[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1281 12 Août 2019 17:48:36

Mr K avait bien aimé La Belgariade de son côté.

Sinon en ce qui me concerne, pendant mes vacances, j'ai terminé "Indian Creek" de Pete Fromm, un très beau témoignage en immersion dans la nature sauvage d'Indian Creek. Les premiers pas d'un néophyte qui termine mordu d'espace et de liberté. Prenant et dépaysant.

J'ai commencé il y a quelques jours "Le chant de l'assassin" de R. J. Ellory :

<image>

Autant dire que je suis ravie hein ! Ellory étant un de mes auteurs préférés ! :D
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1282 13 Août 2019 09:44:10

Ok mais est-il bien ce nouvel Ellory ?
  • diablounette

Dompteur de pages

#1283 13 Août 2019 10:46:41

Pour le moment, je n'ai lu que Les Assassins de RJ Ellory mais j'ai beaucoup aimé, j'ai Les Anonymes dans ma PAL.
    J'aime beaucoup sa manière d'écrire, et surtout le fait que la psychologie compte plus que l'action pure et dure.
  • Nelfe

#1284 14 Août 2019 18:05:53

Oui c'est exactement ça ! Et il a une façon de dépeindre les choses et les sentiments que je trouve extrêmement sensible. C'est un auteur qui me touche. Tous ses romans ne m'ont pas embarquée de la même façon, il y a en certains que j'adore vraiment mais je les lis systématiquement à chaque fois qu'il en sort un et je n'ai jamais été déçue.

Celui-ci est franchement pas mal. Je n'ai pas assez avancé dans ma lecture pour être vraiment fixée mais on retrouve l'écriture. J'avais un peu peur car le traducteur a changé ici pour la version française mais finalement non c'est très fin encore une fois. Je vous en dirai plus dès que je pourrai lire d'avantage et me plonger vraiment dans l'histoire ;)

Côté blog ce soir, c'est polar avec "Le Bal des débris" de Thierry Jonquet :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1285 19 Août 2019 19:19:03

Chez nous, l'excellent "L'Incal" de Jorodorowsky et Moëbius :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1286 22 Août 2019 19:19:00

Ce soir, ciné avec notre chronique à 4 mains de l'excellent "Midsommar" de Ari Aster :

<image>

(clic sur la non moins belle affiche)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#1287 23 Août 2019 10:36:12

Coucou !
    Est ce que pour toi c'est un film d'horreur ? Parce que pour des gens ça n'en est pas un :o
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1288 23 Août 2019 13:47:34

Aaah, on est allés le voir lundi soir, je file lire ton avis (le mien sera pour la rentrée).
  • Nelfe

#1289 23 Août 2019 18:52:19

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Est ce que pour toi c'est un film d'horreur ? Parce que pour des gens ça n'en est pas un :o

Non pour moi ça n'est pas un film d'horreur au sens qu'on l'entend aujourd'hui. Parce que dans la tête des gens, un film d'horreur ça doit être trash, ça doit faire sursauter toutes les 5 minutes... Là, c'est glauque, angoissant, mais ça se passe en plein jour tout le temps avec des petites fleurs et des couleurs pastels. Clairement on est très loin des codes mais c'est ça que je trouve personnellement génial.

Je suis fan de films d'horreur, j'en vois énormément et force est de constater que je prends rarement de grosses claques dans la tronche parce que c'est toujours très balisé. Là, on est super loin de tout ce qu'on a l'habitude de voir et c'est brillant. En plus d'être magnifique visuellement ! "Midsommar" est un film de genre (dans quoi sont classés les films d'horreur) et si tu considères que des idées, des sensations peuvent faire basculer un film dans l'horreur alors oui c'en est un. Si tu restes dans la définition donner plus haut, non. Je ne sais pas si je t'aide beaucoup là... ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1290 25 Août 2019 14:41:07

Je ne sais pas si ce que tu dis aidera The cat lady mais ça me fait dire que je n'irai pas le voir, aussi bon soit-il. C'est typiquement le genre d'ambiance qui me file des cauchemars pour des semaines après oops
    Bon dimanche :)