[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1791 12 Juillet 2022 15:42:00

Merci My ! Bonnes vacances à toi aussi :pouceleve:

J'en profite pour faire un nouveau point sur les posts :

- Un recueil avec "Le sens du vent" de Gilles Dienst : Un beau recueil que l'on lit avec un plaisir renouvelé en éprouvant des émotions nombreuses et sources de réflexion.

<image>

(clic sur la couv')

- Du contemporain avec "La puissance des ombres" de Sylvie Germain : Un livre sombre et tortueux qui se lit sans peine et avec plaisir. 

<image>

(clic sur la couv')

- Un ouvrage jeunesse avec "L'enfant, la taupe, le renard et le cheval" de Charlie Mackesy : La poésie des mots et la magie des dessins opère immédiatement et imprime l'âme pour longtemps.

<image>

(clic sur la couv')

- Contemporain encore avec "Il faut beaucoup aimer les gens" de Solène Bakowski : Un roman frais et enthousiasmant qui se lit d'une traite avec un plaisir renouvelé. Idéal pour se requinquer en ces temps troubles.

<image>

(clic sur la couv')

- Et ouvrage jeunesse sur le thème de la seconde guerre mondiale "Sauve-toi Elie !" d'Elisabeth Brami et Bernard Jeunet : Aussi beau que puissant et émouvant. Un ouvrage à mettre entre toutes les mains.

<image>

(clic sur la couv')

Belles lectures à tous ! :pink:

• camyou

Casual lecteur

#1792 12 Juillet 2022 15:56:23

Coucou !

J'espère que tu vas bien :)

Tu m'as convaincu ! Je viens de mettre dans ma wishlist 2 de tes lectures :

Il faut beaucoup aimer les gens de Solène Bakowski
    La puissance des ombres de Sylvie Germain

J'aime d'ailleurs beaucoup le style d'écriture que tu as adopté dans ton blog.

Bises :pink:
  • Nelfe

#1793 13 Juillet 2022 10:42:16

Bonjour camyou,

Je te remercie :)
    Nous tenons le Capharnaüm éclairé à 4 mains avec mon mari donc tu liras alternativement des chroniques écrites par moi ou par lui là-bas. Pour me suivre exclusivement, tu as le compte IG que je tiens. Nous avons des lectures qui parfois se rejoignent mais des goûts assez différents sur les styles littéraires de prédilection.

A bientôt donc !
  • camyou

Casual lecteur

#1794 13 Juillet 2022 11:01:59

Coucou Nelfe

J'adore l'idée ! Dommage que mon compagnon soit beaucoup moins lecture que moi :pleur:

Hâte de lire vos futurs avis alors ;)
  • Nelfe

#1795 14 Juillet 2022 00:50:42

camyou a écrit

Coucou Nelfe

J'adore l'idée ! Dommage que mon compagnon soit beaucoup moins lecture que moi :pleur:

Hâte de lire vos futurs avis alors ;)

Ahah merci. On a la chance d'avoir cette passion commune pour la lecture c'est vrai. Bientôt 15 ans qu'on écrit ensemble ainsi :)

• Nelfe

#1796 21 Août 2022 22:47:44

Je reviens tranquillement, un peu sur la pointe des pieds, pour reprendre les chroniques au Capharnaüm éclairé. Ceux qui nous suivent sur les réseaux ou par flux RSS savent que ça ne s'arrête jamais mais il est vrai que j'ai un peu de mal à tenir mon suivi de lecture à jour ici depuis quelques temps. Allez hop, j'essaie une nouvelle fois de remettre le train sur les rails !

Vous êtes prêts pour une petite salve de 5 chroniques ? C'est parti !

- "Opuscule de l’amour" de Shpëtim Selmani : Un ouvrage poétique et profond où chaque page est une découverte, un plaisir linguistique énorme.

<image>

(clic sur la couv')

- "Appelez-moi César" de Boris Marme : Un roman hypnotique et terrifiant sur l'adolescence, l'esprit de groupe et les déviances que cela peut entraîner. Une claque !

<image>

(clic sur la couv')

- "La Terre des vampires" trilogie de David Munoz et Javi Montes : Une série sympathique bien qu'ultra-classique.

<image>

(clic sur la couv')

- "Le Styx coule à l'envers" de Dan Simmons : Très bon recueil de nouvelles, multiplicité des genres et un style toujours aussi efficace.

<image>

(clic sur la couv')

- "Traversée de l'été" de Jeong You-Jeong : Très beau roman initiatique avec des personnages charismatiques et complexes. On se laisse emporter par ce road-movie intense, source de nombreuses émotions.

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1797 25 Août 2022 14:52:30

Bonjour à tous,

Nouvelle brassée de 5 chroniques au Capharnaüm éclairé !

- "Une éclipse" de Raphaël Haroche : Très beau recueil à la plume sensible et aux histoires universelles.

<image>

(clic sur la couv')

- "Après la rafle, une histoire vraie" d'Arnaud Delalande et Laurent Bidot : Un ouvrage poignant et essentiel. À lire absolument.

<image>

(clic sur la couv')

- "Le Plus beau lundi de ma vie tomba un mardi" de Camille Andrea : Un livre qui se dévore, surprenant par le virage qu'il prend à mi-parcours. Le feel good reading se mue en quelque chose d'autre, plus sombre et finalement bien plus humain, réaliste.

<image>

(clic sur la couv')

- "Bulle de savon" de Sylvia Hansel : Aussi court qu'efficace, un très bon roman.

<image>

(clic sur la couv')

- "Satanie" de Fabien Vehlmann et Kerascoët : Superbe lecture aussi délirante que passionnante.

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1798 01 Septembre 2022 23:41:42

Salut tout le monde ! Bonne rentrée !

C'est parti pour 5 nouvelles chroniques au Capharnaüm éclairé !

- "Voici l'homme" de Michaël Moorcock : Très bon ouvrage entre SF, histoire et mythe.

<image>

(clic sur la couv')

- "Un Homme de goût" de Cha et Eldiablo : fun, rythmée et très bien réalisée.

<image>

(clic sur la couv')

- "Riches, cruels et fardés" d'Hervé Claude : Un thriller efficace qui ne révolutionne pas le genre. Reste une ambiance bien glauque et un milieu gay bien décortiqué.

<image>

(clic sur la couv')

- "J'ai tué le Soleil" de Winshluss : De la post apo intimiste et complètement barrée.

<image>

(clic sur la couv')

- "Du domaine des Murmures" de Carole Martinez : Absolument magique, un roman touchant, enveloppant et subtil. Du pur bonheur.

<image>

(clic sur la couv')

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1799 02 Septembre 2022 18:50:50

Bonne rentrée Nelfe, M. K et Le Capharnaüm :)
  • Nelfe

#1800 02 Septembre 2022 23:25:46

Mypianocanta a écrit

Bonne rentrée Nelfe, M. K et Le Capharnaüm :)

Merci My ! Comment ça va de ton côté ?