[suivi de lecture] Nelfe

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1851 05 Septembre 2024 14:26:11

Moi aussi, je suis toujours par ici et même si je vous suis sur les autres réseaux, j'aime bien discuter sur les suivis un peu plus (et je trouve ça plus pratique que mettre un commentaire sur le blog et y retourner pour voir si il y a une réponse).
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#1852 05 Septembre 2024 14:34:36

Oui ça serai bien que tu relayes tes avis ici. Je n'ai aucun réseaux. En vrai je l'utilise plus en fait.
    Et je préfère venir ici je trouve qu'il y a plus d'interactions et que c'est plus bienveillant que les réseaux.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1853 05 Septembre 2024 15:41:23

Mypianocanta a écrit

Moi aussi, je suis toujours par ici et même si je vous suis sur les autres réseaux, j'aime bien discuter sur les suivis un peu plus (et je trouve ça plus pratique que mettre un commentaire sur le blog et y retourner pour voir si il y a une réponse).

Merci d'être là !

Il n'y a presque plus de commentaires sur les blogs. Du moins chez nous, on est passé en quelques années d'une 50aine à 1 ou 2 les jours de fêtes ! Les RS ont pris le pas pour la communication instantanée mais on garde le blog pour qu'il reste une trace de nos lectures et que l'on puisse développer nos chroniques sans restrictions de caractères...

En plus quand Canalblog a changé juste avant l'été, on a constaté avoir perdu tous nos commentaires anciens. On ne voit nos réponses nulle part alors qu'effectivement on avait de bons échanges. C'est vraiment dommage...

• Nelfe

#1854 05 Septembre 2024 15:43:29

LaurentVo a écrit

Oui ça serai bien que tu relayes tes avis ici. Je n'ai aucun réseaux. En vrai je l'utilise plus en fait.
    Et je préfère venir ici je trouve qu'il y a plus d'interactions et que c'est plus bienveillant que les réseaux.

Perso, je suis bien sur Insta. Je trouve que les gens que je suis et qui me suivent sont respectueux, intelligents, bienveillants... J'aime beaucoup. Mais ce n'est peut-être pas la norme partout. Sur FB je ne fais que mettre les liens sur notre page. Je n'y vais plus sans cela. Là je suis d'accord avec toi. Et twitter c'est pareil...

D'accord, je vais reprendre ici alors et on va voir ce que ça donne ;)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#1855 05 Septembre 2024 16:28:15

Super en voila une bonne nouvelle :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1856 05 Septembre 2024 16:36:16

Nelfe a écrit
    Mypianocanta a écrit

Merci d'être là !

Il n'y a presque plus de commentaires sur les blogs. Du moins chez nous, on est passé en quelques années d'une 50aine à 1 ou 2 les jours de fêtes ! Les RS ont pris le pas pour la communication instantanée mais on garde le blog pour qu'il reste une trace de nos lectures et que l'on puisse développer nos chroniques sans restrictions de caractères...

En plus quand Canalblog a changé juste avant l'été, on a constaté avoir perdu tous nos commentaires anciens. On ne voit nos réponses nulle part alors qu'effectivement on avait de bons échanges. C'est vraiment dommage...

Vous pouvez peut-être les retrouver sur les sites d'archives du net (je n'ai plus les adresses en tête) (j'ai récupéré pas mal de choses comme ça quand j'ai fermé mon compte mais il faut du temps)

• Nelfe

#1857 06 Septembre 2024 11:40:40

C'est quoi les sites d'archives ? :grat:
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#1858 06 Septembre 2024 12:57:20

Bonjour,

J'avoue ne pas mettre toujours des commentaires sur le blog et souvent j'écris plus sur les suivis de lecture, mais j'aime aussi cette diversité et ça me donne aussi pas mal d'idées cadeaux quand le style me plait moins.
  • Nelfe

#1859 06 Septembre 2024 14:32:39

Merci ! Ça me fait plaisir comme retour ;)

Sur les blogs, il y a beaucoup moins de commentaires qu'à une certaine époque. Et je comprends tout à fait, je ne vais quasiment plus sur les blogs moi non plus alors que j'étais vraiment une assidue. Je suis les gens via les réseaux maintenant, où j'échange avec eux, et quand ça m'intéresse je suis le lien qui est communiqué. J'imagine que tout le monde est pareil (sauf bien sûr les personnes n'utilisant pas les réseaux ou très peu). Le suivi est un bon entre deux !

Et comme j'ai dit que je reprenais le suivi alors je commence aujourd'hui avec la chronique d'un incroyable roman de la rentrée littéraire, "Le Déluge" de Stephen Markley, chez nous :

<image>

(clic sur la couv')

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1860 06 Septembre 2024 18:14:01

Nelfe a écrit

C'est quoi les sites d'archives ? :grat:

Je l'ai retrouvé : c'est un site qui recense à intervalles réguliers des blogs ou des sites pour les garder en mémoire même après suppression. Alors il n'y a pas tout mais avec la "Wayback Machine" et une adresse tu peux retrouver pas mal de choses des pages telles qu'elles étaient à un instant T.
    (mais comme je le disais ça peut aussi être chronophage).

Bon week-end :)