[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#291 04 Janvier 2017 19:01:54

Tentez Oates oui ! Il faut ! Perso j'adore ! (je crois que tout le monde l'a bien compris maintenant ^^). Il y a de quoi faire dans sa bibliographie en plus, de différents styles et plein d'histoires différentes. Même si souvent ça n'est pas très gai, je pense que chacun peut y trouver son compte ;)

Je vais maintenant commencer "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson que je veux lire depuis trèèèèès longtemps mais pour lequel j'attendais le bon moment. Je crois qu'on y est !

<image>

Et sinon pour rester proche de la nature et des grands espaces, ce soir chez nous, vous retrouvez un roman de la rentrée littéraire d'hiver et qui vaut vraiment la peine d'être lu tant il est superbe d'après Mr K. Je vais lui piquer... Il s'agit de "Les Animaux" de Christian Kiefer qui est sorti en librairie lundi :

<image>

(clic sur la couv')

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#292 04 Janvier 2017 22:07:54

Joyce Carol Oates est une auteure très prolifique ! Lequel de ses livres as-tu préféré ?
    J'avoue que certains de ses livres sont de vrais coups de coeur alors que d'autres ne m'ont pas plu du tout... Du coup, j'essaie de choisir ses romans avec soin ^^
  • Nelfe

#293 05 Janvier 2017 13:33:06

Je ne sais pas si je l'ai dit ici Yuko, parce que la conversation a été assez poussée sur IG dans les commentaires, mais j'ai particulièrement aimé "Au commencement était la vie" que j'ai avalé d'une traite en quelques heures la nuit. Le lendemain matin, j'avais la tête dans le tru mais je n'ai pas pu le lâcher !
    C'est vrai que dans la masse de ses romans tous ne sont pas du même niveau. J'ai lu "Gang de filles" et je l'ai trouvé sympa mais sans plus, beaucoup moins viscéral... Après, c'est une question de goût.
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#294 05 Janvier 2017 14:58:39

Cette auteure, Joyce Carol Oates, fait partie de ceux que je veux absolument lire. J'en ai deux dans ma PAL alors je commencerai par eux : Je t'emmène et Ce que j'ai oublié de te dire. Ils ont tous les deux une note basse sur LA :P On verra bien !
    Quel roman de l'auteur tu as préféré ?

Celui qui me fait envie c'est le roman Aveu de faiblesses de Frédéric Viguier !
  • Nelfe

#295 05 Janvier 2017 15:56:34

J'ai répondu à Yoko sur le roman qui a retenu le plus mon attention dans ce que j'ai pu lire de l'auteure pour l'instant Estelle ;)
    J'ai adoré le Viguier ! Vraiment, il est top. Je mettrai un avis en ligne très prochainement dessus.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#296 05 Janvier 2017 17:10:18

Je te conseille également Blonde qui est un sacré pavé mais que j'ai beaucoup aimé, tout comme Délicieuses pourritures. Après, j'ai nettement moins été convaincue par Petite soeur, mon, amour et Zombi que je n'ai vraiment pas aimé... J'ai hâte de lire ton avis sur cette auteure Estelle.
    Nelfe, je note tes suggestions, merci ;)
  • Nelfe

#297 05 Janvier 2017 18:28:15

J'ai lu "Délicieuses pourritures". Je suis d'accord avec toi ! Et j'ai "Blonde" dans ma PAL, ça tombe bien ;)

Côté blog ce soir, on vous emmène au cinéma avec un film qui nous a claqué la tronche fin 2016 : "Premier contact" :

<image>

(clic sur l'affiche)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#298 06 Janvier 2017 11:28:52

@Nelfe @Yuko merci pour toutes vos suggestions !
  • Nelfe

#299 07 Janvier 2017 17:24:36

Nouvelle parution Piranha, en librairie depuis jeudi, aujourd'hui au Capharnaüm éclairé, on vous parle de "Drone land" de Tom Hillenbrand :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#300 08 Janvier 2017 18:34:11

Mon avis sur "Nous allons mourir ce soir" de Gillian Flynn est en ligne :

<image>

(clic sur la couv')