[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1191 22 Mars 2019 13:21:55

Ma Lecturothèque a écrit

Salut !
    Je découvre tout juste ton suivi de lecture.
    [...]
    A chaque fois que je vois un roman de Grangé en librairie, j'ai envie de le lire mais je n'ai encore jamais sauté le pas. Lequel me conseillerais-tu ?
    Profite bien de cette nouvelle lecture (je viens de lire le résumé, il a l'air super!) =)

Hey, bienvenue alors ;)
    Alors pour Grangé, tu peux taper dedans quasi sans te poser de question mis à part "Kaïken" et "La Forêt des Mânes" qui sont 2 romans que j'ai trouvé en dessous. Tu peux commencer par "Les Rivières pourpres", c'est le plus connu.

Mypianocanta a écrit

Ah j'adore ! l' AUTEUR qui ne passe pas par la case PAL … je n'en ai pas beaucoup mais j'aime bien voir ce genre d'enthousiasme sur un suivi.

Il n'y a pas beaucoup d'auteurs qui me font cet effet là, je dois l'avouer. Mais à chaque sortie de Grangé, c'est vraiment irrépressible. Je pose tout et je me lance. J'aime tellement son style !

Dernière modification par Nelfe (22 Mars 2019 13:22:23)

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#1192 22 Mars 2019 14:27:18

Ah mais oui, c'est vrai que c'est lui qui a écrit Les rivières pourpres ! Et il a été adapté en film, non ?
    Merci beaucoup =)
  • Nelfe

#1193 22 Mars 2019 18:51:11

Oui ça a été adapté avec Jean Reno (quand il jouait encore dans des films pas pourris :lol:) et Vincent Cassel. Je crois qu'il y a même eu une série depuis.
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#1194 22 Mars 2019 19:59:47

Ton excitation de sortie de roman de Grangé me fait marrer à chaque fois, t'es trop au taquet ! :ptdr: Bonne lecture alors, c'est cool de retrouver un auteur chouchou :)
  • Nelfe

#1195 23 Mars 2019 00:12:07

Ouaiiiiiis ! :aouh:
  • Nelfe

#1196 24 Mars 2019 18:27:32

Amateurs de nouvelles, chez nous ce soir, on vous parle d'un recueil paru récemment chez Mirobole, "La Fièvre" de Sandor Jaszberényi :

<image>

(clic sur la couv')

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#1197 24 Mars 2019 21:34:45

Nelfe a écrit

Oui ça a été adapté avec Jean Reno (quand il jouait encore dans des films pas pourris :lol:) et Vincent Cassel. Je crois qu'il y a même eu une série depuis.

Ah oui, je vois l'affiche maintenant ! En effet, Jean Reno a joué dans de bons films. Bon, je n'ai pas vu celui-ci mais j'imagine que s'il vaut le roman, et puisque le roman semble avoir eu un certain succès, le film doit être bien aussi ^^ Enfin ce sera d'abord le livre avant le film je pense - quoique, vu tous les bouquins que j'ai déjà à lire, ce sera peut-être l'inverse...
    La fièvre a l'air bien aussi !

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1198 24 Mars 2019 22:06:18

Grangé j'ai arrêté après le serment des limbes :-(
  • Nelfe

#1199 25 Mars 2019 17:45:42

Bah alors MJ ? T'as pas aimé "Le Serment des limbes" ?
  • Nelfe

#1200 27 Mars 2019 18:50:33

Chez nous, ce soir "La Dernière chance de Rowan Petty" de Richard Lange :

<image>

(clic sur la couv')

-------------------------------

Sinon, côté lecture, j'ai terminé hier soir "La Dernière chasse" de Grangé. J'ai adoré. On retrouve ici tous les ingrédients bien maîtrisé par le Maître du thriller (oui pour moi, c'est lui le Maître du thriller). C'est bien construit, le suspens est dosé comme il faut et l'écriture est nerveuse. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai pris beaucoup de plaisir à  retrouver ce style. Je vous en reparle autour du 10 avril, date de sortie du bouquin en librairie !