région cette nuit... Je l'attends :yeah:
  • Claire_DLB

Amant des romans

#116 12 Janvier 2017 17:16:51

Coucou Marion !

Je suis super contente que tu aies aimé à ce point le tome 6 ! Je me souviens bien du film alors j'ai quand même lu ton spoiler et... J'ai encore plus hâte d'avoir tes impressions sur le dernier tome du coup =D Tu devrais avoir toutes les réponses aux questions que tu te poses. Pour ma part je n'ai pas le sixième en ma possession, alors ça attendra l'emprunt à la bibliothèque, lorsqu'il sera disponible. Je suis impatiente ! Je risque d'enchaîner avec le septième (que je possède cette fois-ci) :heart:

Bonne lecture à toi, profite bien *_* :bisous:

P.S. : J'espère que la neige s'installera alors :P Chez nous il n'y a pas de risques... Il pleut et c'est la tempête (j'étais dessous il y a quelques minutes :O)

Dernière modification par Claire_DLB (12 Janvier 2017 17:43:17)

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#117 12 Janvier 2017 17:40:14

Tout à fait ! Il s'agit de mon 1er livre en VO et j'ai un niveau minable du coup je galère un peu beaucoup !
    Je suis trop contente que tu aies adoré le tome 6 et tu me donnes trop envie de me replonger dedans !! Mais comme j'ai décidé de les lire en VO... ça va attendre encore un moment haha !
    Bonne lecture avec le tome 7 (mon film préféré des HP est le 7 partie 2 !!! ) :bisous:
  • Marion b

Casual lecteur

#118 14 Janvier 2017 07:51:01

Claire : Je n'ai pas pu faire autrement que d'enchaîner avec le dernier tome. Le tome 6 pose tellement de questions qu'il m'était impossible d'attendre pour lire la fin.
    Je pense re-regarder les films juste après pour les comparer aux livres. Si tu te souviens des films, lequel est ton préféré ?
    Le tome 6 est vraiment différent des autres tomes je trouve. Le rythme est beaucoup plus soutenu et les révélations sont au rendez-vous.
    La relation entre Dumbledore et Harry prend aussi un autre tournant et je les trouve plus proches qu'avant.
    Le tome 7 promet d'être riche en émotions !! :heart:
    Pour la neige, nous étions en vigilance orange mais rien n'est tombé :'S Nous avons juste eu de grosses rafales de vent mais rien de plus... La neige et les vrais hivers me manquent !

Lilie : Lire en VO va peut-être t'aider à t'améliorer en anglais ! :)
    En tous cas, tu es bien courageuse de te lancer dans la saga en VO ! Il y a du vocabulaire assez complexe et lire ces pavés en français prend déjà du temps, alors en anglais... :faischaud
    Je te dirai lequel de mes films est mon préféré quand je les aurais tous vus. Mais, j'ai été très déçu par Le Prisonnier d'Azkaban parce que je l'ai trouvé beaucoup trop rapide par rapport au livre... Je n'ai pas ressenti autant d'émotion quand j'ai vu le film et quand j'ai lu le livre.
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#119 14 Janvier 2017 15:12:20

J'attends d'avoir ton avis alors !!
    HP3 est super mais c'est sûr qu'en le regardant juste après le livre ce n'est pas pareil. Tu me donnes grave envie de re-regarder tous les films ! :D
  • Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#120 15 Janvier 2017 09:57:51

Hello Marion,

Tout d'abord, bonne année 2017 à toi et bonne lecture ou relecture des Harry Potter visiblement !
    Et pour Lilie_a94 qui reprend les HP en VO, pas de panique, c'est toujours difficile le premier livre en VO mais il faut s'immerger et essayer de ne pas vouloir tout traduire mot à mot, mais de saisir le globale de la scène. C'est un pli à prendre, ce qui m'aidait beaucoup au début, c'était de lire à voix haute... (même avec mon super british accent :lol:)
    Pour le Rouge et le Noir, oui j'ai repris en version ebook (au moins je peux zoomer pour lire le texte ^^ c'est plus agréable), mais je n'en suis qu'au chapitre 20 du premier livre car j'ai repris plusieurs chapitres en arrière afin de me replonger dans l'histoire !