[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1211 04 Avril 2019 19:22:08

Dystopie ce soir avec ''Underground Airlines" de Ben H. Winters :

<image>

(clic sur la couv')

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#1212 05 Avril 2019 12:01:36

Nelfe a écrit

Ah je note ! Merci pour l'info. Ça pourrait m'intéresser ;)

Avec plaisir ^^

Underground Airlines a l'air bien sympa à lire, merci pour la découverte.
    Petite question sans trop de rapport : comment fais-tu pour poster des images ? C'est le lien de l'image à partir de ton blog ? Tu modifies la taille ? (bon, OK, c'est plus qu'une question ^^)

• Nelfe

#1213 06 Avril 2019 15:31:30

Ma Lecturothèque a écrit

Petite question sans trop de rapport : comment fais-tu pour poster des images ? C'est le lien de l'image à partir de ton blog ? Tu modifies la taille ? (bon, OK, c'est plus qu'une question ^^)

Tu as dans la barre de mise en page, juste au dessus de la zone où tu tapes ton message, une icône "image" (la 4ème en partant de la fin). Tu cliques dessus. Puis tu rentres le lien de l'image que tu veux insérer. Le tour est joué ;)

• Nelfe

#1214 07 Avril 2019 18:40:06

Pour les adeptes de cinéma, ce soir on vous parle de "Ma vie avec John F. Donovan" de Xavier Dolan :

<image>

(clic sur l'affiche)

• Nelfe

#1215 09 Avril 2019 19:18:20

Pour les adeptes de thriller historique, "1793" de Niklas Natt och Dag vient de sortir chez Sonatine :

<image>

(clic sur la couv')

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#1216 10 Avril 2019 11:35:07

Nelfe a écrit
    Ma Lecturothèque a écrit

Tu as dans la barre de mise en page, juste au dessus de la zone où tu tapes ton message, une icône "image" (la 4ème en partant de la fin). Tu cliques dessus. Puis tu rentres le lien de l'image que tu veux insérer. Le tour est joué ;)

Merci Nelfe ! Mais du coup, ça met systématiquement la taille de l'image dont on prend le lien ? Si c'était 300x150 elle s'affichera en 300x150 sur Livraddict, et si on prendre le lien d'une image 1000x700 ce sera 1000x700, pas moyen de changer ça d'une façon ou d'une autre ?

Dis donc, 1793 est très tentant ! Merci pour la découverte ;)

• Nelfe

#1217 10 Avril 2019 18:53:26

Si Lecturothèque, tu peux changer ça en utilisant un logiciel de retouche pour modifier la taille et ensuite en partant d'un site de partage d'images. ;)

Bon, parlons sérieusement ce soir les gars ! Aujourd'hui sort en librairie "La Dernière chasse" de Jean-Christophe Grangé et je peux ENFIN vous en parler en long en large et en travers. Vous pensez bien que je ne me suis pas privée :D

<image>

(clic sur la couv')

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1218 11 Avril 2019 21:51:04

Ah, Grangé.... J'irai voir ton avis, peut-être que tu me convaincras de le retenter.

Alors je ne sais plus dans si c'est dans le serment des limbes qu'il y a l'histoire avec la grotte et le diable, eh celui-là j'ai décroché totalement, du livre et de l'auteur.

Dernière modification par Mariejuliet (11 Avril 2019 21:55:21)

• Nelfe

#1219 12 Avril 2019 18:58:19

Ce soir, on part du côté des nouvelles américaines avec "Viens voir dans l'Ouest" de Maxim Loskutoff :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1220 14 Avril 2019 19:49:15

Chez nous, "Chroniques birmanes" de Guy Delisle :

<image>

(clic sur la couv')

J'avais lu cette BD en 2010, je l'ai relu il y a peu et ai fortement incité Mr K à faire de même. J'aime beaucoup ce dessinateur ! :aouh: