[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1651 07 Mars 2021 17:36:03

Chez nous aujourd'hui, dans la bibliothèque de Little K, "Le plus beau livre des couleurs" de Tom Schamp :

<image>

(clic sur la couv')

Quel magnifique ouvrage ! Extrêmement complet, il nous fait voyager à travers le monde et ravit les yeux des adultes comme des plus jeunes. Toutes les couleurs forment notre monde, toutes les couleurs unies sont belles. Au delà d'être un imagier pédagogique et décalé, drôle et foisonnant, c'est aussi une ode à la diversité, à la tolérance et au respect. Une réussite ! :pink:

• Nelfe

#1652 09 Mars 2021 18:26:40

Chez nous, "Les Lamentations du coyote" de Gabino Iglesias :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1653 12 Mars 2021 14:44:36

Aujourd'hui du contemporain avec "La Folie de ma mère" d'Isabelle Flaten :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1654 14 Mars 2021 16:11:17

Chez nous, un ouvrage jeunesse où on apprend en s'amusant : "Explore la nature du bout des doigts" de Hannah + Holly

<image>

Sur terre, dans le ciel, au sommet des arbres, dans l'étang et à la surface de l'eau, une vie foisonnante est à découvrir et, de contours en circonvolutions, bébé développe son langage, sa motricité fine et son sens de l'observation.
    Ma fille de 13 mois adore :pink:
  • Nelfe

#1655 15 Mars 2021 15:03:34

Je termine à l'instant, "Nouvelle mère" de Cécile Doherty-Bigara.

<image>

Un témoignage libérateur et féministe sur la maternité. Merci à l'auteure de diffuser cette vision des premiers mois avec un bébé. Cette réalité pour beaucoup d'entre nous. Un livre que tout le monde devrait lire, mères ou non, pères, grands-parents, amis... Soyez bienveillants !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1656 15 Mars 2021 21:22:49

La parole se libère vachement depuis peu de temps sur le post-partum et la parentalité.
    Je ne connaissais pas ce livre là, il a l'air intéressant. J'avais noté Ceci est notre post-partum de Illana Weizman en revanche.
    Après en toute honnêteté, je n'ai pas le courage de lire ce genre d'ouvrage en ce moment ^^'
  • Nelfe

#1657 16 Mars 2021 18:08:58

Je comprends. Quand tu te sentiras... Ma fille a eu 1 an en février et j'ai eu un PP très difficile. Lire un ouvrage dessus (lire n'importe quoi d'ailleurs) m'était impossible il y a quelques mois. En ce moment je lis beaucoup de choses dessus et ça me fait un bien fou. Je conseille vraiment celui-ci.

Côté blog, chez nous aujourd'hui, "De pierre et d'os" de Bérengère Cournut :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1658 17 Mars 2021 17:59:12

Chez nous aujourd'hui, "Baiser ou faire des films" de Chris Kraus :

<image>

(clic sur la couv')

• LaurentVo

Dompteur de pages

#1659 17 Mars 2021 19:30:37

Nelfe a écrit

Chez nous, "Les Lamentations du coyote" de Gabino Iglesias :

[img align=c]https://img.livraddict.com/covers/416/416804//couv36120312.jpg[/url]

(clic sur la couv')

J'avais beaucoup aimé son premier roman et celui ci à l'air dans la même veine.  Et surtout ta critique donne envie de découvrir ce nouveau bouquin.  Je le rajoute sur ma liste pour un prochain passage dans ma librairie.

• Nelfe

#1660 17 Mars 2021 21:49:56

Laurent49 a écrit

J'avais beaucoup aimé son premier roman et celui ci à l'air dans la même veine.  Et surtout ta critique donne envie de découvrir ce nouveau bouquin.  Je le rajoute sur ma liste pour un prochain passage dans ma librairie.

Super, j'espère que tu aimeras ! Ici c'était une découverte. Il faut qu'on se choppe ce 1er roman maintenant !