[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#271 30 Décembre 2016 18:44:46

C'est difficile quand on sait qu'on y a accès. Quand on est coupé de tout, au fin fond de la campagne, avec seulement une barre de réseau téléphone à un endroit précis de la maison, ça aide à relativiser ^^

J'en ai profité c'est vrai pour lire pas mal. Le calme de la campagne, c'est top pour ça ! On est vraiment coupé du monde chez ma grand-mère et c'est très appréciable pour faire des breaks. Là, y avait besoin apparemment =D

J'ai rédigé cet après-midi ma chronique sur "Petit pays" mais canalblog a crashé... Du coup, je ne sais pas quand on pourra reprendre une activité normale (ils sont vraiment pénibles chez CB, j'en ai ras le bol !). J'aurais voulu le mettre en ligne avant 2017 mais je crois que c'est mal barré. Tant pis...

Et faurelix, pour le Viguier, tu aimeras c'est sûr ! :angel:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#272 30 Décembre 2016 19:13:23

Aveu de faiblesse est maintenant  dans ma liste d'envies mais j'ai peur de ce côté sombre dont parle le résumé. Hâte de lire ton avis

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (30 Décembre 2016 19:17:17)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#273 30 Décembre 2016 19:15:01

J'ai vraiment aimé Petit pays, mais c'est vrai qu'il est assez dur.
  • Nelfe

#274 30 Décembre 2016 20:00:45

Alléluia ! Canalblog refonctionne ! :yeah:

J'ai donc pu mettre en ligne mon avis sur "Petit pays" de Gaël Faye :

<image>

(clic sur la couv')

J'ai adoré ce bouquin que j'ai lu en fin d'année et qui arrive dans mon top 5 de mes lectures 2016. Si vous ne l'avez pas encore lu, notez-le ! En gras, en rouge et souligné 3 fois ! =D

Pour le Viguier à venir (je vois qu'il fait pas mal de curieux, c'est cool, il le mérite vraiment :pouceleve: ), il a un côté sombre c'est sûr. L'histoire n'est pas gaie, c'est un drame mais wahou quelle puissance ! Je vous dis, je n'ai pas pu le lâcher ! Je vais essayer de vous rédiger mon avis complet pour son jour de sortie, comme ça vous en saurez un peu plus et pourrez déterminer si il est fait pour vous =)

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#275 31 Décembre 2016 13:40:53

Ah toi aussi, tu n'avais pas accés à Canalblog ?! Il a remarché pile quand il fallait que je parte travailler... :x
  • Nelfe

#276 31 Décembre 2016 14:13:50

Oui à priori c'était général. On commence à avoir l'habitude tu me diras, ça plante souvent. J'espère qu'en 2017, ce sera moins fréquent, voire carrément résolu (soyons fous !).
    Ça tombe jamais au bon moment ! :angel:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#277 01 Janvier 2017 07:49:09

Belle année à vous deux ! Et toujours avec le sourire ;)
  • Nelfe

#278 01 Janvier 2017 16:55:06

C'est notre devise. Je suis quelqu'un de foncièrement optimiste. J'ai des coups de mou comme tout le monde mais je relève toujours le nez alors le sourire reste quasiment en toute circonstance :)

Merci unchocolat, belle année à toi aussi ainsi qu'à tout ceux qui passent par là et n'ont pas lu mes vœux sur IG ;)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#279 01 Janvier 2017 19:12:29

Bonne année à toi et MrK ! Plein de bonheur et de bonnes choses aussi bien littéraires, cinématographiques que personnellement.
  • Nelfe

#280 01 Janvier 2017 19:32:53

C'est gentil. Merci beaucoup Wal ! On te souhaite également plein de jolies choses pour cette année qui commence. Et peut-être qu'on se croisera enfin au détour d'un festival littéraire ou musical ;)