#1777 05 Mai 2022 23:51:33
Rolala mais noooon ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue ici ! Du coup il y a eu beaucoup de chroniques mises en ligne et si je vous mets tout d'un coup je vais en perdre certains :lol:
On va faire ça petit à petit donc =D
-
"Afterland" de Lauren Beukes : Un très bon postulat de départ et le personnage de Miles est vraiment attachant et juste dans sa caractérisation. Déception tout de même tant on sent le délayage inutile, il ne se passe pas grand chose durant 500 pages et il y a beaucoup de clichés. Dommage...
<image>(clic sur la couv')
- "Tout est vrai" de Giacomo Nanni : Très belle BD qui offre un regard différent sur les attentats de Charlie. Elliptique dans sa narration, le regard de cette Corneille est lucide et implacable. Une expérience à part vraiment.
<image>
(clic sur la couv')
- "Le Palais de minuit" de Carlos Ruiz Zafón : Très bon conte fantastique, on retrouve la si belle plume de l'auteur et de beaux passages sur les illusions perdues de l'enfance.
<image>
(clic sur la couv')
- "Le père que tu n'auras pas" de Luc Leens : Très beau recueil de nouvelles.
<image>
(clic sur la couv')
- "Monstres" de Barry Windsor-Smith : Superbe roman graphique. Puissant et sensible à la fois, une sacrée claque.
<image>
(clic sur la couv')
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Je reviens dans quelques jours pour une petite fournée supplémentaire ;)
Bonnes lectures à tous !