[suivi de lecture] Nelfe

 
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1101 10 Décembre 2018 10:43:08

    Ouh, Armistead Maupin, ça me rappelle mon adolescence ça :) J'avais bien aimé les 6 premiers. Mais pas au point de lire la suite écrite plusieurs années plus tard.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1102 11 Décembre 2018 18:29:40

    Ce sera une relecture pour Mr K qui a chiné petit à petit tous les tomes des Chroniques :)

    Ce soir, chez nous, c'est recueil de nouvelles avec "L'Enfant de la haute mer" de Jules Supervielle :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1103 11 Décembre 2018 21:02:09

    Oh la claque ! je l'ai lu ado et jamais depuis (parce qu'il est chez mes parents) mais ça me fait tout drôle de revoir ce titre dis donc :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1104 12 Décembre 2018 12:19:46

    Héhé ça a fait la même chose à Mr K. Un grand auteur et un livre puissant !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1105 13 Décembre 2018 18:32:56

    Chez nous, "La Ligne verte" de Stephen King :

    <image>

    (clic sur le tas)



    Qu'est-ce que ça donne quand on a adoré le King à l'adolescence et qu'on lit un de ses classiques à la quarantaine ? La réponse dans la chronique du jour !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1106 14 Décembre 2018 16:47:24

    Encore un qu'il faudrait que je lise… mais j'ai toujours peur d'avoir trop peur avec King.
    Bon week-end :)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1107 15 Décembre 2018 09:11:01

    Stephen King est vraiment super ! Sa façon de raconter est géniale. On a généralement des psychologies travaillées et des personnages dont on se souvient ! Même si finalement les histoires en elle même sont parfois très simples à la base. Je viens de lire Simetierre il y a peu et j'ai passé un très bon moment. Et j'avais plus qu'adoré Ça, malgré quelques longueurs dans les deux :-)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1108 15 Décembre 2018 18:07:23

    On est d'accord Espyvie, surtout quand on les lit plus tard. Adolescent on est à fond dedans, adulte, on voit les failles et le côté manichéen mais quelle maîtrise. Non, y a pas à dire, Stephen King est très bon dans ce qu'il fait ;) Et ce n'est pas toujours horrible My, il faut essayer :)

    Je reviens ce soir avec une chronique d'un bouquin que j'ai adoré à la rentrée (je n'avais pas eu le temps d'en faire la chronique jusqu'alors). Un superbe roman noir ! Mon avis sur "Le Poids du monde" de David Joy  est en ligne :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1109 18 Décembre 2018 21:46:01

    J'ai lu en deux soirée "La Lune est blanche" de François et Emmanuel Lepage.

    <image>

    Superbe. Reportage BD qui hypnotise et fascine. Rencontre avec des lieux que nous ne verront jamais nous-même, partage d'expérience, vulgarisation scientifique et poésie de l'instant. C'est passionnant !
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1110 18 Décembre 2018 21:53:30

    Ahh Emmanuel Lepage, j'adore :pink:
    Dis-moi, Armen était ta première BD de l'auteur, non ? tu continues donc sur ta lancée :ok: