[suivi lecture] Marion B

 
  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #141 08 Février 2017 07:42:53

    Candyshy : Oui au final, c'est peut-être mieux de se lancer dans sa lecture quand plus personne n'en parlera. Tu seras peut-être moins influencée par les opinions des autres ! :)

    Calysse : Oh tu avais adoré Recherche jeune femme aimant danser ? Figure-toi que moi aussi et qu'il reste mon préféré aussi ! J'avais adoré l'univers de celui-là et l'intrigue était vraiment bien pensée. C'est vraiment celui-ci qui m'a le plus marqué et que je relirai sans doute un jour ou l'autre :heart:

    Barling : Je ne pensais que tant de gens aimaient cette auteure mais tu as bien raison en disant que ces romans ont lancé pas mal de lecteurs. En lisant le résumé de Souviens-toi, l'histoire me revient vaguement en tête mais il faudrait que je le relise quand même. Pour moi, comme je dis un peu plus haut, celui qui m'a le plus marquée est Recherche jeune femme aimant danser. Je l'ai adoré ! :heart:
  • Callysse

    Lecteur-express

    En ligne

    #142 08 Février 2017 11:53:53

    Je crois que je l'ai déjà relu une ou deux fois et je suis sûre de le relire un jour =)
    Ah tiens, je ne connais pas Souviens-toi. Je me le note, merci Barling!
    Bonne journée!
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #143 13 Février 2017 09:17:49

    Je suis rassurée sur ton avis de HP8 qui confirme pour moi aussi cette déception de ne pas retrouver la plume de J.K.Rowling... Avec une histoire un peu bancale et répétitive à mon goût.
    Que lis-tu à présent ?
  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #144 13 Février 2017 19:02:01

    Lilie : J'ai beaucoup hésité à lire HP8. Je n'en attendais pas grand chose et finalement je savais que j'allais être déçue. On ne retrouve pas la plume de JK Rowling ça c'est sûr. En plus, l'histoire est un peu bancale et je pense que cette pièce de théâtre est un peu de trop voire inutile... Mais, en voyant toutes les réactions qu'elle suscitait, j'ai voulu voir si oui ou non elle valait le coup... Malheureusement, j'ai eu ma réponse très rapidement :goutte:
    J'ai lu Le piège de la belle au bois dormant de Mary Higgings Clark et Alafair Burke et Nos étoiles contraires de John Green. Je mets mes avis juste en-dessous :)


    *********************



    Coucou à tous ! :)

    J'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous passez un bon lundi. Certains/es sont peut-être en vacances donc profitez-en bien ! :)

    Pour mes lectures, je dois vous parler du Piège de la belle au bois dormant et de Nos étoiles contraires.

    Pour Le piège de la belle au bois dormant, j'ai passé un bon moment de lecture. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu Mary Higgings Clark et j'ai aimé retrouver son écriture. Comme je l'ai dit plus haut avec Barling et Calysse, c'est une auteure que j'affectionne tout particulièrement car c'est celle qui m'a lancée dans la lecture et que je peux lire 100 romans d'elle sans jamais être déçue ! Ses enquêtes sont toujours banales et son style est toujours le même mais je ne m'en lasse jamais :heart: Bref, pour revenir à ma lecture en question, comme je l'ai dit, j'ai aimé retrouver sa plume mais - peut-être que c'est psychologique - je ne l'ai pas apprécié autant que je m'y attendais. Elle ne l'a pas écrit seule et ça a peut-être - sûrement - joué un rôle dans ma lecture... Cependant, j'ai aimé la façon dont l'intrigue a été tournée. Sans spoiler, on sait déjà au début du roman qui a tué Hunter et cette personne décide de tout faire pour prouver son innocence et lavé son nom. Je n'ai pas forcément éprouvé de la sympathie pour Casey au début du roman mais mes sentiments ont changé au fil de l'histoire. Bref, un roman sans prétention qui se lit rapidement.

    Quant à Nos étoiles contraires, ça a été un vrai coup de cœur - le premier de 2017 ! C'est une histoire bouleversante et tellement humaine. Ces deux adolescents qui se battent contre la maladie, contre leur souffrance et qui ont une foi inébranlable en l'amour. C'est une très grande leçon de vie ! Ce roman a réussi à m'arracher quelques larmes - chose qui ne m'était pas arrivée depuis très longtemps devant un livre. Hazel m'a vraiment beaucoup émue. Et Augustus est tellement... Je ne sais même pas quel adjectif utiliser... :heart: Son attitude, ses sentiments, ses paroles envers Hazeil et Isaac... Tout fait de lui un très grand homme - et pourtant ce n'est qu'un adolescent !
    Un conseil : si vous n'avez pas encore lu ce livre, ne passez pas à côté !

