[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1511 02 Septembre 2020 18:26:48

Oui toujours =D
    J'espère que tu trouveras de quoi faire dans tout ça (je n'en doute pas ^^).

Ça y est, Mr K a repris. De mon côté, j'ai posé un congé parental. Décidé avant mon accouchement et donc juste avant le confinement et toute cette période "étrange", je me dis que j'ai bien fait ! Je m'occupe de mon bébé et ça n'est pas vraiment un congé :ko: mais on reste éloigné autant que possible de toute cette m*****...

On continue avec les chroniques. Ce soir, "Petit blanc" de Nicolas Cartelet :

<image>

(clic sur la couv')

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1512 03 Septembre 2020 17:44:44

C'est bien aussi de s'occuper de son bébé, je m'étais juste mise à temps partiel mais j'avais trouvé ça agréable d'avoir du temps avec lui.
    Bonne continuation :)
  • Nelfe

#1513 04 Septembre 2020 20:00:17

Oh oui c'est très agréable et encore une fois dans le contexte actuel je trouve ça bien d'avoir cette bulle, pour elle et moi...

Ce soir, on fait dans la BD avec "Immigrants" de Christophe Dabitch et collectif :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1514 06 Septembre 2020 17:35:33

[Rentrée Littéraire]

Chez nous, "Ohio" de Stephen Markley :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1515 08 Septembre 2020 14:30:52

J'ai un petit moment pour venir faire un point lecture ici. Bébé est à la sieste, j'en profite ! =D

J'ai terminé "Chez nous" de Louise Candlish, un thriller psychologique bien ficelé mais avec quelques longueurs. On devine certaines choses au fur et à mesure mais le final est appréciable. A lire pour se détendre :)

<image>

Ensuite j'ai lu "L'Institut" de Stephen King. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de cet auteur. Comme beaucoup, j'en ai lu énormément lorsque j'étais ado (mais ça commence à dater :lol:). J'en lis maintenant de temps en temps et je trouve qu'il est revenu à un bon niveau. J'avais tendance à penser qu'il se reposait sur ses ficelles et bâclait souvent les fins, ce qui n'est pas le cas ici. Très chouette King qui ne fait pas ici dans l'horreur mais plus dans le thriller avec une bande de gamins très bien dépeinte (il est toujours très bon pour ça). On est happé par l'histoire et on s'attache beaucoup aux personnages. Seuls contre tous et tous ensemble face à la cruauté des hommes. A lire !

<image>

Puis j'ai enchaîné avec encore une fois un thriller : "Il était deux fois" de Franck Thilliez. Je ne connaissais rien de l'histoire avant de le commencer, j'ai découvert les choses au fur et à mesure et je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Un excellent Thilliez ! A lire après "Le Manuscrit inachevé" puisqu'il est en lien avec ce dernier mais ce n'est pas une obligation. On dévore ce bouquin avec plaisir et envie ! Un page turner efficace et une histoire vraiment bien foutue et originale.

<image>

Et pour finir, actuellement je lis "Nickel Boys" de Colson Whitehead :

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1516 08 Septembre 2020 15:59:01

On dirait que les siestes de Bébé sont bien occupées pour maman ;)
    Nickel boys m'interpelle, je lirai ton avis avec plaisir.
    Bonne continuation !
  • Nelfe

#1517 09 Septembre 2020 18:25:58

Héhé disons que là les vacances d'été dans ma famille m'ont bien aidé à lâcher prise et prendre du temps pour moi. Ce qui n'est pas toujours possible au quotidien, mais je m'améliore tous les jours =D

Je te tiens au courant pour "Nickel Boys", pour l'instant c'est très bien ! :pouceleve:

[Rentrée Littéraire] Chez nous ce soir, chronique de "La Belle lumière" d'Angélique Villeneuve :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1518 12 Septembre 2020 17:34:20

Chez nous, "Vongozero" de Yana Vagner :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1519 14 Septembre 2020 15:04:33

J'ai terminé "Nickel Boys" de Colson Whitehead. Superbe ! On s'attache aux personnages, on ressent 1000 émotions et la dernière phrase nous finit à coups de pelle ! J'ai terminé en larmes...

Je change complètement de genre avec un thriller et un auteur que j'aime beaucoup : "Le Jour des cendres" de Grangé.

<image>
  • Nelfe

#1520 14 Septembre 2020 17:50:59

Une BD culte ce soir : "La Caste des Méta-Barons" de Juan Gimenez et Alexandro Jodorowsky

<image>

(clic sur la couv')