#193 09 Novembre 2016 10:08:32
J'ai terminé
"Je sais pas". Bon... Je l'ai lu très vite et très facilement mais alors je ne sais pas si je le recommanderai.
Les personnages sont horripilants. Je ne sais pas lequel j'ai détesté le plus mais ils sont caricaturaux au possible et leurs réactions sont poussées à l'extrême, il n'y a pas de nuances, c'est lourd. La prof, son père, ses collègues, les flics, la gamine, ses parents... J'en aurai bien pris un pour taper sur l'autre...
Côté déroulement de l'intrigue, on a envie de savoir la fin et c'est pour cela que je l'ai avalé en 2 jours mais pour qui est habitué aux thrillers, le chemin est balisé. C'était tellement gros que j'ai cru justement à un retournement de situation mais non en fait il faut tout prendre au 1er degré... Bon, soit...
Quant à la qualité d'écriture, c'est vraiment très moyen. Encore une fois ça manque de finesse et on va là où on sait que dans les thrillers ça fonctionne. Même la petite originalité finale, je l'avais déjà noté depuis le tout début du roman. Arf...
Bon ben c'est un thriller de gare. Il n'apporte rien de spécial, n'est pas non plus totalement à jeter. Ça se lit vite, ça s'oublie vite et on passe à autre chose.
Du coup, je change complètement de style et d'écriture et je me lance dans
"L'Alchimiste" de Paulo Coelho :
<image>