    Bonne soirée à vous ! Bisous :bisous:

  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #145 14 Février 2017 01:18:01

    Coucou Marion,

    Ma grand-mère, ma maman et mes tantes ont lu beaucoup de livres de Mary Higgings Clark et en ont souvent parlé alors ça me fait toujours un petit quelque chose de voir ce nom =) Pour ma part, je ne m'y suis jamais intéressée encore mais étant donné la manière dont tu en parles, cela fait envie. Quel roman conseillerais-tu pour commencer ?

    Oh... J'avais tellement aimé Nos étoiles contraires :pink: J'avais beaucoup pleuré durant ma lecture, elle m'avait fait forte impression. C'est une histoire intense, belle et très émouvante. Elle me fait beaucoup penser à Juste avant le bonheur au niveau de l'impact émotionnel (très fort là-aussi).

    J'espère que ton début de semaine se passe bien :)

    Bonne matinée à toi (je prends un petit peu d'avance car je veille assez tard pour le coup) :bisous:

  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #146 14 Février 2017 08:58:46

    Salut Marion,

    J'avais aussi pleuré avec Nos étoiles contraires, et je te conseille aussi le film qui, pour le coup, je trouve bien adapté. Évidemment, il faut préparer les mouchoirs :heart: .

    Que vas-tu lire maintenant ?
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #147 14 Février 2017 11:35:25

    Passe une très bonne semaine
    pour nos étoiles contraires ça ne l'a pas fait comme autant d'entre vous :)
  • Callysse

    Lecteur-express

    En ligne

    #148 14 Février 2017 12:39:07

    Les livres de John Green ne m'attire pas trop. Peut-être parce que j'en ai entendu trop parler avec ses romans et les adaptations cinés. Et le sujet de Nos étoiles contraires n'est pas trop pour moi. Je préfère m'abstenir. Mais c'est cool s'il t'a plu =)
    Quelle est ta prochaine lecture?
    Bonne journée :)

    Dernière modification par Callysse (14 Février 2017 12:39:16)

  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #149 16 Février 2017 19:01:21

    Claire : Mon préféré est Recherche jeune femme aimant danser. J'avais vraiment adoré son univers ! Et oui, j'aime beaucoup Mary Higgings Clark. Comme je l'ai dit un peu plus haut, son style est toujours le même donc il ne faut pas lire tous ses livres à la suite pour ne pas s'en "dégoûter" mais une fois de temps en temps j'adore me replonger dans ses enquêtes :heart:
    Je ne connais pas Juste avant le bonheur mais j'avais lu le résumé plusieurs fois sans jamais le mettre dans ma WL. Puisque tu en parles, je le mets quand même du coup ! Mais s'il est aussi fort émotionnellement que Nos étoiles contraires, je vais attendre un peu pour le lire.

    Lilie : Ah je me note qu'il faut que je regarde le film alors ! Je suis souvent déçue par les adaptations ciné après avoir lu les livres mais puisque tu me le conseilles, je le regarderai.
    Je lis Des vies en mieux d'Anna Gavalda. J'avoue que je l'ai acheté car j'adorais la couverture. Je n'ai pas avancé beaucoup pour l'instant avec l'item éphémère mais je m'y remets aujourd'hui :angel: Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi en penser...

    Candyshy : Tu n'avais pas du tout aimé Nos étoiles contraires ? Pourquoi ?

    Calysse : Les livres de John Green, celui-ci en tout cas, sont très fort en émotions et c'est vrai que le sujet de Nos étoiles contraires est très délicat. Malgré tout, il arrive à faire passer d'autres sentiments que la tristesse. J'ai même souri à plusieurs reprises :)
    Je lis Des vies en mieux d'Anna Gavalda mais avec l'item éphémère de la Coupe des 4 maisons, j'ai un peu abandonné cette lecture pendant 2 jours... :angel: Je la reprends ce soir !
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #150 17 Février 2017 08:39:35

    Callysse En Effet, il y a forcément de la tristesse, mais ce livre en dit plus long. Je ne saurais comment t'expliquer, mais il te donne une super leçon de vie. Vivre les moments présents, ne pas se plaindre de ce qu'on a ou de ce qu'on n'a pas, etc. Malgré la tristesse et les larmes à la fin du livre FORCEMENT ... Il y a aussi des moments beaux, naturelles, doux, où tu as envie de pleurer, mais de joie cette fois car ce sont des beaux moments. Marion tu me donnes envie de le relire :heart: tant il est magnifique !! Le livre est forcément différent mais de mémoire il était bien adapté, et j'avais aussi pleuré alors.... les émotions étaient tout aussi présentes dans le film !