[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1031 08 Octobre 2018 18:55:05

Du thriller chez nous ce soir avec "Heimaey" de Ian Manook :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1032 10 Octobre 2018 12:33:56

J'ai terminé hier soir tard "Le Poids du monde" de David Joy en larmes. Superbe roman, comme le fut d'ailleurs le précédent. Le titre prend tout son sens à la dernière phrase. Absolument déchirant... Quel auteur mon dieu ! Quelle ambiance ! Ah il faut avoir le moral quand on le lit mais que c'est beau et juste !
  • Julie27

Administratrice

#1033 10 Octobre 2018 18:42:51

Coucou :)

Avec un avis comme ça, je ne peux que me noter "Le poids du monde"... En plus, ce sera l'occasion de découvrir cet auteur.

Je me note aussi le petit dernier de Ian Manook :angel:
  • Nelfe

#1034 10 Octobre 2018 18:53:40

Oh oui je le conseille vraiment. J'adore cet auteur. Là, ça confirme !

Sinon, je viens de mettre en ligne ma chronique sur "Petit traité sur l'immensité du monde" de Sylvain Tesson :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1035 14 Octobre 2018 12:05:47

Aussitôt à la maison, aussitôt lu, "Dans la combi de Thomas Pesquet" de Marion Montaigne !

<image>

Bon, je crois que tout le monde (ou presque) a déjà lu cette BD. J'ai adoré. Je savais que j'allais adoré, j'aime beaucoup Marion Montaigne et son humour. On apprend des trucs, on se marre (j'en pleurais de rire parfois ^^) et on en redemande. J'aurais voulu qu'il y ait encore plus de planches alors que c'est déjà un ouvrage conséquent ! Lisez-le si ce n'est pas déjà fait !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1036 14 Octobre 2018 16:28:15

Je ne lis pas de BD mais cela me donne une idée de cadeau ;)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1037 15 Octobre 2018 13:52:10

Nelfe a écrit

Aussitôt à la maison, aussitôt lu, "Dans la combi de Thomas Pesquet" de Marion Montaigne !

[img align=c]https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51%2Bh6WjjZJL._SX367_BO1,204,203,200_.jpg[/url]

Bon, je crois que tout le monde (ou presque) a déjà lu cette BD. J'ai adoré. Je savais que j'allais adoré, j'aime beaucoup Marion Montaigne et son humour. On apprend des trucs, on se marre (j'en pleurais de rire parfois ^^) et on en redemande. J'aurais voulu qu'il y ait encore plus de planches alors que c'est déjà un ouvrage conséquent ! Lisez-le si ce n'est pas déjà fait !

Marrant parce que moi je me disais que c'était dense justement. Donc pas plus de pages surtout. Mais je comprends l'idée, c'est vrai que c'est très bien fait, qu'on apprend plein de trucs en s'amusant et qu'on en redemande. Juste pour moi, pas sur le même sujet :)

• Nelfe

#1038 15 Octobre 2018 17:37:56

Pour me consoler, j'en lirai d'autres d'elle. C'est pas bien grave =D

Côté blog ce soir, Rentrée Littéraire toujours, "Le Tombeau d'Apollinaire" de Xavier-Marie Bonnot :

<image>

(clic sur la couv')

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1039 15 Octobre 2018 21:52:54

T'as pas lu les "Tu mourras moins bête" ?
  • Nelfe

#1040 16 Octobre 2018 16:27:01

Non mais Mr K les avait eu en cadeau d'anniv il y a quelques temps donc ce qui est bien c'est qu'on les a à la maison =D

Côté BD, j'ai lu le 1er tome de "Magasin général" de Loisel et Tripp :

<image>

Une bonne entrée en matière. Les dessins sont superbes, le ton est donné. Hâte de voir la suite et approfondir les personnages.

Et parallèlement, je suis dans "La Sirène" de Camilla Lackberg :

<image>