[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1491 25 Juillet 2020 18:26:06

Merci Grominou :pouceleve:

Après 2 semaines de déconnexion totale, on revient avec un classique : "À l'est d'Eden" de John Steinbeck

<image>

(clic sur la couv')

J'ai pas mal lu en 2 semaines, ça m'a fait du bien de me remettre dans la lecture. Je reviendrai ici parler un peu de mes lectures dans les prochains jours parce que jusqu'à présent c'était morte plaine. Un bébé de bientôt 6 mois, forcément ça remplit le quotidien et avant ça, pendant ma grossesse j'ai eu une grosse panne de lecture... Mais j'ai bien l'impression que ça revient =D
    Du coup je passerai ici papoter un peu sur mes lectures, comme je le faisais il y a quelques mois ! J'ai bien conscience que depuis un moment je fais plus le relais des articles publiés qu'autres choses mais le temps me manque...

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1492 25 Juillet 2020 19:10:12

Bon retour ! ce n'est que du plaisir de te revoir par ici, et si en plus tu as lu :D
    j'adore A l'est d'Eden (que je relirais avec plaisir d'ailleurs) : c'est mon préféré de John Steinbeck, je passerai donc voir cette chronique dans le week-end.
    Bon week-end !
  • Nelfe

#1493 29 Juillet 2020 17:25:10

Merci My ! Et oui un peu de lâcher-prise et un retour dans ma famille et c'est reparti !
    Je n'avais pas à m'occuper de ma fille tout le temps, elle en a profité pour découvrir de nouvelles choses avec de nouvelles personnes dans la grande maison de campagne de ma grand-mère. Je crois que ça a fait du bien à tout le monde :)

Je passe rapidement pour mettre le lien vers la chronique du jour : "La Clé de l'abîme" de José Carlos Somoza

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1494 02 Août 2020 13:59:58

Aujourd'hui dimanche, petite incursion du côté des "Histoires ou contes du temps passé" de Charles Perrault :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1495 03 Août 2020 18:09:14

Mon avis sur "Le Chant de l'assassin" de R. J. Ellory est en ligne :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1496 06 Août 2020 18:36:52

Chez nous, chronique à 4 mains de "Vous n'aurez pas ma haine" d'Antoine Leiris :

<image>

(clic sur la couv')

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1497 06 Août 2020 18:47:59

En voilà un que je ne lirai pas, j'ai déjà pleuré comme une madeleine en lisant sa lettre, je n'aurai pas le courage d'aller plus loin (alors que je l'admire d'avoir réussi à l'écrire).
    Bonne soirée :)
  • Nelfe

#1498 07 Août 2020 10:53:29

Oui c'est admirable. Je n'avais pas lu sa lettre, trop tôt diffusée pour que je puisse le faire. Même si je n'ai pas été touchée personnellement, c'était tellement violent que je ne pouvais rien lire dessus et encore moins des témoignages tels que celui-ci.
    Des années après, j'ai ouvert ce livre et ça m'a fait du bien. Pour la portée universelle qui est également derrière, sur la perte d'un être cher.
    C'est simple, beau, lumineux étrangement.
  • Nelfe

#1499 10 Août 2020 17:26:32

Ce soir, place au comics 70's avec Anthologie Creepy, Volume 3 - Collectif :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1500 14 Août 2020 10:53:48

Policier au menu du jour avec "Debout les morts" de Fred Vargas :

<image>

(clic sur la couv')