[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1771 16 Février 2022 21:21:48

Mypianocanta a écrit

J'ai vu passer tout ça sur FB, quelle activité !!!
    A bientôt :)

On tient le rythme =D
    Comme tout le monde n'est pas sur les réseaux sociaux, je me dis qu'un rappel ici peut intéresser quelques personnes ;)

• Nelfe

#1772 21 Février 2022 22:08:22

Retour sur les chroniques de la semaine au Capharnaüm éclairé !

- Un album jeunesse pour les tous petits : "Où est mon pull ?" de Nicola Slater

<image>

(clic sur la couv')

- Un témoignage illustré : "Abandonner un chat" d'Haruki Murakami

<image>

(clic sur la couv')

- Un roman jeunesse sur l'adolescence : "Un endroit pour vivre" de Jean-Philippe Blondel

<image>

(clic sur la couv')

- Une BD SF : "Ma'at" de Simon G. Phelipot

<image>

(clic sur la couv')

- Un ouvrage jeunesse à partir de 4 ans : "Rosemonde : Tout simplement superstar" de Didier Lévy et Ronan Badel

<image>

(clic sur la couv')

Bonne semaine à tous et belles lectures ! :bisous:

• Catyladya

Restaurateur de livres

#1773 21 Février 2022 22:09:22

J'aime beaucoup la couverture de Ma'at
  • Nelfe

#1774 22 Février 2022 00:21:09

Thecatlady a écrit

J'aime beaucoup la couverture de Ma'at

C'est un diptyque incroyable avec des dessins d'une beauté à couper le souffle. De vraies peintures !

• Nelfe

#1775 05 Mars 2022 23:46:08

Coucou tout le monde !

Que s'est-il passé au Capharnaüm éclairé ces 2 dernières semaines ? Réponse en chroniques :

- Du contemporain avec "Pollution" de Tom Connan : Belle plume pour un propos lucide et désabusé sur notre époque.

<image>

(clic sur la couv')

- Un OLNI avec "Petit traité de taxidermie" de Maja Thrane : Un objet livresque non identifié à la poésie étrange et au propos alambiqué. On aime ou on déteste.

<image>

(clic sur la couv')

- Un ouvrage jeunesse tout droit venu du Québec avec "Truffe" de Fanny Britt et Isabelle Arsenault : Tout un univers 60/70, une ambiance joyeuse, fun et colorée.

<image>

(clic sur la couv')

- De la littérature jeunesse ado avec  "Cet escape game est une vraie tuerie" d'Arthur Tenor : Un bon petit roman d'horreur aux références multiples et au rythme rapide.

<image>

(clic sur la couv')

- Un roman de la rentrée littéraire post seconde guerre mondiale avec  "Le Gosse" de Véronique Olmi : Aussi puissant qu'émouvant, un roman magnifique.

<image>

(clic sur la couv')

- De la littérature jeunesse encore avec  "Silent boy" de Gaël Aymon : Un roman percutant et bien mené.

<image>

(clic sur la couv')

- Un roman polyphonique très fort avec  "Le Cycle de la mort" de Thomas Korovinis : Excellent roman mêlé d'éléments historique, miroir de l'incurie humaine et de l'injustice universelle. Rude et lucide.

<image>

(clic sur la couv')

Bon week-end à tous ! ;)

• Nelfe

#1776 12 Mars 2022 21:13:01

Bonsoir tout le monde ! Un point sur les chroniques de la semaine au Capharnaüm éclairé pour ceux qui ne sont pas sur les réseaux et passent par là ;)

- De la BD avec "Urban, intégrale" de Luc Brunschwig et Roberto Ricci :

<image>

(clic sur la couv')

- Un album jeunesse avec "La fête du printemps" de Silvia Borando : Véritable éloge à la lenteur et avec une fin amusante et incongrue, il met en avant les vertus de la patience et de l'amitié qui fait de chaque moment passé ensemble une fête. Un album simple et positif qui amusera les plus jeunes !

<image>

(clic sur la couv')

- Du contemporain avec "Éteindre le Soleil" d'Ariane Bois : Aussi fascinant que dérangeant, l'auteure se livre totalement. Un grand plaisir de lecture malgré un contenu parfois très rude.

<image>

(clic sur la couv')

- Et avec "Départ de feu" d'Adrien Gygax : Roman foisonnant pour une quête initiatique bien barrée.

