#319 17 Janvier 2017 13:13:39
Merci tout le monde :)
Pour répondre un peu à tous, oui il me semble que le film "Zulu" est l'adaptation du roman de Férey mais je ne l'ai pas vu (et en général, je ne regarde pas les adaptations avant de lire les bouquins). C'est vrai que c'est un auteur que l'on voit souvent. J'ai beaucoup vu ses titres circuler et en ai mis parfois dans ma wish-list. J'en aurai 2 à lire ensuite (mais pas encore dans ma PAL). Une rencontre est organisée avec l'auteur dans ma ville alors c'était vraiment l'occasion de sortir "Zulu" de ma PAL. 5 ans, c'est énoooorme ! Je ne m'en suis pas rendue compte, le temps passe trop vite !
J'en suis bientôt à la moitié et j'accroche carrément. C'est vraiment très chouette. L'intrigue se situe en Afrique du Sud et c'est vrai qu'il faut se faire à l'ambiance, aux codes, aux modes de vie... C'est très éloigné de ce que l'on peut lire dans les thrillers situés en France ou aux USA (que l'on connait bien) mais j'avais déjà lu quelques ouvrages du même style se passant en Afrique avant celui-ci. Caryl Férey n'hésite pas à trancher dans le vif et dans quelques personnages importants du roman et ça j'aime beaucoup ! L'histoire est classique mais on sent que ça bouillonne et que c'est prêt à exploser ! C'est vivifiant !