[suivi de lecture] Nelfe

• LebazardElora

Doctelecteur

#1741 18 Octobre 2021 11:13:36

Nelfe a écrit

Salut tout le monde,

J'espère que vous avez passé un bon week-end ! C'est parti pour la récap' de la semaine :

- Rentrée littéraire et littérature américaine avec "Lorsque le dernier arbre" de Michael Christie

Celui-ci me fait très envie !

Dernière modification par LireparElora (18 Octobre 2021 11:14:33)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1742 27 Octobre 2021 15:59:35

Bonjour tout le monde !

Voici un point sur les dernières chroniques mises en ligne au Capharnaüm éclairé ;)

- De la BD historique avec "Si je reviens un jour" de Stéphanie Trouillard et Thibaut Lambert :

<image>

(clic sur la couv')

- Un album jeunesse avec "Fanny et la nuit" de Maylis Daufresne et Ian De Haes :

<image>

(clic sur la couv')

- Et un roman contemporain de la Rentrée Littéraire "Pour que je m'aime encore" de Maryam Madjidi :

<image>

(clic sur la couv')

Bonnes vacances à ceux qui en ont et à très bientôt :bisous:

• LebazardElora

Doctelecteur

#1743 27 Octobre 2021 16:25:30

Oh, Fanny et la nuit ! La couverture est trop mignonne; :pink:
  • Nelfe

#1744 27 Octobre 2021 22:57:54

LireparElora a écrit

Oh, Fanny et la nuit ! La couverture est trop mignonne; :pink:

Cet album est magnifique ! Il y a quelques clichés dans l'article que j'ai rédigé. Aussi beau dans la forme que dans le fond :pink:

• Nelfe

#1745 06 Novembre 2021 15:31:51

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé de belles vacances pour ceux qui ont pu avoir quelques jours de congés. Ici, nous sommes dans notre dernier week-end avant la reprise. Le moment pour moi de faire un point sur les dernières chroniques mises en ligne. Bonne lecture !

- De la littérature jeunesse avec l'histoire d'un jeune réfugié afghan avec "Un clandestin au paradis" de Vincent Karle :

<image>

(clic sur la couv')

- Un ouvrage de la Rentrée Littéraire sur la seconde guerre mondiale et le monde de la musique classique avec "Berlin requiem" de Xavier-Marie Bonnot :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1746 12 Novembre 2021 21:07:45

On fête nos 14 ans de blog au Capharnaüm éclairé aujourd'hui :

<image>

(clic sur le gâteau !)

• Nelfe

#1747 15 Novembre 2021 14:40:18

Salut tout le monde ! C'est le moment du récap' de la semaine au Capharnaüm éclairé !

- "Mahmoud ou la montée des eaux" d'Antoine Wauters, un sublime ouvrage à l'écriture unique, poétique et diablement évocatrice :

<image>

(clic sur la couv')

- On a fêté nos 14 ans de blog au Capharnaüm éclairé :

<image>

(clic sur le gâteau !)

- Et enfin le dernier Bernard Werber en librairie depuis peu : "La Prophétie des abeilles" :

<image>

(clic sur la couv')

---------------------------------

De mon côté j'ai lu "Hystériques" de Sophie Adriansen. Une excellente plongée dans la vie des femmes à travers une fratrie de 3 sœurs, de leur mère et de leurs belles-mères. Entre complexité, ressemblance, divergences, toutes sont attachantes, légitimes et inspirantes. Une très belle lecture qui réconforte et donne un sentiment d'appartenance. Je vous préviendrai quand une chronique sera en ligne.

<image>

Et j'ai commencé "Une pluie de septembre" de Anna Bailey. C'est super prenant ! Première session lecture et je me suis avalée 1/3 du roman !

<image>

• faurelix

Dévoreur de PAL

#1748 15 Novembre 2021 19:15:20

Excellent, des conseils lecture ! Je note tes titres copine :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1749 15 Novembre 2021 20:20:33

Ah Hystériques ! m'intéresse carrément, je guetterai la chronique et encore une fois bon blog-anniversaire :bougie:
  • Nelfe

#1750 15 Novembre 2021 23:22:17

Merci les filles :pink:

J'ai découvert "Hystériques" après avoir lu la BD "La Remplaçante" (il faut aussi que j'écrive la chronique) que Sophie Adriansen a écrite et Mathou a illustré. Cette BD est incroyable de justesse sur les difficultés qu'on peut rencontrer à la naissance d'un enfant. J'avais envie de découvrir la plume de l'auteure dans un roman, elle en a écrit plusieurs sur le thème de la féminité, du féminisme, de la maternité. Et j'ai été vraiment séduite. J'en lirai d'autres, c'est sûr !