[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#221 21 Novembre 2016 18:19:06

Je viens de terminer "Les Enfants de la nuit" de Frank Delaney. Bon... Je suis mitigée...
    D'un côté j'ai beaucoup aimé l'aspect seconde guerre mondiale dans ce roman (vous connaissez maintenant mon intérêt pour cette période de l'Histoire), les documents que le personnage principal doit lire, les interrogatoires, les comptes-rendus et journaux d'époque et les expériences affreuses dont j'ignorais encore l'existence à ce stade là (c'est éprouvant, je vous préviens). A priori, l'auteur s'est basé sur des événements qui ont réellement existé et ça fait froid dans le dos.
    Mais pour le reste... J'ai tout vu venir dès le début. J'ai trouvé certains perso trop caricaturaux, trop ceci ou trop cela. Trop sympathique ou trop "pitbull". Du coup je n'ai pas vraiment été surprise par la fin... Dommage pour un thriller psy qui est censé présenter une bombe dans les dernières pages.
    Bah, tant pis, c'était sympa quand même...
  • Nelfe

#222 21 Novembre 2016 23:02:20

Allez, je me lance dans "Petit pays" de Gaël Faye (faurelix a fini de me tenter ^^) !

<image>
  • Nelfe

#223 22 Novembre 2016 18:52:44

Et voilà, fini...
    Superbe.
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#224 22 Novembre 2016 21:28:56

Ah oui ? déjà ? C'est beau, hein ! :heart: je suis encore dans la première moitié, je savoure !
    Maintenant, va falloir écouter sa musique et son histoire racontée dans ses chansons ;)
  • Nelfe

#225 22 Novembre 2016 22:34:02

Oui j'y jetterai une oreille promis.
    J'avais prévu de lire ce roman pour une LC fin décembre mais bon, je n'ai pas pu résister ;)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#226 22 Novembre 2016 22:35:10

Tentant tous ces échos. J'attends patiemment qu'il se fasse une vie en poche, mais je pense que je ne l'oublierai pas d'ici là ^^
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#227 23 Novembre 2016 10:50:15

J'ai envie de le lire également ce livre !
    J'irai lire ton avis sur le blog.
  • Nelfe

#228 23 Novembre 2016 16:50:35

Oui je vous le conseille les filles. Il est superbe.

De mon côté, je commence maintenant "L'Enfant allemand" de Camilla Läckberg :

<image>
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#229 23 Novembre 2016 17:25:28

Eh ben ! On est bien connectée ces temps-ci,  je me disais hier qu'il faudrait que je continuer la série.Tu vas définitivement me tenter =D
    Bonne lecture
  • Nelfe

#230 23 Novembre 2016 22:44:20

Tu en es à quel tome toi ?