[suivi de lecture] Nelfe

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1 17 Août 2016 11:33:30

    Et c'est parti pour un 4ème suivi de lecture. Nous sommes trop bavards ^^

    N'hésitez pas à vous abonner à ce nouveau fil si c'était déjà le cas sur le précédent pour suivre mes lectures et nos conversations. Si ce n'était pas le cas, vous pouvez le faire aussi =D

    Je récapitule ce que je disais dans les derniers messages afin de repartir sur quelque chose ici :)

    Il y a quelques jours, je vous faisais découvrir ma Bretagne et vous emmenais faire un tour à Trégunc dans le Finistère :

    <image>

    (clic sur la photo)



    Mon billet sur "Bad Monkeys" de Matt Ruff est en ligne depuis ce week-end :

    <image>
    (clic sur la couv')



    Côté lecture, j'ai terminé il y a 2 jours un roman à paraître en octobre de mon chouchou : "Un Coeur sombre" de R. J. Ellory.

    <image>
    La chronique sera en ligne pour la sortie du roman en librairie. Vraiment pas déçue encore une fois. Des personnages puissants, une écriture et un sens de la mise en situation uniques et une fin puissante. Notez le bien !

    Et je continue mon exploration de la Rentrée Littéraire avec "La vie des autres" de Neel Mukherjee à paraître le 18 :

    <image>

  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #2 17 Août 2016 11:52:43

    Youpi, je suis la première à te dire coucou ici :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #3 17 Août 2016 12:00:19

    Hihihi 4e tu cartonnes ! :trinquent:

    Bonne découverte de rentrée littéraire (je ne la fais pour ainsi dire jamais) :)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #4 17 Août 2016 12:13:10

    Et hop abonnement!!!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #5 17 Août 2016 12:43:38

    Hey coucou par ici les filles. Merci d'être toujours là ! =D

    Je ne suis pas particulièrement la Rentrée Littéraire, disons pas plus que les sorties courantes du reste de l'année mais je dois dire que ça a un petit côté sympa de découvrir sur la plage, dans un contexte estival, un roman qui sortira à l'automne. Par contre, je n'essaye pas de tout lire, j'ai une vie quand même, ça serait impossible ! Je garde du temps pour Mr K, les copains, les BBQ et les apéros sur la plage, faut pas déconner ! ^^
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 17 Août 2016 12:43:42

    ouf, j'ai failli te perdre ! :lol:

    Pour la rentrée littéraire j'aimerais tant lire ça, et puis ça ...oooh et puis ça aussi ! Bref, pas assez de sous alors j'attends que mes amis d'Albin Michel m'envoient la sélection mais je vais tout de même investir dans le dernier Laurent Gaudé :pink:
  • flosbooks

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #7 17 Août 2016 13:17:11

    J'adore la couverture de Un coeur sombre. J'espère que l'histoire t'a plus !
    Bonne lecture avec La vie des autres !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #8 17 Août 2016 16:50:40

    Mais non, on ne peut pas me perdre moi :pink:

    C'est pareil pour moi, quand arrive la Rentrée Littéraire, j'ai toujours quelques ouvrages qui me font de l’œil et je fini par les lire un jour ou l'autre mais il y a tellement de sorties que parfois ça attend la version poche ou que je tombe dessus dans une boutique de seconde main. Il faut dire que mon banquier n'aime pas trop la RL =D
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 20 Août 2016 09:30:19

    Of course, je suis abonnée !
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 21 Août 2016 12:00:29

    Abonnée également. :)
    Ton billet sur Tregunc m'a permis de montrer les photos à mon compagnon, dont la famille est bretonne et ne vit pas loin. :)

    Quant à la RL, je ne lis pas non plus par manque d'argent mais je craque pour les Editions Piranha. Je me souviens de leur délicieux : La disparition de Philip S.
    Du coup, il me tarde de lire ton avis sur La Vie des Autres.

    Bonne Lecture