[suivi de lecture] Nelfe

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#391 17 Février 2017 12:17:02

Ah, on parle de Seconde Guerre Mondiale ?!

Dernière modification par Riz-Deux-ZzZ (17 Février 2017 12:17:49)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#392 17 Février 2017 13:02:57

Tu m'intrigues avec ton retour à la seconde guerre mondiale.

Bonnes lectures!
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#393 17 Février 2017 13:19:43

Ceux qui me connaissent le savent (et les autres vont l'apprendre ^^), j'aime beaucoup les ouvrages ayant trait à cette période de l'Histoire. Je suis ravie de cette nouvelle lecture donc :)
    Si c'est aussi votre cas, vous retrouverez sur notre blog, de nombreux ouvrages sous le tag "seconde guerre mondiale".

Bon, pour l'adaptation d'Austen, effectivement, je ne suis pas plus avancée :lol: Je vais rester sur mon idée de voir celle avec Colin Firth pour la fidélité à l’œuvre littéraire et je vais essayer de la trouver en VOST. Par la suite, plus tard, je regarderai peut-être l'autre adaptation mais j'avoue que je n'apprécie pas beaucoup l'actrice principale alors si en plus y a plein de raccourcis, ça va m'énerver =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#394 17 Février 2017 17:33:00

Sans hésitation celle avec Colin Firth est à voir absolument (et oui en VO c'est encore mieux). Mais si tu as trouvé le livre longuet, tu risques de t'ennuyer un peu ce qui ne sera pas le cas dans la version film ;)

Bon visionnage et bonne lecture !
  • Nelfe

#395 17 Février 2017 17:46:00

Avec Colin Firth, non, impossible =D
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#396 17 Février 2017 19:10:10

Exact :D
    Bon week-end  par ici !

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (17 Février 2017 19:10:23)

• Nelfe

#397 19 Février 2017 13:49:11

A y est ! J'ai tout vu ! =D
  • Nelfe

#398 21 Février 2017 14:40:16

J'ai terminé hier soir "Elle voulait juste marcher tout droit" de Sarah Barukh. Bien sûr, c'est sur la seconde guerre mondiale alors ça me parle mais en plus comme on suit une gamine de 9 ans j'ai trouvé que c'était d'autant plus touchant. Il lui arrive de sacrées choses à cette pauvre petite... Sans tomber dans le pathos pour autant, l'auteure réussit à toucher le lecteur et à le tenir en haleine.

Le thème est dur : comment les enfants qui ont vécu la 2ème GM se sont-ils construits auprès de ceux qui ont vécu l'horreur et ont été traumatisés à jamais. De nombreux romans ont été écrits sur le sujet mais celui-ci apporte une autre vision avec notamment un voyage en Amérique qui décentre le sujet. Prenant et bien fait !
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#399 21 Février 2017 20:10:33

Il me fait vraiment envie ce bouquin ! Comme toi, je suis fan des histoires de la 2nde GM ;)
  • Nelfe

#400 27 Février 2017 14:01:12

faurelix a écrit

Il me fait vraiment envie ce bouquin ! Comme toi, je suis fan des histoires de la 2nde GM ;)

Je viens de rentrer du Périgord et une cousine qui travaille avec des personnes âgées m'a donné des journaux locaux anciens qu'une petite mamie lui a confié (et notamment de l'époque de la libération).  Elle savait qu'avec moi ils seraient entre de bonnes mains. Je suis en train de les lire et je suis comme une folle ! Quel cadeau !