[suivi de lecture] Nelfe

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1421 10 Mars 2020 06:51:42

    La couverture est jolie aussi!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1422 10 Mars 2020 17:50:55

    Ah je suis d'accord avec toi sur le titre. Rien que ça ça donne envie de le lire :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1423 13 Mars 2020 19:15:04

    Je suis très sensible aux titres de romans, de chansons... Je trouve que parfois toute la quintessence d'une œuvre se trouve là, en quelques mots. Il en faut du talent pour arriver à résumer les choses de façon poétique ainsi :pink:

    --------------


    Aujourd'hui, nous sommes dans l'ouvrage jeunesse avec "10 contes du Japon" de Rafe Martin :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1424 15 Mars 2020 17:32:01

    Un petit post du dimanche avec nos dernières acquisitions de seconde main. Nos PAL grossissent toujours et encore mais en période de confinement je pense que c'est une bonne chose d'avoir de quoi lire. On en a jamais assez ! Pour les curieux, ça se passe par là.

    Côté lecture, je m'y suis remise. Petit à petit, l'air de rien, j'ai relu une ou deux pages. Quand je pouvais, parce qu'avec un tout petit bébé ça n'est pas évident et on est souvent fatigué donc le sommeil est à privilégier. Mais j'ai enfin terminé le tome 3 de la Passe Miroir ! Pour la chronique je crois qu'on va attendre pas mal de temps mais sait-on jamais =D

    Du coup j'ai enchaîné hier avec un auteur que j'adore et son dernier bouquin : "La Panthère des neiges" de Sylvain Tesson.

    <image>
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1425 15 Mars 2020 23:47:14

    Oh ce Tesson me tente beaucoup!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1426 18 Mars 2020 19:51:56

    J'aime tellement cet auteur :pink:

    Aujourd'hui on parle d'un ouvrage un peu différent dans sa forme : "Les Dimanches d'Angèle" de Linda Vanden Bemden :

    <image>
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1427 20 Mars 2020 17:33:45

    Et on termine une trilogie ce soir avec "La Fabrique de la terreur" de Frédéric Paulin :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1428 23 Mars 2020 17:19:20

    On continue les chroniques avec "Metro 2035" de Dmitry Glukhovsky :

    <image>

    (clic sur la couv')



    J'espère que vous vous portez tous bien en cette période de confinement. Bon courage et bonne lecture !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1429 23 Mars 2020 17:38:15

    Ça va pour moi. Et vous ? est-ce que Mr K. télé-travaille ?
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1430 23 Mars 2020 22:08:13

    Très belle chronique ! J'ai le tome 1 (Metro 2033) dans ma PAL. Avec cet avis, je me dis que j'ai fait le bon choix de me le procurer.