[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#31 01 Septembre 2016 18:31:49

Pour ceux qui ont aimé Jean-Claude Marguerite et son "Vaisseau ardent", l'auteur sort aujourd'hui en librairie un nouveau roman chez Les Moutons électriques, "Conte de la plaine et des bois" :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#32 02 Septembre 2016 14:15:02

J'ai terminé "La vie des autres" de Neel Mukherjee que j'ai pas mal traîné ces derniers temps. Non pas qu'il n'était pas intéressant (au contraire !) mais c'est un roman exigeant et très dense. Beaucoup d'info, beaucoup de mots indiens avec un glossaire à la fin, beaucoup de personnages aux noms indiens à retenir (avec un arbre généalogique en début d'ouvrage), bref beaucoup d'aller et retour dans l'ouvrage et par moment ça avait tendance à me fatiguer. Du coup je réchignais à l'ouvrir mais à chaque fois que je le faisais c'était parti pour plusieurs heures de lecture (oui il est dense j'ai dit ! Ecrit en tout petit et tout serré !).

Bref, je l'ai fini et ça fait froid dans le dos. C'est une belle fresque familiale sur 3 générations et une Histoire de l'Inde des années 60 à nos jours hyper réaliste et saisissante. Un roman témoignage au plus près d'une famille qui montre bien ce qu'est l'Inde aujourd'hui, ses rapports de forces, ses castes, ses conflits, sa pauvreté... Un roman dur dans tous les sens du terme mais que je ne regrette pas d'avoir lu. Et puis une fin... à pleurer... J'en parlerai plus longuement prochainement dans une chronique sur le blog.

Je suis maintenant dans "Comment tu parles de ton père" de Joann Sfar :

<image>
  • Nelfe

#33 03 Septembre 2016 18:38:28

Terminé "Comment tu parles de ton père" de Joann Sfar. Un ouvrage très tendre. Il se dégage de ces pages une douceur que j'aime beaucoup (il faut dire aussi que j'aime beaucoup Joann Sfar quoi qu'il fasse et que certains passages m'ont vraiment serré la gorge).

J'ai commencé "Un Enfant plein d'angoisse et très sage" de Stéphane Hoffmann :
    <image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#34 03 Septembre 2016 20:29:48

Du coup j'ai noté La vie des autres, sans attendre ta chronique :)
    Et ta nouvelle lecture a un titre intrigant.

Alors qu'elle soit bonne !
  • Nelfe

#35 06 Septembre 2016 17:40:40

Merci My ! :) J'ai bientôt terminé "Un enfant plein d'angoisse et très sage" qui se lit très bien. Pas le coup de coeur pour l'instant mais j'attends la fin pour me prononcer.

En revanche, un coup de coeur, j'en ai eu un (et un gros !) pour "Là où les lumières se perdent" de David Joy dont je viens enfin de mettre en ligne la chronique dédiée :

<image>

(clic sur la photo)

Lisez-le ! Il est superbe ! :pink:

• Blabbermouth

Lecteur averti

#36 06 Septembre 2016 19:54:09

Nelfe a écrit

Merci My ! :) J'ai bientôt terminé "Un enfant plein d'angoisse et très sage" qui se lit très bien. Pas le coup de coeur pour l'instant mais j'attends la fin pour me prononcer.

En revanche, un coup de coeur, j'en ai eu un (et un gros !) pour "Là où les lumières se perdent" de David Joy dont je viens enfin de mettre en ligne la chronique dédiée :

[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/996436IMG20160716133433.jpg[/url]

(clic sur la photo)

Lisez-le ! Il est superbe ! :pink:

Tu n'es pas la seule qui parle en bien de ce roman, il me tente bien d'ailleurs :) En général, je suis rarement déçue de ce qui sort chez "Sonatine" !

Bonne lecture pour la suite !

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#37 06 Septembre 2016 19:58:43

euhhh le titre Un Enfant plein d'angoisse et très sage aurait juste tendance à me faire fuir...
  • Nelfe

#38 06 Septembre 2016 21:25:02

Mais non MJ, lis la 4ème de couv' ;)
    @Blabbermouth : Je l'ai lu début Août, j'ai adoré. Il fallait que je laisse passer du temps pour le digéré. Je suis d'accord avec toi Sonatine, en règle général, c'est du solide !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#39 06 Septembre 2016 22:07:41

Ben le titre me donne même pas envie de la lire :-p
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#40 07 Septembre 2016 11:46:03

Je crois que je n'ai encore rien lu de chez Sonatine…