#1796 21 Août 2022 22:47:44
Je reviens tranquillement, un peu sur la pointe des pieds, pour reprendre les chroniques au
Capharnaüm éclairé. Ceux qui nous suivent sur les réseaux ou par flux RSS savent que ça ne s'arrête jamais mais il est vrai que j'ai un peu de mal à tenir mon suivi de lecture à jour ici depuis quelques temps. Allez hop, j'essaie une nouvelle fois de remettre le train sur les rails !
Vous êtes prêts pour une petite salve de 5 chroniques ? C'est parti !
-
"Opuscule de l’amour" de Shpëtim Selmani : Un ouvrage poétique et profond où chaque page est une découverte, un plaisir linguistique énorme.
<image>(clic sur la couv')
- "Appelez-moi César" de Boris Marme : Un roman hypnotique et terrifiant sur l'adolescence, l'esprit de groupe et les déviances que cela peut entraîner. Une claque !
<image>
(clic sur la couv')
- "La Terre des vampires" trilogie de David Munoz et Javi Montes : Une série sympathique bien qu'ultra-classique.
<image>
(clic sur la couv')
- "Le Styx coule à l'envers" de Dan Simmons : Très bon recueil de nouvelles, multiplicité des genres et un style toujours aussi efficace.
<image>
(clic sur la couv')
- "Traversée de l'été" de Jeong You-Jeong : Très beau roman initiatique avec des personnages charismatiques et complexes. On se laisse emporter par ce road-movie intense, source de nombreuses émotions.
<image>
(clic sur la couv')