[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1221 28 Avril 2019 18:40:22

Chez nous, BD et seconde guerre mondiale avec "Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag II B" de Tardi :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1222 30 Avril 2019 19:07:06

Chez nous, "Le Lambeau" de Philippe Lançon :

<image>

(clic sur la couv')

Un gros coup de cœur ! :heart:

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1223 01 Mai 2019 11:13:41

J'ai lu il y a peu ce premier tome de Tardi. J'ai beaucoup aimé et hâte de découvrir la suite !
  • Nelfe

#1224 02 Mai 2019 15:49:19

Tardi est vraiment un gars très doué et ses BD en lien avec l'Histoire sont vraiment passionnantes. Une manière aussi d'apprendre des choses ou d'approfondir sans tomber dans quelque chose d'indigeste et fastidieux.
  • Nelfe

#1225 02 Mai 2019 17:40:10

Du 100% Nelfe ce soir avec un thriller qui ne m'a pas vraiment convaincue...

Ma chronique sur "La Mer qui prend l'homme" de Christian Blanchard est en ligne :

<image>

(clic sur la couv')

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#1226 03 Mai 2019 11:31:11

Je suis bien tentée de lire quand même ce roman (la Bretagne, le titre... et tu le dis : tout n'est pas à jeter), mais c'est vraiment dommage, cette perception finale du roman. Un vrai soufflé ! Je me le note quand même, si je tombe un jour dessus à la bibliothèque ou s'il sort en poche ;)
  • Nelfe

#1227 03 Mai 2019 23:20:56

Oui tu peux, il se lit bien. En ce qui me concerne, je suis déçue par la fin mais peut-être que toi tu l'apprécieras ;)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1228 04 Mai 2019 10:18:28

Rho mince, je l'ai gagné chez bookenstock et le fait que ça parle du finistère me tentait bien.
  • Nelfe

#1229 04 Mai 2019 17:07:15

C'est ce qui m'a fait le lire aussi. Pour le reste, certaines situations sont vraiment trop énormes ! Dommage...
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1230 04 Mai 2019 18:31:54

Nelfe a écrit

Tardi est vraiment un gars très doué et ses BD en lien avec l'Histoire sont vraiment passionnantes. Une manière aussi d'apprendre des choses ou d'approfondir sans tomber dans quelque chose d'indigeste et fastidieux.

Tout à fait. J'ai eu un peu peur au début parce que ça semble bavard. Mais ça passe super bien. Et surtout, c'est un sujet dont on parle en fait assez peu les prisonniers de guerre. A côté des goulags russes et des camps de concentration / d'extermination nazie. C'est bien de mettre aussi en lumière cet aspect de la guerre.