<image>

(clic sur la couv')

Bon week-end :)

• Nelfe

#1777 05 Mai 2022 23:51:33

Rolala mais noooon ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue ici ! Du coup il y a eu beaucoup de chroniques mises en ligne et si je vous mets tout d'un coup je vais en perdre certains :lol:

On va faire ça petit à petit donc =D

- "Afterland" de Lauren Beukes : Un très bon postulat de départ et le personnage de Miles est vraiment attachant et juste dans sa caractérisation. Déception tout de même tant on sent le délayage inutile, il ne se passe pas grand chose durant 500 pages et il y a beaucoup de clichés. Dommage...

<image>

(clic sur la couv')

- "Tout est vrai" de Giacomo Nanni : Très belle BD qui offre un regard différent sur les attentats de Charlie. Elliptique dans sa narration, le regard de cette Corneille est lucide et implacable. Une expérience à part vraiment.

<image>

(clic sur la couv')

- "Le Palais de minuit" de Carlos Ruiz Zafón : Très bon conte fantastique, on retrouve la si belle plume de l'auteur et de beaux passages sur les illusions perdues de l'enfance.

<image>

(clic sur la couv')

- "Le père que tu n'auras pas" de Luc Leens : Très beau recueil de nouvelles.

<image>

(clic sur la couv')

- "Monstres" de Barry Windsor-Smith : Superbe roman graphique. Puissant et sensible à la fois, une sacrée claque.

<image>

(clic sur la couv')

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Je reviens dans quelques jours pour une petite fournée supplémentaire ;)
    Bonnes lectures à tous !

• Nelfe

#1778 07 Mai 2022 21:49:07

Nouvelle salve de chroniques pour rattraper le retard :

- "Gaspard dans la nuit" de Seng Soun Ratanavanh : Beauté, sens du détail, poésie. Un album lumineux aux illustrations incroyables. Gros coup de cœur !

<image>

(clic sur la couv')

- "Héritages" de Monika Helfer : Un roman puissant et intimiste qui touche en plein cœur.

<image>

(clic sur la couv')

- "Le vertige de la peur" de Linwood Barclay : Un très bon thriller mené de main de maître. Impossible à lâcher avant le mot ''fin''.

<image>

(clic sur la couv')

- "L'autre femme" de Mercedes Rosende : Un très bon thriller mené de main de maître. Impossible à lâcher avant le mot ''fin''.

<image>

(clic sur la couv')

- "On est bien arrivés" de Renaud Epstein : Un bel ouvrage très éclairant.

<image>

(clic sur la couv')

Très beau week-end à tous et belles lectures ! :bisous:

• florence71

Passionné du papier

#1779 08 Mai 2022 07:29:16

Nelfe a écrit

Nouvelle salve de chroniques pour rattraper le retard :

- "Gaspard dans la nuit" de Seng Soun Ratanavanh : Beauté, sens du détail, poésie. Un album lumineux aux illustrations incroyables. Gros coup de cœur !

[img align=c]https://img.livraddict.com/covers/414/414985//couv48501453.jpg[/url]

(clic sur la couv')

- "Héritages" de Monika Helfer : Un roman puissant et intimiste qui touche en plein cœur.

[img align=c]https://img.livraddict.com/covers/472/472802//couv33800001.jpg[/url]

(clic sur la couv')

- "Le vertige de la peur" de Linwood Barclay : Un très bon thriller mené de main de maître. Impossible à lâcher avant le mot ''fin''.

[img align=c]https://img.livraddict.com/covers/477/477063//couv67073342.jpg[/url]

(clic sur la couv')

- "L'autre femme" de Mercedes Rosende : Un très bon thriller mené de main de maître. Impossible à lâcher avant le mot ''fin''.

[img align=c]https://img.livraddict.com/covers/479/479268//couv58038384.jpg[/url]

(clic sur la couv')

- "On est bien arrivés" de Renaud Epstein : Un bel ouvrage très éclairant.

[img align=c]https://img.livraddict.com/covers/478/478934//couv63275499.jpg[/url]

(clic sur la couv')

Très beau week-end à tous et belles lectures ! :bisous:

Je vais rajouter "Héritages " sur ma WL !

• Nelfe

#1780 08 Mai 2022 23:33:52

florence71 a écrit

Je vais rajouter "Héritages " sur ma WL !

Excellente idée ! ;)