#131 01 Février 2017 08:54:34
Candyshy : Tu parles de
L'enfant maudit ? Quand tu l'auras lu, j'aimerais vraiment connaître ton avis :)
Calysse : Je ne connais pas
La parure et je n'ai pas tout à fait compris le résumé... C'est une réflexion sur la société ou quelque chose comme ça ?
Tu as lu tellement de policiers que tu deviens difficile ? Je suis devenue un peu comme ça aussi et, du coup, je me force à aller voir ailleurs et choisir des styles dont je n'ai pas l'habitude. J'ai peur de ne plus apprécier le policier comme je l'appréciais avant.
J'aimerais aussi avoir ton avis sur
L'enfant maudit quand tu l'auras lu (même si ce n'est pas pour maintenant).
J'ai lu
Cœur mandarine, un livre pour ado très mignon qui ne m'a pas demandé grande réflexion et qui m'a fait replonger dans ma période d'ado =)
Et là j'ai choisi
Le piège de la belle au bois dormant de Mary Higgings Clark et Alafair Burke. Mary Higgings Clark est une auteure que j'aime beaucoup et, pour moi, une valeur sûre donc je ne pense pas être déçue par ce roman !
Claire : Dumbledore est un grand homme donc sa perte est forcément très difficile :'S
J'ai assez mal vécu le début des
Reliques de la mort. On avait terminé
Le Prince de Sang-Mêlé avec un tel suspense et une telle tension que le début du dernier tome m'a paru un peu plat et j'ai été frustrée (une fois de plus oui !). J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans (j'avais tellement envie que l'action avance !!) mais dès que l'action se met en place, je me suis sentie happée par l'histoire et avais vraiment envie de connaître la fin !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
C'est vrai que son dernier tour dans la maison des Dursley est émouvant. Même s'il y a vécu des horreurs, il tenait quand même à cette maison mais il est obligé de tirer un trait dessus - comme sur son enfance d'ailleurs. J'ai beaucoup apprécié sa réconciliation avec Dudley.
En définitive, j'ai eu du mal à lâcher le livre et je pense que j'ai lu
L'enfant maudit pour ressentir un peu plus longtemps ce sentiment d'émerveillement. Quand on a l'habitude de la plume de JK Rowling, c'est dur de se laisser emportée par de nouvelles aventures qui ne sont pas écrites pas l'auteur d'origine.