[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1531 21 Septembre 2020 18:59:24

[Rentrée Littéraire] Chez nous, "Succession" de Patrick Cargnelutti :

<image>

(clic sur la couv)

• Nelfe

#1532 24 Septembre 2020 14:56:17

Après avoir terminé "Le Jour des cendres" de Grangé, je me suis lancée dans "Broadway" de FabCaro :

<image>

Autant j'adore ses BD, à mourir de rire, autant là je m'ennuie à un point... Et moi qui n'aime pas abandonner une lecture, je continue... Pfff...
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1533 24 Septembre 2020 16:08:26

J'ai déjà abandonné son "Discours", alors celui-ci je ne tente même pas :)
  • Grimhilde

Serial lecteur

#1534 24 Septembre 2020 17:10:15

Hello par ici

Oh tu sais quand j'ajoute un livre en WL mon porte feuille ne souffre pas trop car je vais beaucoup à la bibli, que je mets des plombes à ma décider à acheter qqch et quand j'achète c'est d'occaz sur momox :goutte:
    J'ai jamais tenté Fabcaro, cet auteur ne m'intéresse pas beaucoup... Bon courage pour cette lecture, moi non plus je n'aime pas trop abandonner.
  • Nelfe

#1535 24 Septembre 2020 19:07:06

J'adore vraiment ses BD. Je ris franchement, c'est exactement mon humour !
    On retrouve de cela ici mais le hic c'est qu'il y a trop de mots et on perd en pertinence... C'est tellement dommage...
    Je ne sais pas si je ne vais pas l'abandonner en fait finalement...
  • Nelfe

#1536 25 Septembre 2020 11:29:25

Bon, j'ai abandonné après avoir lu la moitié de "Broadway" de Fabien Caro. Je ne le fais quasiment jamais mais là j'avais vraiment l'impression de perdre mon temps...
    Autant j'adore FabCaro en BD qui me fait mourir de rire, autant là c'est complètement vain. La pertinence du format BD et de l'économie de mots, se dilue ici dans un verbiage sans intérêt. Déçue...

Je continue mes lectures avec une valeur sûre pour moi, un auteur que j'adore : "Le jour où Kennedy n'est pas mort" de R. J. Ellory :pink:

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1537 25 Septembre 2020 11:32:33

J'ai de moins en moins de scrupules à abandonner une lecture (même si je le fais rarement et en allant au moins à la moitié aussi), mais je trouve qu'il y a tellement de choses à lire que ce n'est pas la peine de se forcer absolument.
    Bon week-end et bonne nouvelle lecture alors :)
  • Grimhilde

Serial lecteur

#1538 25 Septembre 2020 15:42:09

Parfois il vaut mieux abandonner que souffrir finalement ! Tu as eu raison. Peut-être que tu le liras un autre jour.
    Bonne lecture, ce que tu lis a l'air sympa, c'est une uchronie ?
    A bientôt
  • Melody Pond

Lecteur-express

#1539 25 Septembre 2020 15:49:16

Coucou !

J'étais comme toi avant, j'avais beaucoup de scrupules à abandonner un livre.
    Mais maintenant, plus du tout ! Je me dis qu'il y a tellement de livres à lire que ça ne sert à rien de s'acharner sur un que l'on n'aime pas.

Eh ben, Succession me fait peur et me donne envie à la fois. Je l'ajoute quand même à ma WL. :D

Bonnes lectures à toi !

• Nelfe

#1540 25 Septembre 2020 16:56:57

Oh oui "Succession" il faut le lire ! Il est INCROYABLE ! :aouh:

Je n'abandonnais jamais un bouquin mais maintenant franchement je crois que j'aurais moins de scrupules. J'ai déjà peu de temps pour lire, avec mon bébé franchement c'est pas le truc qui est facile alors si en plus le bouquin ne passe pas... Je laisse tout de même sa chance au bouquin en en lisant une centaine de pages parce que parfois on peut avoir une impression hâtive qui s'arrondit au fil des pages (par exemple je n'ai pas du tout accroché aux premières pages de "Millénium" et je ne regrette pas une seconde d'avoir persisté ! Cette saga est tellement bien !) mais maintenant pas plus. Trop de livres à lire et trop peu de temps =D

Oui le Ellory c'est une uchronie. Je l'ai commencé hier soir, trop tôt pour rentrer dans les détails. Apparemment, il n'y a pas eu d'attentat :)