[suivi de lecture] Nelfe

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#311 16 Janvier 2017 08:18:32

Lorsqu'un avis est aussi enthousiaste,  on ne peut que noter le titre ;)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#312 16 Janvier 2017 14:20:09

Ah, vous faites bien les filles ! Et j'espère écrire une chronique à la hauteur de cette lecture :)

Je change complètement de genre en exhumant un roman qui était depuis 5 ans dans ma PAL (!!!!) : "Zulu" de Caryl Férey

<image>
  • Julie27

Administratrice

#313 16 Janvier 2017 14:30:59

Coucou :)

Ah celui-ci, il est déjà dans ma wish-list, de même que "Haka - Utu" du même auteur.
    J'ai hâte de découvrir sa plume.
    Bonne lecture.
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#314 16 Janvier 2017 14:40:13

Je ne connais pas du tout, mais bonne lecture :) C'est bien d'exhumer les tenaces de la PAL de temps en temps :lol:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#315 16 Janvier 2017 15:59:43

Nelfe a écrit

Je change complètement de genre en exhumant un roman qui était depuis 5 ans dans ma PAL (!!!!) : "Zulu" de Caryl Férey

Bonjour,
    Est-ce que ce roman à un lien avec le film éponyme?

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#316 16 Janvier 2017 18:38:22

Des fois c'est bien de vider sa vieille PAL ;)

Bonne lecture !
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#317 16 Janvier 2017 21:40:48

5 ans déjà ! je me rappelle quand tu l'as acheté O_o et bien, bonne lecture, j'ai hâte de voir comment tu trouveras l'écriture de ferey
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#318 16 Janvier 2017 22:15:55

J'entends beaucoup parler de l'auteure mais comme je n'accroche pas trop aux intrigues sud-américaines et africaines, ça ne me tente pas...
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#319 17 Janvier 2017 13:13:39

Merci tout le monde :)

Pour répondre un peu à tous, oui il me semble que le film "Zulu" est l'adaptation du roman de Férey mais je ne l'ai pas vu (et en général, je ne regarde pas les adaptations avant de lire les bouquins). C'est vrai que c'est un auteur que l'on voit souvent. J'ai beaucoup vu ses titres circuler et en ai mis parfois dans ma wish-list. J'en aurai 2 à lire ensuite (mais pas encore dans ma PAL). Une rencontre est organisée avec l'auteur dans ma ville alors c'était vraiment l'occasion de sortir "Zulu" de ma PAL. 5 ans, c'est énoooorme ! Je ne m'en suis pas rendue compte, le temps passe trop vite !

J'en suis bientôt à la moitié et j'accroche carrément. C'est vraiment très chouette. L'intrigue se situe en Afrique du Sud et c'est vrai qu'il faut se faire à l'ambiance, aux codes, aux modes de vie... C'est très éloigné de ce que l'on peut lire dans les thrillers situés en France ou aux USA (que l'on connait bien) mais j'avais déjà lu quelques ouvrages du même style se passant en Afrique avant celui-ci. Caryl Férey n'hésite pas à trancher dans le vif et dans quelques personnages importants du roman et ça j'aime beaucoup ! L'histoire est classique mais on sent que ça bouillonne et que c'est prêt à exploser ! C'est vivifiant !
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#320 17 Janvier 2017 18:03:47

Je crois que tu as trouvé les bons adjectifs pour définir Férey : vivifiant, explosif et tranchant... =D
    Je te souhaite une bonne fin de lecture et un bon final !
    Si son Zulu est comme sa série néozélandaise, ça va décoiffer :cowboy: