[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1731 19 Septembre 2021 23:08:54

Le point sur les chroniques de la semaine au Capharnaüm éclairé :)

Un Poulpe avec "Un poison nommé Rwanda" de Catherine Fradier :

<image>

(clic sur la couv')

Et un ouvrage de la Rentrée Littéraire avec "L'île du docteur Faust" de Stéphanie Janicot :

<image>

(clic sur la couv')

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1732 21 Septembre 2021 18:58:12

Je passe beaucoup moins que ce soit ici ou sur FB mais j'aime bien voir vos chroniques (et je ne traîne plus sur Canalblog depuis que j'ai fermé le mien) donc je trouve qu'une fois semaine c'est parfait :D
    A très vite !
  • Nelfe

#1733 27 Septembre 2021 20:29:42

Je suis partie sur ce rythme je crois My :bisous:

J'ai oublié de venir hier alors c'est parti ce soir pour le récap' de la semaine dernière :trinquent:

- De la BD avec "L'Odyssée d'Hakim" intégrale de Fabien Toulmé (3 tomes). Excellent ouvrage sur le parcours d'Hakim, jeune Syrien, qui raconte les circonstances qui l'ont conduit à quitter les siens pendant la guerre en Syrie et à chercher refuge en Turquie. Le sort va s’acharner, les rebondissements seront nombreux avant qu’il ne puisse finalement poser ses valises en France, lieu où l’auteur l’a rencontré et a recueilli son témoignage.

<image>

(clic sur la couv')

- Un ouvrage de la Rentrée Littéraire avec "Au bord de la nuit" de Friedo Lampe publié en 1933 en Allemagne et qui fut interdit par le régime nazi par la suite.

<image>

(clic sur la couv')

Belle semaine à tous ! :danse:

• Nelfe

#1734 04 Octobre 2021 17:25:04

Bonjour tout le monde,

Me voici pour la récap' de la semaine =D

- De la SF avec "Les Peaux-épaisses" de Laurent Genefort :

<image>

(clic sur la couv')

- Du roman graphique avec "Persépolis" de Marjane Satrapi :

<image>

(clic sur la couv')

- Un roman de la Rentrée Littéraire "Sur l'île noire" de Sonja Delzongle :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1735 12 Octobre 2021 21:19:13

Salut tout le monde ! Voici mon point hebdomadaire sur la semaine passée (oui j'ai encore oublié de venir dimanche :angel:) !

- Littérature jeunesse et album avec "La révolte des animaux" de Sheryl Webster et Helen Shoesmith :

<image>

(clic sur la couv)

- Thriller allumé et un brin vintage avec "Dîner de têtes" de Kââ :

<image>

(clic sur la couv)

- BD coup de poing et enquête journalistique incroyable avec "Algues vertes : l'histoire interdite" d'Inès Léraud et Pierre Van Hove :

<image>

(clic sur la couv)

Belle semaine à tous :cachecache:

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1736 13 Octobre 2021 12:52:52

Ayé, j'ai enfin pu faire mon passage sur le blog pour lire les dernières chroniques ! Canalblog ne facilite pas la vie quand on ne veut pas accepter les cookies :( Du coup, j'ai accepté sur un seul pc (le pro=D) et je profite de la pause de midi, quand je peux, pour faire la tournée des blogs.
  • Nelfe

#1737 14 Octobre 2021 22:35:04

La chèvre grise a écrit

Ayé, j'ai enfin pu faire mon passage sur le blog pour lire les dernières chroniques ! Canalblog ne facilite pas la vie quand on ne veut pas accepter les cookies :( Du coup, j'ai accepté sur un seul pc (le pro=D) et je profite de la pause de midi, quand je peux, pour faire la tournée des blogs.

Je comprends, c'est vraiment pénible partout ces cookies... Sans compter les sites qui t'obligent à t'abonner maintenant si tu ne veux pas les accepter. Je ne vais plus du tout sur les blogs hébergés par overblog maintenant pour cette raison. Payer 2€ par mois pour accéder aux blogs sans cookies, non mais je rêve !!!

• LebazardElora

Doctelecteur

#1738 14 Octobre 2021 22:44:41

Entre les cookies et les abonnements, je vais de moins en moins sur les blogs...
  • Nelfe

#1739 17 Octobre 2021 00:37:52

LireparElora a écrit

Entre les cookies et les abonnements, je vais de moins en moins sur les blogs...

Sans compter que maintenant tout ou presque passe par les RS. Mais nous qui avons longtemps été loin de ces réseaux, nous pensons à ceux qui n'en ont pas (oui ça existe) et continuons d'écrire dessus. Même si il y a moins de monde qui laisse des commentaires, vraiment moins, ça reste un espace où l'on peut développer plus longuement nos avis et c'est précieux.

Bientôt 14 ans en novembre d'ailleurs :heart:

• Nelfe

#1740 17 Octobre 2021 22:23:51

Salut tout le monde,

J'espère que vous avez passé un bon week-end ! C'est parti pour la récap' de la semaine :

- Rentrée littéraire et littérature américaine avec "Lorsque le dernier arbre" de Michael Christie :

<image>

(clic sur la couv')

- Album jeunesse avec "La plus belle crotte du monde" de Marie Pavlenko et Camille Garoche :

<image>

(clic sur la couv')

- SF avec "La Nuit du faune" de Romain Lucazeau :

<image>

(clic sur la couv')

Belle semaine ! :danse: