[suivi de lecture] Nelfe

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1051 24 Octobre 2018 08:46:30

Bon celui-là je vais le laisser passer, il ne me tente pas. Par contre j’ai été bluffée par Une douce lueur de malveillance de Chaon. La fin l’a laissé une boule au ventre...
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1052 24 Octobre 2018 19:02:05

Oui à priori, le Chaon est bouleversant. J'en connais un à la maison qui a aussi été tout retourné par ce bouquin !

De mon côté, j'ai terminé "La Sirène" de Camilla Läckberg. Un tome une fois plus bien construit et dans lequel on a toujours autant de plaisir à suivre la petite équipe et leurs déboires personnels. J'ai deviné certaines choses mais j'ai été surprise par d'autres donc bilan positif. Forcément hâte de lire la suite quand on connaît le dernier chapitre...  Par contre, il y a une question concernant l'enquête qui reste en suspens et je ne vois pas comment l'auteure va faire pour amener l'info par la suite...

J'enchaîne avec "Trois fois la fin du monde" de Sophie Divry :

<image>
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1053 25 Octobre 2018 10:11:20

oh oui c'est vrai, j'ai aussi cette série à poursuivre ! :aouh:
  • Nelfe

#1054 25 Octobre 2018 19:07:18

Ben je vais te dire, j'avais fortement envie d’enchaîner avec le suivant ! :aouh:

----------------------------

Côté blog ce soir, on parle roman graphique avec "Les Brumes de Sapa'' de Lolita Séchan :

<image>

(clic sur la couv')

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1055 26 Octobre 2018 13:23:36

Alors cette fin du monde ?
    Personnellement j'ai beaucoup apprécié l'écriture.
  • Nelfe

#1056 26 Octobre 2018 18:24:24

Je viens de terminer "Trois fois la fin du monde" de Sophie Divry. Avec une écriture tour à tour percutante, poétique, directe, ce roman retourne le cerveau et le cœur. Il ne ressemble à rien d'autres par sa forme et ce que j'ai pu lire sur le sujet avant. Bravo !

Je vais me choisir un autre roman à lire maintenant mais il faut que je digère un peu celui-ci avant...
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#1057 26 Octobre 2018 18:35:13

Ah bah je note ce titre ! J'avais eu de mauvais échos avec des copines pour la condition pavillonnaire que du coup, j'hésitais à la lire... Avec toi, je sais que je peux y aller =D
  • Nelfe

#1058 27 Octobre 2018 14:29:16

Ah oui ça tu peux le noter ! Et en plus il se lit super vite. Il est très court. On notera du coup d'autant plus la performance !

Côté blog, je viens de mettre en ligne mon billet de participation à la prochaine édition du challenge "Livra'deux pour pal'Addict" :

<image>

(clic sur la bannière)

• Nelfe

#1059 27 Octobre 2018 17:39:43

Et hop, je viens d'ingurgiter le T4 de "Magasin général". On ne m'arrête plus avec cette saga ! :aouh:

<image>

On reste dans la même veine et c'est toujours aussi plaisant. De grandes cases, souvent sans dialogues mais riches en détails. Et puis ça touche toujours autant. C'est beau.

Dernière modification par Nelfe (27 Octobre 2018 17:45:08)

• faurelix

Dévoreur de PAL

#1060 27 Octobre 2018 18:04:11

Vive les BD !!!