[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1241 25 Mai 2019 17:02:56

Chez nous, "Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle" de Stuart Turton :

<image>

(clic sur la couv')

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1242 25 Mai 2019 17:34:55

Coucou,

J'ai lu ta chronique, livre qui me tente bcp vu ton retour. Il est ds ma WL :)

Bonne soirée et belles lectures
    Lecturement vôtre
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1243 28 Mai 2019 19:00:56

je reviens un tout petit peu en arrière mais je n'ai lu qu'un seul roman de Claudie Gallay et je n'ai pas adhéré du tout :emb: … vais aller voir ta chronique par curiosité du coup.
    Bonne soirée :)
  • Nelfe

#1244 28 Mai 2019 19:33:13

Claudie Gallay, j'en connais un à la maison qui est très fan !
    Désolée, je n'ai pas trop de temps en ce moment et je passe plus pour poster mes chroniques que pour discuter mais le boulot me prend beaucoup de temps. Je n'ai même pas une minute pour aller sur vos suivis. Quand je rentre, je suis vannée. Je me rattraperai plus tard. Merci de mettre des petits mots de temps en temps ça fait plaisir :emb:

--------------------

Côté blog, chez nous ce soir, c'est "Les Habits du plongeur abandonnés sur le rivage" de Vendela Vida :

<image>

(clic sur la couv')

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1245 29 Mai 2019 10:11:42

Marrant Claudie Gallay, je n'étais pas tentée. Et puis j'ai fait sur le livre de belle maman le test de la page 99 et j'ai été embarquée du coup je lui ai emprunté le livre. C'était "Les déferlantes". Et j'ai dévoré. Mais bizarrement,  je ne suis pas tentée par les autres de l'auteur :)
  • Nelfe

#1246 31 Mai 2019 19:49:46

Ah Les Déferlantes, c'est un classique ! Après c'est vrai que si tu n'accroches pas aux 4ème de couv'... J'ai jamais fait ce test de la page 99 :sifflote:
  • Nelfe

#1247 04 Juin 2019 16:36:22

Pour les amateurs de Tolkien, le classique "Les Aventures de Tom Bombadil" de J.R.R. Tolkien est en ligne :

<image>

(clic sur la couv')

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#1248 05 Juin 2019 11:45:01

Salut Nelfe !
    Malheureusement, il semble y avoir un problème technique sur ta plateforme de blog... Les liens de tes articles ne fonctionnent pas, en revanche on peut aller sur ton blog et les lire ainsi (mais en cliquant sur les articles, ça marche pas!). Anyway, j'ai réussi à lire ton retour et, si Les Aventures de Tom Bombadil me faisait déjà envie (j'adore Tolkien), il me fait désormais encore plus envie ! Je vais me mettre à la recherche d'une édition bilingue moi aussi (elle doit être plutôt courante, la couverture me parle). Je ne savais pas du tout que c'était un recueil ; ravie d'apprendre qu'il y a du poétique et du drôle, cela me ferait une très bonne lecture pour cet été (si je l'achète d'ici-là) =)
  • diablounette

Dompteur de pages

#1249 05 Juin 2019 14:19:12

Avec du retard, je peux dire que j'ai 2 livres de Claudie Gallay dans ma PAL grâce... à mon ancienne prof d'anglais (je prends des cours au boulot car on échange beaucoup en anglais et mon ancienne prof aimait lire).
    J'ai trouvé Les déferlantes et Seule Venise dans des boites à livres et j'ai hâte de me faire mon avis, enfin, une fois que je serai arrivée à ces livres là :)
    Pour ma part les 4èmes de couverture m'ont fait envie, j'aime bien les livres où il y a une certaine lenteur aussi, où les histoires sont peut-être plus banales mais aussi plus crédibles. Ca me change un peu des serial killers et malades en tout genre qui sévissent dans les thrillers et policiers (une grand partie de mes lectures...)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1250 05 Juin 2019 15:12:18

Ma Lecturothèque a écrit

Salut Nelfe !
    Malheureusement, il semble y avoir un problème technique sur ta plateforme de blog... Les liens de tes articles ne fonctionnent pas, en revanche on peut aller sur ton blog et les lire ainsi (mais en cliquant sur les articles, ça marche pas!). Anyway, j'ai réussi à lire ton retour et, si Les Aventures de Tom Bombadil me faisait déjà envie (j'adore Tolkien), il me fait désormais encore plus envie ! Je vais me mettre à la recherche d'une édition bilingue moi aussi (elle doit être plutôt courante, la couverture me parle). Je ne savais pas du tout que c'était un recueil ; ravie d'apprendre qu'il y a du poétique et du drôle, cela me ferait une très bonne lecture pour cet été (si je l'achète d'ici-là) =)

Canalblog était en maintenance ce matin : tout est revenu à la normale ;)