[suivi lecture] Marion B

• Marion b

Casual lecteur

#131 01 Février 2017 08:54:34

Candyshy : Tu parles de L'enfant maudit ? Quand tu l'auras lu, j'aimerais vraiment connaître ton avis :)

Calysse : Je ne connais pas La parure et je n'ai pas tout à fait compris le résumé... C'est une réflexion sur la société ou quelque chose comme ça ?
    Tu as lu tellement de policiers que tu deviens difficile ? Je suis devenue un peu comme ça aussi et, du coup, je me force à aller voir ailleurs et choisir des styles dont je n'ai pas l'habitude. J'ai peur de ne plus apprécier le policier comme je l'appréciais avant.
    J'aimerais aussi avoir ton avis sur L'enfant maudit quand tu l'auras lu (même si ce n'est pas pour maintenant). 
    J'ai lu Cœur mandarine, un livre pour ado très mignon qui ne m'a pas demandé grande réflexion et qui m'a fait replonger dans ma période d'ado =)
    Et là j'ai choisi Le piège de la belle au bois dormant de Mary Higgings Clark et Alafair Burke. Mary Higgings Clark est une auteure que j'aime beaucoup et, pour moi, une valeur sûre donc je ne pense pas être déçue par ce roman !

Claire : Dumbledore est un grand homme donc sa perte est forcément très difficile :'S
    J'ai assez mal vécu le début des Reliques de la mort. On avait terminé Le Prince de Sang-Mêlé avec un tel suspense et une telle tension que le début du dernier tome m'a paru un peu plat et j'ai été frustrée (une fois de plus oui !). J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans (j'avais tellement envie que l'action avance !!)  mais dès que l'action se met en place, je me suis sentie happée par l'histoire et avais vraiment envie de connaître la fin !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est vrai que son dernier tour dans la maison des Dursley est émouvant. Même s'il y a vécu des horreurs, il tenait quand même à cette maison mais il est obligé de tirer un trait dessus - comme sur son enfance d'ailleurs. J'ai beaucoup apprécié sa réconciliation avec Dudley.

En définitive, j'ai eu du mal à lâcher le livre et je pense que j'ai lu L'enfant maudit pour ressentir un peu plus longtemps ce sentiment d'émerveillement. Quand on a l'habitude de la plume de JK Rowling, c'est dur de se laisser emportée par de nouvelles aventures qui ne sont pas écrites pas l'auteur d'origine.
  • Callysse

Lecteur-express

#132 02 Février 2017 14:46:01

Une réflexion sur la société je ne sais pas car j'étais trop jeune pour me poser ce genre de questions lorsque je l'ai lu :tim: De ce que je me souviens, c'est l'histoire d'une femme qui va à une soirée mondaine et qui se fait prêter une somptueuse parure. Sauf qu'elle la perd et essaye de trouver un moyen pour en racheter une nouvelle. Je te déconseille de lire la page Wikipedia car la chute de la nouvelle est inscrit dessus et ça gâche tout :allred:
    Ah Mary Higgins Clark :pink: Pour le coup avec elle, je ne suis pas très difficile. J'aime bien ses policiers tout simple. Faudrait que je m'enlise un bientôt d'ailleurs =)
    Bonne fin de semaine à toi :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#133 02 Février 2017 17:36:00

Oui oui de l'enfant maudit :) j'aimerai refaire la saga complète avant mdr donc pas dans l'immédiat enfin je pense je peux changer d'avis aussi ^^
  • Barling

Chercheur de mots

#134 03 Février 2017 00:01:16

Oooh Mary Higgins Clark =) J'ai son dernier roman dans ma Wishlist, tu me diras ce que tu en as pensé !
    C'est avec ses romans que je me suis définitivement lancée dans la lecture, je me souviens quand j'étais petite (en primaire) j'empruntais les livres de ma grand-mère et depuis je n'ai jamais décroché de la lecture. Mary Higgins Clark est un peu devenue une de mes auteurs doudou :pink: même si maintenant je lis des thrillers plus sombres que ce qu'elle écrit j'aime bien lire ses nouveaux romans, je ne les lis pas directement à leur sortie mais de temps en temps ça fait du bien =)
  • Marion b

Casual lecteur

#135 05 Février 2017 09:40:22

Calysse : Merci pour l'info Wikipédia =) Il me semble que je n'ai jamais lu Maupassant alors pourquoi pas commencer par une de ses nouvelles ? Je verrais pour l'emprunter à la bibliothèque.
    Toutes les histoires de Mary Higgings Clark sont construites de la même façon mais je ne suis jamais déçue. J'adore tous les petits détails qu'elle donne sur les personnalités et caractères des personnages, leurs quotidiens, leurs entourages et j'arrive très facile à m'attacher à ces personnages (ce qui est, pour moi, un des éléments essentiels d'un bon roman !)
    Bonne fin de week-end :bisous:

