[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#101 07 Octobre 2016 19:52:10

Quand tu as un RDV médical à 11h et que tu ne passes qu'à 11h45, ça fait bien râler sur le coup mais ça te permet aussi de bien avancer dans ta lecture en cours... =D
  • Shakes

Chercheur de mots

#102 08 Octobre 2016 18:18:09

Coucou Nelfe! C'est bon c'est officiel j'irai voir Free State of Jones! Je trouve tes critiques et celles de M. K vraiment très élaborées et constructives, allez avoue, vous travaillez dans le monde de l'édition ou du journalisme? ;)
    Bonne soirée compatriote -je suis née à Lorient même si je n'y est pas vécu, mon cœur est resté Breton et à chaque fois que j'y retourne je suis comme happée par l'atmosphère, difficile d'en repartir! :pink:
    Bisous!
  • Nelfe

#103 08 Octobre 2016 19:16:53

Hey merci Shakes ! :bisous:
    Non nous ne travaillons pas dans ces milieux là mais bientôt 9 ans de blog, ça aide. Et puis il y a du prof de lettres et de la chargé de comm' dans le milieu culturel aux manettes du Capharnaüm éclairé alors ceci explique sans doute en partie cela :chut:

En tout cas merci pour ton message et n'hésite pas à l'avenir à laisser un commentaire à l'occasion, on aime bien discuter avec nos lecteurs aussi (d'autant plus si tu es bretonne ^^) !

--------------------

Un nouveau roman de mon chouchou vient de sortir en librairie et je peux enfin vous en parler ! Mon avis sur "Un Cœur sombre" de R. J. Ellory est en ligne :

<image>

(clic sur la couv')

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#104 08 Octobre 2016 19:36:46

Que de bonnes choses. Je me suis promis de voir Miss Pérégrine et puis je suis fan de Matthew ;) D'ailleurs cette année nous bossons Mud en classe. Bon qu'on m'explique pourquoi j'ai été désabonnée de ton suivi ! Comme je croule sous le boulot,je ne m'en suis pas aperçue tout de suite :(
  • Nelfe

#105 09 Octobre 2016 00:39:48

Oh !? Scandale ! :O

Heureusement, tu t'en es rendue compte ! "Mud" est un super film. Tu l'étudies avec une classe de quel niveau ?
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#106 09 Octobre 2016 08:39:00

Il est au programme de Collège au cinéma cette année, alors je le travaille avec des 4eme. Ce qui m'intéressé c'est l'image du père et la confrontation des valeurs. Les clins d'oeil à Tom Sawyer sont aussi évidents alors je vais mêler tout ça ;) Bon dimanche
  • Nelfe

#107 09 Octobre 2016 14:45:00

Oui c'est une bonne approche :)
    Bon dimanche à toi aussi et à tous qui passaient dans le coin !

Je ressors du cinéma. On a été voir "Miss Peregrine", que j'ai lu il y a peu et qui vient d'être adapté par Tim Burton. Bonne surprise. Gros changement par rapport à l'oeuvre originel mais l'esprit est là. On respecte donc la saga littéraire tout en innovant. Bien sympa !
  • Loliepelote

Accro des mots

#108 09 Octobre 2016 17:38:37

coucou Nelfe ! Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ton suivis !

Miss peregrine est dans ma pal depuis peu, mais j'ai très envie de le lire et le voir !

Je te souhaite de belle lecture avec Ellory !

Dernière modification par pimousse4783 (09 Octobre 2016 17:38:50)

• Nelfe

#109 09 Octobre 2016 17:45:16

Salut pimousse, contente de te voir dans le coin :)

J'ai terminé le Ellory. Je l'ai même lu en avant première cet été. Je suis venue donner ici le lien vers ma chronique qui est en ligne depuis hier au Capharnaüm éclairé ;) Actuellement, je lis "Yaak Valley, Montana" de Smith Henderson pour les Matchs de la Rentrée Littéraire. Une petite brique de presque 600 pages qui ne se lis pas en une après-midi ^^
    Je te conseille vivement Miss Peregrine, j'ai beaucoup apprécié le roman :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#110 09 Octobre 2016 17:52:59

Dans ce cas je préfère commencer par lire le roman avant de voir le film ;) C'est noté !