[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#171 03 Novembre 2016 18:20:28

Pour ceux qui s'intéressent aux sorties Mirobole, vient de paraître aujourd'hui "La Tête légère" d'Olga Slavnikova. Encore une claque ! La chronique de Mr K est en ligne ce soir au Capharnaüm éclairé :

<image>

(clic sur la couv')

• Shakes

Chercheur de mots

#172 03 Novembre 2016 19:11:18

Coucou Nelfe!
    J'aime beaucoup les aventures de trappeurs, j'espère que Butcher's crossing te plaît (grrrrrrrrr pas très engageant le titre par contre :x )! :-)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#173 03 Novembre 2016 21:03:35

Moi je les ai vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!!!!!!!
    =D=D=D=D=D
  • Nelfe

#174 03 Novembre 2016 23:08:59

@Shakes : oui j'aime beaucoup, ça me fait penser à "Goat Mountain" de David Vann par certains aspects. C'est particulier mais je suis bien plongée dedans. Le titre est peu ragoutant mais la vie de trappeurs était spéciale aussi... Le titre est bien en accord avec le contenu du roman pour le coup.

@MJ : Nous aussi, on t'as vuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! :lol: (et plus longuement que l'an dernier ^^)
  • Nelfe

#175 04 Novembre 2016 17:31:49

Le voici, le voilà, mon avis sur "Harry Potter et l'Enfant maudit" de John Tiffany et Jack Throne est en ligne :

<image>

(clic sur la couv')

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#176 04 Novembre 2016 19:20:46

Carrément! =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#177 04 Novembre 2016 20:10:44

Pas moiiiiiiiiiiiiiii :pleur:
    Une année je ferai tous les jours et me promènerai avec un étendard à mon nom, histoire de rassembler tout le monde :lol:

je file lire ta chro.
    Bon week-end :)
  • Nelfe

#178 05 Novembre 2016 00:18:19

Mypianocanta a écrit

Pas moiiiiiiiiiiiiiii :pleur:
    Une année je ferai tous les jours et me promènerai avec un étendard à mon nom, histoire de rassembler tout le monde :lol:

Ça c'est une idée =D
    Allez t'inquiète, c'est que l'occasion ne s'est pas présenté et on est du genre à blinder nos journées Utos de conf' et rencontres auteur mais je suis sûre que lors d'une prochaine édition, on arrivera à se croiser ;)

• Nelfe

#179 05 Novembre 2016 17:46:08

On ne peut pas vraiment parler d'un tome 8. Il faut plus le prendre comme un bonus one-shot ;)
    Bonne lecture !
  • Nelfe

#180 05 Novembre 2016 20:03:23

Je viens de terminer "Butcher's crossing". Rolala, le final ! Je ne suis pas western dans l'âme en version ciné mais à la lecture de ce roman ci, qui fait la part belle aux grands espaces, aux découvertes, à l'aventure et aux liens qui existent entre les gens, je me demande pourquoi en fait... (sans doute que visuellement ça me dérange et souvent le propos sous-jacent est assez machiste aussi). Toujours est-il que pour en revenir au roman, wahou, ce fut une lecture intense !  Vraiment très bon !

Et bien, il va falloir enchainer après ça... Dur dur... Je ne sais pas encore vers quoi je vais me tourner. Je m'en vais faire un tour du côté de ma PAL =D