[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#211 13 Novembre 2016 23:35:18

Merci ! Level up ! =D

J'ai terminé "L'Alchimiste" de Coelho. J'ai bien aimé, ça me change de mes lectures habituelles. C'est un joli conte initiatique avec un beau message mais ça n'est pas un coup de cœur. Peut-être parce qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, parce que c'est une philosophie de vie que j'applique déjà, parce que ça m'a rappelé certains paraboles de la religion catholique et mes innombrables séances de catéchisme... J'ai eu l'impression d'avoir déjà entendu maintes fois ce genre de récit mais ça n'est pas désagréable pour autant.
    Je comprends pourquoi il a été édité en jeunesse récemment. C'est plutôt pas mal comme enseignement pour un petit bout :)

Place maintenant à "Nous allons mourir ce soir" de Gillian Flynn :

<image>
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#212 14 Novembre 2016 09:32:44

Oo un nouveau Sonatine ?!
  • Julie27

Administratrice

#213 14 Novembre 2016 10:39:30

Coucou,

Je n'ai encore rien lu de cette auteure (mais j'ai "Les apparences" dans ma PAL).

Bonne lecture avec cette nouvelle, elle est intrigante en tout cas (et j'aime bien ce format pour changer un peu).
  • Nelfe

#214 14 Novembre 2016 15:26:16

J'avais lu d'elle "Les Lieux sombres" que j'avais vraiment bien aimé et j'ai encore "Les Apparences" dans ma PAL.
    "Nous allons mourir ce soir" est effectivement un nouveau Sonatine qui sort dans la collection "Sonatine +". C'est plus une nouvelle qu'un roman. Il fait moins de 100 pages et ça se lit super vite. Je l'ai terminé d'ailleurs =D
    Verdict : Assez sympa. Je préfère les formats plus longs pour vraiment s'imprégner de l'histoire mais je dois dire que pour le nombre de pages, c'est efficace et les perso sont déjà bien caractérisés donc c'est plutôt cool. Ça flirte entre le thriller et l'épouvante. On passe un bon moment ^^

Je continue côté thriller avec "Les Enfants de la nuit" de Franck Delaney que j'ai dans ma PAL depuis....... Oula.... oui... au moins =D :

<image>
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#215 14 Novembre 2016 19:19:58

Gniiiii Gillian Flynn!!!!!! :pink:
  • Nelfe

#216 15 Novembre 2016 17:13:44

Ma chronique sur "Butcher's Crossing" de John Williams est en ligne :

<image>

(clic sur la couv')

Un superbe moment de lecture ! :pink:

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#217 15 Novembre 2016 20:31:23

Ah mais il a l'air génial ce bouquin !!! Je me l'ajoute à ma WL de suite :pouceleve:
  • Nelfe

#218 18 Novembre 2016 18:43:53

Chez nous, "Le Vivant" d'Anna Starobinets :

<image>

(clic sur la couv')

Le roman et l'auteure ont reçu le Prix Utopiales Européen 2016 et encore une fois c'est tout à fait justifié. Coup double pour Mirobole qui avait déjà eu le prix l'an dernier pour "L'autre ville" de Michal Ajvaz :pouceleve:

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#219 19 Novembre 2016 11:14:20

brr ce scarabée ! J'ai noté Butcher's Crossing qui me fait très envie car j'apprécie aussi les grands espaces, les aventures humaines de ce type. Merci pour la découverte ;)
  • Nelfe

#220 19 Novembre 2016 23:18:33

Avec plaisir unchocolatdansmonroman :)
    Et pour "Le Vivant", dépasse l'image du scarabée. Je t'assure, ça vaut vraiment le coup ;)