[suivi de lecture] Nelfe

• Can_diice

Chercheur de mots

#1861 06 Septembre 2024 21:00:28

Le thème de Challah la danse m'intéresse beaucoup, j'ai hâte de lire ton avis !

(C'est drôle, moi aussi ça faisait un baaaaaaail que je n'étais pas passée sur mon suivi. Je me souviens que je passais régulièrement sur le tien. Et aujourd'hui, je suis moi aussi de retour !)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1862 06 Septembre 2024 22:49:18

Mypianocanta a écrit
    Nelfe a écrit

C'est quoi les sites d'archives ? :grat:

Je l'ai retrouvé : c'est un site qui recense à intervalles réguliers des blogs ou des sites pour les garder en mémoire même après suppression. Alors il n'y a pas tout mais avec la "Wayback Machine" et une adresse tu peux retrouver pas mal de choses des pages telles qu'elles étaient à un instant T.
    (mais comme je le disais ça peut aussi être chronophage).

Bon week-end :)

Je viens de faire un essai sur 2018 et effectivement il y a nos réponses aux commentaires !
    Bon par contre, ça permet seulement de les revoir mais je ne pourrais pas les réintégrer chez nous...

Bon week-end et merci pour la découverte !

• Nelfe

#1863 06 Septembre 2024 22:52:42

Can_diice a écrit

Le thème de Challah la danse m'intéresse beaucoup, j'ai hâte de lire ton avis !

(C'est drôle, moi aussi ça faisait un baaaaaaail que je n'étais pas passée sur mon suivi. Je me souviens que je passais régulièrement sur le tien. Et aujourd'hui, je suis moi aussi de retour !)

C'est la saison des come back ;) Pourvu que ça dure !
    J'en suis à la moitié du roman, pour l'instant j'aime beaucoup.

• Grominou

Administratrice

#1864 07 Septembre 2024 03:27:25

Mypianocanta a écrit
    Nelfe a écrit

Je l'ai retrouvé : c'est un site qui recense à intervalles réguliers des blogs ou des sites pour les garder en mémoire même après suppression. Alors il n'y a pas tout mais avec la "Wayback Machine" et une adresse tu peux retrouver pas mal de choses des pages telles qu'elles étaient à un instant T.

Ah ça c'est rigolo, mon blogue est archivé!  :ptdr:

• LaurentVo

Dompteur de pages

#1865 07 Septembre 2024 09:48:46

Salut Nelfe

Je note le Stephen Markley qui m'a l'air très très bien. Mais avant je pense prendre son premier livre qui correspond d'avantages à mes lectures habituelles. ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1866 07 Septembre 2024 11:53:57

Grominou a écrit
    Mypianocanta a écrit
    Nelfe a écrit

Ah ça c'est rigolo, mon blogue est archivé!  :ptdr:

Honnêtement quand j'ai cherché ce genre de choses parce qu'un de mes articles avait disparu, je ne pensais pas non plus que le mien très confidentiel le serait , c'était une bonne surprise =D

Nelfe, c'est vrai qu'on ne peut pas les remettre sur le blog mais c'est sympa de pouvoir les relire quand même (et si tu veux les garder, tu peux toujours les copier).
    Et je note le Markley qui a vraiment l'air fort et intéressant, mais je note aussi de le lire à un moment où j'ai le moral vu le sujet (qui est capable de me faire totalement paniquer)

Dernière modification par Mypianocanta (07 Septembre 2024 11:56:17)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1867 07 Septembre 2024 17:07:23

Nelfe a écrit

Ah ça me fait plaisir ! On discutait pas mal sur ce suivi il y a quelques années, j'en suis à mon 4ème d'ailleurs je crois et je postais vraiment beaucoup sur le forum. Et puis petit à petit ça s'est tari. Je lis toujours autant, ça reste une passion et j'aime tellement partager autour de ça. Conseiller, échanger, débattre à partir d'un ouvrage je trouve ça tellement enrichissant ! J'ai fait tellement de belles rencontres autour de la lecture. On dit souvent que c'est un loisir solitaire, oui on est seul quand on lit, mais à partir du moment où on partage, c'est aussi un excellent moyen de rencontrer des gens qui ont la même passion et c'est très enrichissant.

Récemment, je me suis dis que la lecture est une sorte de refuge, avec ses deux facettes : l'isolement et l'ouverture au monde.
    C'est bien d'avoir ce forum pour échanger en sécurité.

• Nelfe

#1868 07 Septembre 2024 22:50:41

LaurentVo a écrit

Salut Nelfe

Je note le Stephen Markley qui m'a l'air très très bien. Mais avant je pense prendre son premier livre qui correspond d'avantages à mes lectures habituelles. ;)

C'est une excellente idée parce qu'il est lui aussi vraiment top !
    Notre chronique si tu veux voir, c'est ici pour "Ohio".

• Nelfe

#1869 07 Septembre 2024 22:52:41

Mypianocanta a écrit

Nelfe, c'est vrai qu'on ne peut pas les remettre sur le blog mais c'est sympa de pouvoir les relire quand même (et si tu veux les garder, tu peux toujours les copier).
    Et je note le Markley qui a vraiment l'air fort et intéressant, mais je note aussi de le lire à un moment où j'ai le moral vu le sujet (qui est capable de me faire totalement paniquer)

Oui c'est vrai mais comme tu le dis ça peut être trèèèès chronophage :lol:
    Ah oui pour le Markley, c'est pas le genre de bouquins qui te fait changer les idées... Mais quelle puissance !

Bon week-end !

• Nelfe

#1870 07 Septembre 2024 22:55:14

Ciboulette a écrit

Récemment, je me suis dis que la lecture est une sorte de refuge, avec ses deux facettes : l'isolement et l'ouverture au monde.
    C'est bien d'avoir ce forum pour échanger en sécurité.

C'est bien déjà d'avoir un forum tout court ! C'est vraiment une denrée rare dans ce monde où les RS ont tout trusté ! J'étais très très forum dans les années 2000, j'étais administrative et modératrice de forum hyper fréquentés, c'était génial cette émulation. Et puis on prend le temps de se poser, de lire vraiment et d'échanger. Même si j'aime certains réseaux aujourd'hui, il faut bien avouer que ça n'a plus rien à voir...

Et c'est vrai que LA est vraiment une safeplace pour parler littérature et échanger sur le sujet. Je suis contente d'avoir repris :)