[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1231 04 Mai 2019 20:00:02

Carrément. La seconde guerre mondiale est un thème qui me passionne pour plein de raisons (dont des raisons personnelles et familiales), je lis beaucoup d'ouvrages dessus, je regarde des documentaires, des films... mais tu as raison, on a tendance à parler toujours des mêmes choses et certains aspects peuvent encore surprendre parfois. Ce genre d'ouvrage est à mon sens essentiel ! Surtout quand tu vois que beaucoup de choses sont encore niées, que la guerre semble loin et que des schémas reviennent en force dans notre société. Effroyable...

Je change complètement de sujet, pour vous dire que ce soir on parle de littérature japonaise au Capharnaüm éclairé avec "L'Enfant et l'oiseau" de Durian Sukegawa :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1232 08 Mai 2019 15:41:29

Après avoir vu une expo de ses planches il y a quelques semaines et avoir eu un de ses ouvrages en cadeau d'anniversaire il y a peu, je viens de lire "Zaï zaï zaï zaï" de Fabcaro :

<image>

J'en pleure de rire tellement c'est bien et ça colle tellement à humour que l'on a à la maison =D
    Quel bonheur cette BD ! L'auteur démâte toute l'absurdité de notre époque et tout le monde en prend pour son grade dans cet ouvrage court bourré d'autodérision, de cynisme et de second degré. Tellement efficace ! :yeah:
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#1233 08 Mai 2019 17:36:18

Elle est top cette BD ! :ok:
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1234 08 Mai 2019 21:53:19

Il me faut toujours un bon moment pour rentrer dans ce genre d'humour, c'est bizarre. Mais au final, j'avais bien aimé "Zaï zaï zaï zaï". Je viens d'ailleurs de publier le billet sur son suivant "Moins qu'hier (plus que demain)". D'ailleurs c'est toi ou Mister qui montrait une page sur les réseaux, non ?

Dernière modification par La chèvre grise (08 Mai 2019 21:53:33)

• Nelfe

#1235 09 Mai 2019 18:05:24

Avec moi ça fait mouche direct. En fait j'avais vu une expo de ses planches, j'ai été très surprise de pleurer de rire devant. Vraiment c'est le genre d'humour qui marche avec moi, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup. A la maison on est très adepte de dérision, de second degré et c'est comme ça qu'on fonctionne alors là de trouver un auteur qui nous correspond à ce point, c'est vraiment génial. Je me demande même comment j'ai pu passer à côté jusqu'ici !

Pour te répondre, La Chèvre Grise, j'ai mis une photo de cette lecture hier sur IG. C'est peut-être ça dont tu parles ?

--------------

Côté blog ce soir, on parle ciné et film de genre avec le très bon "Us" de Jordan Peele :

<image>

(clic sur l'affiche)

• Nelfe

#1236 16 Mai 2019 13:50:42

Nouvelle lecture :

<image>

J'avais vraiment aimé "Nulle part sur la terre" du même auteur. Je poursuis donc ma découverte et je peux vous dire que pour l'instant je trouve ça tout aussi prenant !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1237 16 Mai 2019 17:43:22

Bonne nouvelle lecture alors :)
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#1238 16 Mai 2019 20:23:45

Un roman qui me fait de l'oeil depuis un moment ...
    Bonne lecture ma grande =D
  • Nelfe

#1239 18 Mai 2019 19:00:09

Merci les filles ! Il est vraiment bon ce bouquin. Je trouve que l'écriture de cet auteur est particulière. J'aime retrouver les sensations que j'ai pu éprouver lors de la lecture de son roman précédent. Y'en a qui sont doués, y'a pas à dire !

------------------------

Côté blog, je viens de mettre en ligne la chronique de "Les Dieux de Howl Mountain" de Taylor Brown :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1240 22 Mai 2019 18:45:36

Pour les adeptes de Claudie Gallay dans le coin, ce soir, sur le blog, il est question de "Dans l'or du temps" :

<image>

(clic sur la couv')