[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1641 15 Février 2021 21:49:29

Je l'ai lu dans la foulée. Superbe ! :pink:
  • Nelfe

#1642 18 Février 2021 17:43:14

Chez nous ce soir, "Tout l'or des braves" de Clifford Jackman :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1643 19 Février 2021 17:08:21

Dans la bibliothèque de Little K ce soir, "Bella" d'Adrian Macho :

<image>

(clic sur la couv')

Un album très doux sur l'amitié et la persévérance. Les enfants se prendront d'affection pour cette petite baleine tout en frémissant lors de ses aventures. A réserver aux enfants qui aiment lire une histoire un peu longue, tout seul ou avec leurs parents. Un voyage initiatique et pavé de messages.

• Nelfe

#1644 21 Février 2021 18:25:40

Chez nous ce soir, un policier coréen avec "Été, quelque part, des cadavres" de Park Yeon-Seon :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1645 03 Mars 2021 18:18:09

Me voici de retour après 1 semaine de vacances :D

J'en ai bien profité et j'ai terminé ma lecture jusqu'ici en cours "L'enfant de la prochaine aurore" de Louise Erdrich.

<image>

Un roman très différent de ce qu'écrit Louise Erdrich d'ordinaire, s'essayant ici à la dystopie. On y perd en poésie dans l'écriture mais la réflexion sur la régression des hommes et les moyens mis en place pour contrôler tout ça est très intéressante. Quelques fulgurances sont tout de même à noter et l'ensemble se lit avec beaucoup de plaisir.

Pour la suite, j'ai choisi "Les Suprêmes" de Edward Kelsey Moore.

<image>

Et côté chroniques sur le blog, aujourd'hui il est question de "Les Roses noires" de Gérard Mordillat, le tout dernier sorti en librairie :

<image>

(clic sur la couv')

Bonne soirée confinée à tous ! :danse:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1646 04 Mars 2021 18:55:54

Je ne connais pas du tout Louise Erdrich, mais j'ai lu et n'ai pas été convaincue par Les Suprêmes.

Bonne lecture :)
  • Nelfe

#1647 05 Mars 2021 14:51:55

Pourtant très connue, Louise Erdrich ! Figure de proue de la littérature indienne et appartenant au mouvement de la Renaissance amérindienne. Il faut que tu la découvres ;)

J'avance doucement dans "Les Suprêmes", faute de temps mais pour l'instant ça passe bien. Qu'est-ce qui ne t'avais pas plu dans cet ouvrage ?
  • Grominou

Administratrice

#1648 05 Mars 2021 16:11:16

J'ai lu un autre roman de Louise Erdrich, La Malédiction des colombes, ça m'avait bien plu dans l'ensemble même si j'avais trouvé que ça partait un peu dans tous les sens.  C'est un roman choral, et j'avais trouvé certains narrateurs moins intéressants que la narratrice principale.
  • Nelfe

#1649 05 Mars 2021 17:39:04

Je l'ai lu aussi celui-ci et effectivement j'avais eu le même ressenti sur certains personnages. Mais il y en a vraiment beaucoup.

Ce soir, on vous présente un recueil de nouvelles : "Lorsque la vie déraille" de Frank Andriat

<image>

(clic sur la couv')

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1650 05 Mars 2021 17:59:30

Nelfe, je l'ai trouvé bien et qualifié de "belle déception" en ce sens qu'il a plein de qualités d'écriture, de construction mais déception parce que je suis restée totalement en-dehors sans ressentir aucune émotion, ni empathie pour les personnages (et pourtant je l'ai lu à un bon moment). Au final, j'en ai oublié une grande partie.

Bon week-end :)