[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#301 09 Janvier 2017 18:07:13

J'ai terminé hier soir "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson. Je m'y attendais, j'ai adoré. L'ambiance, l'écriture, les pensées de l'auteur... Une lecture de saison et qui m'a parlé. Super moment de lecture.

Je vais maintenant commencer "Une Année dans la vie de Johsey Cunliffe" de Donal Ryan :

<image>
  • Nath

Insomniaque des livres

#302 09 Janvier 2017 19:22:21

Bonne lecture à toi.. Je ne connais pas du tout
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#303 09 Janvier 2017 20:21:31

Ah tiens il faut que j'achète et lise Berezina de Sylvain Tesson. J'aime beaucoup ce gars et ce qu'il transmet dans ses récits. :)

Bonne nouvelle lecture !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#304 09 Janvier 2017 21:28:13

Je pense que ça pourrait me plaire Dans les forêts de Sibérie, j'attends ta chro pour confirmer ou non ;-)
  • Nelfe

#305 09 Janvier 2017 22:37:38

C'est franchement top oui et je lirai d'autres ouvrages du gars parce que j'aime beaucoup sa façon de voir les choses !
  • Nelfe

#306 11 Janvier 2017 18:38:36

Un nouveau Sonatine en librairie demain et ce soir au Capharnaüm éclairé : "Chance" de Kem Nunn

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#307 14 Janvier 2017 17:24:42

Ma chronique sur "Le Dernier amour du lieutenant Petrescu" de Vladimir Lortchenkov est en ligne :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#308 15 Janvier 2017 18:14:28

Je viens de terminer "Une année dans la vie de Johnsey Cunliffe" de Donal Ryan. Ce roman est bouleversant ! Mon dieu quel destin et quel personnage principal fort... Lisez ce roman qui force le respect et l'empathie. Très beau, dur et tragique. Je vais avoir du mal à m'en remettre...

Je vais attendre un peu avant de me lancer dans une nouvelle lecture.

Dernière modification par Nelfe (15 Janvier 2017 18:14:42)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#309 15 Janvier 2017 18:15:45

Nelfe a écrit

Je viens de terminer "Une année dans la vie de Johnsey Cunliffe" de Donal Ryan. Ce roman est bouleversant ! Mon dieu quel destin et quel personnage principal fort... Lisez ce roman qui force le respect et l'empathie. Très beau, dur et tragique. Je vais avoir du mal à m'en remettre...

Je vais attendre un peu avant de me lancer dans une nouvelle lecture.

Bah dis donc ça doit être quelque chose ce roman pour que tu n'enchaînes pas sur un autre... !

• Julie27

Administratrice

#310 15 Janvier 2017 18:19:31

Coucou,

Je viens d'ajouter "Une année dans la vie de Johnsey Cunliffe" à ma wish-list... j'adore lire ce genre de ressenti ;)
    Merci pour ton partage.

Bonne soirée.