Candyshy : Je pense qu'on peut relire la saga plein de fois et être toujours aussi émerveillés ! Tu l'avais lue quand tu étais enfant ?
    Pour L'enfant maudit, tu as dû lire tellement d'avis que tu ne sais pas quoi en penser. Il mérite qu'on se fasse sa propre opinion :)

Barling : J'avance très lentement dans ma lecture. Je suis un peu fatiguée en ce moment et je ne résiste pas longtemps devant mon livre :( Mais l'histoire se met en place petit à petit et j'ai hâte de poursuivre !
    Eh bien maintenant que tu le dis, je pense que c'est aussi Mary Higgings Clark qui m'a donné le goût de la lecture ! C'est l'auteure dont j'ai lu le plus de livres et je ne me lasse jamais de ses histoires ! Comme toi, je lis maintenant des thrillers plus sombres mais elle reste une valeur sûre et je suis certaine de ne jamais être déçue quand je me lance dans un de ses romans ! :)
    Est-ce que tu en as un qui te reste en mémoire plus que les autres ?
  • Callysse

Lecteur-express

#136 05 Février 2017 18:04:27

Je crois que cette nouvelle est disponible gratuitement sur Internet car libre de droit. par exemple (mais je ne sais pas si elle est complète, je pense que oui quand même). Je te préviens, c'est quand même relativement court.
    Comme toi, je m'attache rapidement aux personnages dans les livres de Mary Higgins Clark mais ce qui me plaît le plus ce sont les petites romances qu'elle glisse dans certains d'entre eux :pink: Comme pour Barling, c'est un peu un auteur doudou pour moi =)
    Bonne soirée à toi!

Dernière modification par Callysse (05 Février 2017 18:04:47)

• Marion b

Casual lecteur

#137 06 Février 2017 08:08:22

Callysse a écrit

Je crois que cette nouvelle est disponible gratuitement sur Internet car libre de droit. par exemple (mais je ne sais pas si elle est complète, je pense que oui quand même). Je te préviens, c'est quand même relativement court.

Merci pour l'info. Je regarderai à ça plus en détails quand j'aurai fini ma lecture actuelle :)

Ah oui c'est vrai que ses petites histoires d'amour sont toujours très mignonnes. On s'y attend tout au long du roman mais on est toujours émus de voir les deux protagonistes finir ensemble :heart:

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#138 06 Février 2017 09:52:18

oui voilà faut se faire sa propre opinion vu tout ce que l'on a vu passer dessus, je le lira plus tard d'ici là le soufflet sera bien descendu mdr mdr
  • Callysse

Lecteur-express

#139 07 Février 2017 22:13:45

Marion B a écrit

Ah oui c'est vrai que ses petites histoires d'amour sont toujours très mignonnes. On s'y attend tout au long du roman mais on est toujours émus de voir les deux protagonistes finir ensemble :heart:

Oui mais du coup je suis presque déçue dans les quelques romans où il n'y en pas :lol: Quel est ton préféré d'elle? Personnellement, j'avais beaucoup aimé Recherche jeune femme aimant danser :pink:
    Bonne soirée :bisous:

• Barling

Chercheur de mots

#140 07 Février 2017 22:53:31

Marion B a écrit

Barling : J'avance très lentement dans ma lecture. Je suis un peu fatiguée en ce moment et je ne résiste pas longtemps devant mon livre :( Mais l'histoire se met en place petit à petit et j'ai hâte de poursuivre !
    Eh bien maintenant que tu le dis, je pense que c'est aussi Mary Higgings Clark qui m'a donné le goût de la lecture ! C'est l'auteure dont j'ai lu le plus de livres et je ne me lasse jamais de ses histoires ! Comme toi, je lis maintenant des thrillers plus sombres mais elle reste une valeur sûre et je suis certaine de ne jamais être déçue quand je me lance dans un de ses romans ! :)
    Est-ce que tu en as un qui te reste en mémoire plus que les autres ?

C'est marrant j'ai l'impression que les romans de Mary Higgins Clark ont quand même lancé pas mal de lecteurs =) ça fait plaisir de voir qu'on partage cette auteure de cette manière ^^
    Dans la rue où vit celle que j'aime me vient facilement en tête parce que c'est le premier que j'ai lu mais j'avoue que je ne me souviens plus trop de l'histoire, c'est surtout le côté nostalgie qui me marque pour celui-là =) Sinon celui qui m'a le plus marqué c'est Souviens-toi j'ai adoré l'histoire et la fin m'avait vraiment laissée bouche bée tellement je m'y attendais pas, je l'ai relu plusieurs fois depuis avec toujours autant de plaisir :pink: